[RECH] Caméra de surveillance avec critères complèxes - Sans box internet -

Fermé
Paradjanov Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 - 25 oct. 2020 à 18:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 25 oct. 2020 à 21:28
Bonsoir à tous,


Tout d'abord, je ne suis pas sur que la catégorie "Matériel informatique:Webcam" soit la bonne catégorie mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment...

Alors voila,

Mon père (qui ne s'y connait pas en informatique et ne possède pas de box internet) cherche une caméra de surveillance de domicile qui répond aux critères suivants :

- Filme 7/24 et enregistre
- Possibilité de visionner le contenu depuis un smartphone
- Ne nécessite pas de box internet
- Une bonne qualité de jour comme de nuit
- Autonomie batterie importante (pour la semaine) ou sinon possibilité d'être branché en direct sur le courant
- Support pivotant réglable directement depuis le smartphone

Pas de limite de budget.

J'ai regardé vraiment très brièvement et les caméras qui ressortent ont besoin de wifi en général.



Je vous remercie par avance pour vos réponses si on peut trouver quelque chose qui répondes à un maximum de ces critères (même si j'imagine qu'il faudra faire des compromis).


Cordialement,
Paradjanov'
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 25 oct. 2020 à 18:39
Salut,

- Filme 7/24 et enregistre
Il faut qu'elle puisse disposer d'une carte mémoire pour stocker les enregistrements dans ce cas, vu qu'elle ne pourra pas compter sur un NVR en réseau pour stocker les images.

- Possibilité de visionner le contenu depuis un smartphone
C'est là que le Wi-Fi ou Ethernet devient quasi obligatoire. Faut bien pouvoir faire communiquer les deux périphériques entre-eux... Et pour cela, le plus simple et le plus "Plug'N'Play" reste au minimum, un réseau local auquel les deux appareils peuvent se connecter et communiquer entre-eux ensuite.

- Ne nécessite pas de box internet
Si tu dois pouvoir avoir accès aux enregistrements depuis un smartphone, ça sera presque nécessaire, encore plus si l'accès aux images doit se faire depuis l'extérieur ou ailleurs que là où la caméra se trouve.

- Une bonne qualité de jour comme de nuit
Cela dépends de l'environnement, intérieur ou extérieur, lumineux ou pas et du type de caméra que tu achètes.

- Autonomie batterie importante (pour la semaine) ou sinon possibilité d'être branché en direct sur le courant
La majorité sont sur secteur uniquement, bien que avec les "Smart" devices, on en voit de plus en plus avec une batterie intégrée.

- Support pivotant réglable directement depuis le smartphone
Là aussi, il faut que les deux puissent communiquer et faut que la caméra possède un "dôme" mobile, avec une fonction PTZ.

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
25 oct. 2020 à 18:40
Bonjour,

Sans box internet.. à part passer par le réseau GSM 4G .. je ne vois pas.
Donc : https://www.google.com/search?q=cam%C3%A9ra+surveillance+4g

0
Paradjanov Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 18
25 oct. 2020 à 20:18
Bonsoir et merci messieurs pour vos réponses rapides.

Je suis en train de regarder sr le site pour les caméras de surveillance sans box internet comme mentionné par jordane45.

En tout cas cela permet de réduire grandement les recherches sans box internet.


Je vous tiendrai au courant de ce que j'aurais trouvé comme compromis.



Bonne soirée,

Paradjanov'
0
Paradjanov Messages postés 57 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 18
Modifié le 25 oct. 2020 à 20:47
Je pense avoir trouvé la pépite qui pourrait correspondre à mes critères.


De marque Reolink : https://www.amazon.fr/dp/B07JFWRHN3?tag=victimecambri-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

Pour le critère de la batterie, je pourrais prendre à côté un panneau solaire pour obtenir une autonomie complète comme si elle était branché en secteur : https://www.amazon.fr/dp/B088SR2C4D?th=1

Avez-vous des retour de cette marque ? Qu'en pensez-vous de votre oeil confirmé ?


Merci par avance,

Paradjanov'


Edit : Voici le lien sur lequel il détaille la caméra de surveillance : https://victime-cambriolage.ovh/solutions-cameras-surveillance-sans-acces-internet/

Par contre, il va falloir trouver un forfait mobile avec data illimité à priori ?!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
25 oct. 2020 à 21:28
Par contre, il va falloir trouver un forfait mobile avec data illimité à priori ?!

Vu ce qu'un flux vidéo peut induire comme consommation, oui, vaut mieux être très large.
Aussi, faut espérer que la caméra ne doit pas ouvrir de ports vers l'extérieur pour être accessible, au quel cas, en "données mobiles" ça risque d'être compromis, vu qu'il n'est pas possible de gérer du NAT.
0