Boucle entre fichiers
Nathan
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un programme qui comporte une variable argent et je voudrais pouvoir l'incrémenter de 1 toute les minutes tout en pouvant continuer le script sans le bloquer avec une boucle infinie.
J'ai essayé en utilisant un 2nd module avec un from ___ import * mais cela créée une boucle infinie entre les 2 modules car pour chaque module, il y a un from ____ import * de l'autre module.
Sauriez vous comment faire ?
J'ai fait un programme qui comporte une variable argent et je voudrais pouvoir l'incrémenter de 1 toute les minutes tout en pouvant continuer le script sans le bloquer avec une boucle infinie.
J'ai essayé en utilisant un 2nd module avec un from ___ import * mais cela créée une boucle infinie entre les 2 modules car pour chaque module, il y a un from ____ import * de l'autre module.
Sauriez vous comment faire ?
Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:
- Boucle entre fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
5 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
deux façons de faire ce que je suggère en #2:
ou
from datetime import * argent=0 avant=datetime.now() while True: input("prêt?") delai=(datetime.now()-avant).seconds avant=avant+timedelta(seconds=delai) argent=argent+delai print(argent)
ou
from datetime import * class frik: def __init__(self,valeur=0): self.pot=valeur self.debut=datetime.now() def combien(self): return self.pot+(datetime.now()-self.debut).seconds argent=frik() while True: input("prêt?") print(argent.combien())
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
ou bien:
Bonjour Nathan,
On y verrai plus clair si tu affichait ton code ici, avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Visuellement, ça doit ressembler à ceci :
On y verrai plus clair si tu affichait ton code ici, avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Visuellement, ça doit ressembler à ceci :
def test(): print('test') test()
Voici le code:
code1:
code2:
Mais quand le code1 importe la variable argent du code2, le code2 relance le code1 a cause du from code1 import, mais je suis obligé de l importer car si je definie directement la variable argent dans code2, elle reviendra à cette valeur à chaque fois que je lancerai le code2 pour l incrémenter.
code1:
argent=0 From code2 import * print(argent)
code2:
From code1 import * time import time.sleep(1) argent=argent+1
Mais quand le code1 importe la variable argent du code2, le code2 relance le code1 a cause du from code1 import, mais je suis obligé de l importer car si je definie directement la variable argent dans code2, elle reviendra à cette valeur à chaque fois que je lancerai le code2 pour l incrémenter.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, plutôt que de l'incrementer toutes les minutes, n'est-il pas possible de l'augmenter avant de l'utiliser?
OK
mais j'ai l'impression qu'il importe chaque module l'un dans l'autre ..
et ça, à mon avis, ça ne doit pas bien aller
mais j'ai l'impression qu'il importe chaque module l'un dans l'autre ..
et ça, à mon avis, ça ne doit pas bien aller
Oui voilà, c est ca qui bug. Mais je suis obligé car, je ne sais pas si mon 1er message est compréhensible mais en gros je doit avoir 2 modules qui tournent en même temps, 1 pour le jeu et 1 pour augmenter argent de 1 à chaque seconde. Et le 1er module doit importer la variable argent du 2nd. Sauf que le 2nd importe argent du 1er et cela créée une boucle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question