Soucis conexion internet en ethernet

Fermé
MGot - 2 oct. 2007 à 10:47
michel morgan Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 20:08
Bonjour, j'ai en ce moment un "petit" soucis avec internet, je vous epose la situation :

- J'ai une connexion partagée avec plusieurs personnes dans un appartement (résidence etudiante) et je n'ai donc pas accès au modem, le FAI est Orange.
- Le PC n°1 ne peut se connecter pas à internet, pourtant la carte réseau fonctionne et la connexion internet par réseu locale activée.
Cet ordinteur (PC portable) fonctionne ailleurs lorsque je la branche de la même manière (FAI : Free)
- Le PC n°2 fonctionne dans mon appartement ainsi que chez moi ...
Pourtant les configurtions réseaux semblent les mêmes...

Je bidouille pas mal en info mis j'voue que là je ne vois d'où vient le probème ...

Si quelqu'un peut me venir en aide, je le remercie d'avance et infiniement !
A voir également:

9 réponses

monassist Messages postés 112 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 90
2 oct. 2007 à 10:53
Salut faut il adresser une adresse ip par PC sur ce réseau ?
0
Non non, et puis je pense que le soucis vient surtout de la confg et pas du réseau, non ?
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
2 oct. 2007 à 14:35
Salut,

Est ce que tu es en adressage IP fixe ?
0
Non pas d'adressage IP fixe ... je désespère ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
2 oct. 2007 à 17:00
Essaies de configurer le PC en adressage IP fixe ca peut résoudre le problème qui peut venir d'un problème de DHCP.
0
Ok je vais tester ça et je vous tiens au courant dès que possible.
Merci de vos réponses :)
0
Non l'adressage en Ip fixe ne change rien ...
Petite info supplémentaire : dans le "dépannage" de msn, lorsqu'il fait le test de la connexion, il me dit que ma "passerelle semble hors ligne".
0
Alors, pas d'idée lumineuse pour me dépanner ? :(
0
michel morgan Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
3 oct. 2007 à 20:08
Et quand tu fais un ipconfig / quelle est l'adresse IP du portable?
0