Ma messagerie me rend dingue.......

Utilisateur anonyme -  
 caramel -
Bonjour,

Je rencontre un problème plus qu'agaçant avec outlook express ;

Chez wanadoo , j'ai opté pour le changement d'adresse en "orange" et depuis c'est le délire ; l'ancienne adresse est restée, par défaut même, et mise dans "alias" ; je l'ai supprimée des alias pensant qu'elle partirait aussi de ma boite d'envoi où j'avais le choix entre les 2. mais elle est tjs là et me cause bien des soucis depuis la soi-disant suppression ;(elle n'apparait + dans les alias..)

j'ai passé 30 mn avec la hotline qui m'a fait faire un tas de "trucs" et pour finir m'a fait dés-installer les 2 et remettre la nouvelle par "outils "comptes" etc... les 2 sont tjs là !!!!; (pour orange, je n'ai que la nouvelle adresse !!) .

A la limite j'aurais pu laisser comme ça mais quand j'ouvre outlook, que je tape mon mot de passe, j'ai un message me demandant mes nom et mot de passe, (de l'ancienne!!!!) alors qu'ils apparaissent sur ce panneau. de + elle apparait comme identité non reconnue par wanadoo, et j'ai ce message d'erreur :

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92.

Ma demande est : Comment supprimer définitivement l'ancienne adresse WANADOO ? est-ce possible ?

sinon, puis-je changer de messagerie et si oui, y-aura t-il des paramètrages compliqués, car ne suis pas douée pour ça ?

merci de votre aide, car je n'en peux plus.

14 réponses

monassist Messages postés 112 Statut Membre 90

Bonjour dans outlook express

il te suffit de paramétrer dans adresse email: ton adresse orange.fr
dans le pop : pop.orange.fr
et dans smtp.orange.Fr

Soit tu fais ca en supprimant le compte et en créant un nouveau, soit en modifiant l'ancien compte wanadoo dans outlook.

fred
0
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de ta réponse,

En fait, chose bizarre, les "2" sont paramétrés dans outlook, et c'est là qu'est le problème !

en passant à "orange" ils n'ont pas supprimé "wanadoo" mais ont considéré que j'avais 2 adresses , en mettant même l'ancienne (wanadoo) par défaut !!!

j'ai donc les 2 et lorsque je voulais envoyer 1 message, dans la fenêtre d'envoi je devais choisir entre wanadoo et orange ; c'est donc pour cela que j'ai supprimé wanadoo avec tous les inconvénients qui en découlent....
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Essaies ça:

Pour réparer outlook express:

telecharges ca:

http://denis.lasperches.free.fr/outils/repareoe/repareoe.exe

( avant, tu prends soin de créer un point de restauration pour faire marche arriere au cas où)

Sur le premier écran, clique sur le bouton : "Réparer"
Ensuite, tu coches :
"Réenregistrer les Dll"
"Réparer les Entrées du Registre"
et tu appuies sur réparer

Tu redemarres.

Si aucun changement, tu rouvres le programme et tu cliques sur le bouton réinstaller et tu choisis la 1ère option.

Tu redemarres.

Tiens moi au courant.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci aussi,

J'ai suivi ton conseil et téléchargé suivant ton lien ;

seulement, je me trouve bloquée car j'ai un panneau qui me dit "Le fichier existe déjà" C/windows/system32/.....et j'ai 4 choix pour :

1) Ecraser : 2)écraser tout : 3) passer et 4) passer tout

Et l'installation s'est bloquée à 13% et je ne peux l'arrêter ;

peux-tu me dire sur quel bouton appuyer sur les 4 proposés ?

je suis étonnée que ce fichier existe car je ne l'ai jamais téléchargé et suis l'administrateur de l'ordi.

merci de me répondre, car je ne suis pas douée comme tu le vois.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

Re,

en fait je me suis lancée, cliqué sur "passer" et fait les manips proposées ;

résultat, j'en suis toujours au même point !

j'ai supprimé plusieurs fois wanadoo dans propriétés, rien à faire elle s'incruste ; (elle part après avoir cliqué sur "êtes-vous sur de vouloir .....", mais reviens direct...à l'ouverture suivante ;)

j'ai donc tjs 2 adresses, (dont une wanadoo, " non reconnue" , mais qui est bien dans mes "comptes" et qui "m'ennuie" et le mot est faible, et l'autre ' orange" , que j'ai bien du mal à atteindre avec tous les panneaux concernant wanadoo ; en gros je suis sans messagerie malgré un besoin urgent ;

si vous avez une autre idée, merci de tout coeur, surement pour supprimer l'adresse wanadoo, où autre, je suis preneuse de tout ce qui me délivrera de ce problème....

d'avance, merci.
0

de quel fichier parle -t-il?

C/windows/system32/..... et ensuite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re

j'ai pensé qu'il s'agissait de " Reparoe " ; sinon il faut que je télécharge à nouveau, qu'en penses-tu ?

merci.
0

C'est clair qu'il ne s'agit pas de repare OE.

Recommences la manip et dis moi de auel fichier il s'agit.
0
Utilisateur anonyme

voilà, j'ai téléchargé et j'ai ceci :

INSTALLER REPARE OE

Le fichier existe déjà.
C/Windows/system32/VB6FR.DLL

Date

Fichier existant 10-02-2000
Nouveau fichier 10-02-2000

sachant que j'ai acheté mon ordi en octobre 2005.
0

Alors prends le choix n°2: "ecraser tout".

Depuis combien de temps as-tu ce souçi?
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai ce souci depuis la semaine dernière, après avoir voulu supprimer l'adresse wanadoo, qui je le répète, n'est pas reconnue par orange, mais reste présente dans outlook.

Que voulait dire la ligne : windows/system32......?

Le choix 2 "écraser tout" est prévu pour quoi ?

merci encore pour ton aide.
0

cela concerne visual basic. Rien de bien grave.

tu essaieras ça aussi:

Démarrer>>tous les programmes>>accéssoires>>outils système>>restauration du système.

Choisis de restaurer à une date antérieure à ton souçi.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'avais fait une restauration dès le début, sans résultat.

je n'ai pas encore fait "écraser tout " dans repar OE, quel est le but ?

merci
0
Utilisateur anonyme

ups ?
0

Bon as-tu essayé de réinstaller outlook express?
0
saint claudienne

Bonjour,
J ai le meme probleme , moi c est que jai change d operateur depuis je n'ai plus de messagerie
0
caramel

Erreur 0x800CCC92 J'ai microsoft outlook express 2007 j'i changé d'opérateur wanadoo en sfr...que faire?
0