L'application "Photos" ne trouve pas "Photos Library.photoslibra [Résolu]

Signaler
-
 belage -
bonjour,
j'ai fait une grosse bêtise , lors d'un nettoyage j'ai du faire un mauvais choix avec cleanMyMacX,
Photos ne parvient pas à trouver la photothèque système appelée
"Photos Library.photoslibrary"et me met :
Vous pouvez ouvrir une autre photothèque et la définir comme photothèque système dans les préférences avec à la suite deux onglets: Quitter Ouvrir une autre...

toutes mes photos sont perdues , c'est l'horreur , merci de venir à mon aide, je suis débousolée et surtout je suis pas très douée j'espère que vous pourrez m'aider comme toujours
je compte sur vous merci
cordialement
Maryse

4 réponses

Messages postés
37956
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
10 310
Bonsoir,

Encore un cas de perte de photos avec ce CleanMyMac.... décidément...

Je ne sais si réellement toute la photothèque a été virée, car le plus souvent, ce sont des pertes de photos à l'intérieur même de la photothèque dont se plaignent les utilisateurs ; quoi qu'il en soit, vous pouvez tester une application de récupération en mode démo, et si vous constatez que votre photohèque est récupérable, alors payer pour l'application de récupération. Ces applications étant assez chères habituellement.

Voir une liste ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33410459-recuperation-de-fichiers#1
Je suis désolée Francis , mais je crois que je me suis mal exprimée, c'est le logiciel photo que je veux récupérer il ne s'ouvre plus je ne peux plus mettre de photo , bien sûr j'ai perdu toutes mes photos mais je les ai sur un disque dur alors ce n'est pas ça le problème, dois je appel à un réparateur !!! c'est cleanMyMac qui a tout viré !!!
merci
Messages postés
37956
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
10 310
Bonjour,

Pourtant selon le message cité, Photos semble bel et bien être là et prêt à ouvrir une autre photothèque ou en créer une nouvelle :

Je cite la demande initiale :

Photos ne parvient pas à trouver la photothèque système appelée
"Photos Library.photoslibrary"et me met :
Vous pouvez ouvrir une autre photothèque et la définir comme photothèque système dans les préférences avec à la suite deux onglets: Quitter Ouvrir une autre...

Donc, Photos semble bien opérationnel, suffit de choisir de créer une nouvelle .

L'application Photos est-elle présente dans le dossier Applications ? je pense que oui. Donc :

- Si on lance Photos tout en gardant la touche alt enfoncée, on aura le choix de créer une nouvelle photothèque ou de choisir parmi les photothèques existantes.

- Si on lance Photos tout en gardant les 2 touches alt et cmd enfoncées, on aura la possibilité de réparer une photothèque existante :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204967
Bonjour Francis,

merci de m'accompagner comme toujours, oui j'ai recréé une nouvelle photothèque , l'autre est dans les choux ... ça va m'occuper dans les longues soirées d'hiver , heureusement que j'ai tout dans divers disques durs , ça va me permettre de trier après tout c'est un mal pour un bien, je me suis affolée pour un rien ouf .

Encore merci et à la prochaine connerie
amicalement
Maryse