Tv qui ne marche qu un jour par semaine

Fermé
seb - 26 oct. 2020 à 01:40
 seb - 26 oct. 2020 à 02:20
Modele - sharp lc-42xd1ea

Bonjour ! j ai donc ma tv sharp qui ne fonctionne plus correctement. Je vais essayer d être clair. Déjà il faut savoir que quand elle est allumée, elle fonctionne très bien. aucun souci avec l image ni le son, elle répond bien a toute les demandes faites a la télécommande. Et je peux la laisser allumer autant que je veux sans la moindre anicroche. Ou est donc le souci me direz vous ? le problème intervient une fois que je l éteint après utilisation. Quand je la met en veille la diode de veille se met a clignoter (voyant rouge), au fil des heures elle clignote de plus en plus vite (dans cet etat là je peux encore rallumer l ecran si je le souhaite), et ceux jusqu a ne plus clignoter du tout dans les 3-4 heures apres (diode rouge veille éteinte) comme si l écran n était plus sous tension (et la rien n y fait je ne peux plus du tout l allumer) . Cet état reste pendant plusieurs jours (1 semaines ces temps ci), je ne peut plus allumer l écran (debranchage de l alim ne change rien)... puis comme par magie, au bout d une semaine, la diode veille se remet a s éclairer comme si tout était normal et là je peux rallumer l écran. Une fois rallumé la tv marche normalement... et ceux toute la journée si il faut, mais quand je l éteint rebelote elle me refait son cinéma. Alors que lui arrive t il ? suis je condamné à la laisser allumer tout le temps sans jamais la mettre en veille ? est elle réparable ? (surtout cela vaut il le cou ? ). Je me permet de préciser que par contre si je l allume peu de temps, apparemment genre 30min-1h... elle ne se met pas dans le coma une fois éteinte et je peux en profiter toute la semaine... voila, je remercie par avance quiconque pourra m aider ou me donner un avis.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38743 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 328
Modifié le 26 oct. 2020 à 01:46
Salut,

A tu essayé de la déconnecter du mur plutôt que l'éteindre pour voir si en la rebranchant le lendemain tu peux l'allumer ?

Ou vois un réparateur si tu n'est pas près de la changer.

Une panne intermittente peut être difficile à diagnostiquer, et on ne peut pas deviner combien ça coûtera.
0
merci pour ta reponse. Oui quand je la debranche du secteur, les delais sont les memes, plusieurs jours avant que je reprenne la main sur la tv. La par exemple j ai passée la journée de vendredi dessus (gaming et visionnage serie)... et une fois éteinte, après le phénomène décrit dans mon message elle ne marche plus du tout. La elle est hors tension ( débranché du secteur) et si je la branche il ne passera rien, faut attendre plusieurs jours avant que ca refonctionne ( j ai commencé a en prendre l habitude, ca fait 2-3 mois que ca me fait ca ). Comme c est quand meme un problème atypique je me suis dit que quelqu un aurait peut etre une idee... encore une fois si elle est allumée, aucun soucis... et je peux la laisser allumer sans fin elle marchera. par contre une fois que je l éteint après une grosse activité (plusieurs heures d utilisation), le problème se pose a chaque fois...
la faire réparer oui... mais le gars prend déjà 50 e juste pour le déplacement ( l écran pèse au moins 25kg et je n ai pas moyen de l amener moi a un atelier). alors avant ça j aurais aimé avoir un avis pour qu on me dise ca vaut le coup ou surtout c est réparable. Apres c est un grand ecran lcd sympa (il est un peu agee ... mais barre de son intégrée qui fait le taf et prise peritel en plus de hdmi... top pour le retro gaming ! alors oui je l aime bien cet ecran )
0