Problème internet..

Fermé
LayMJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - Modifié le 25 oct. 2020 à 12:59
LayMJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 26 oct. 2020 à 01:33
Bonjour,

Je suis quelqu'un d'assez calé en informatique...
Donc si je viens vous voir c'est que je suis totalement paumé :(

Alors; j'ai un problème d'internet , je suis chez orange et je suis sous fibre.

La veille de Lundi dernier ( donc dimanche)
tout allait bien, tout était normal.

Lundi matin en allumant mon ordinateur, je vois que mon PC (fixe) est pas connecté à internet.
Donc première chose que je fais c'est de rétablir la connexion.
Et là les soucis arrivent..

" Pas d'internet / mais connecté"
Donc je fais résoudre le problème par Windows 10.
Il me dit " Wi-Fi adresse ip pas valide".

Donc, je change les adresses ip qui était automatique (ipv4) par ceux de Google et ma box, désactive ma carte réseau, recherche des mises à jours de la carte réseau et de Windows. Je redémarre toujours la même chose :
" pas d'internet mais connecté ".

Donc là, je vais dans exécuter( que je lance en administrateur) cmd et je tape :
-Ipconfig / release
-ipconfig / flushdns
-ipconfig / renew

Je redémarre mon pc et ça ne fonctionne toujours pas donc je fais autre chose :

-netsh winsock reset
-netsh winhttp reset proxy
-netsh winhttp reset tracing
-netsh winsock reset catalog
-netsh int ipv4 reset catalog
-netsh int ipv6 reset catalog
-ipconfig /renew

Je redémarre et toujours rien !
" pas d'internet mais connecté "

Donc là je me demande si c'est pas MA carte réseau qui à tout simplement un problème.
Je prend mon portable en partage wifi.
Tout fonctionne pour le mieux .
Je test en 2.4ghz et en 5ghz avec mon Galaxy note 10+.
Et mon PC fixe est bien connecté à internet.
Donc là , c'est un problème de Box .
Donc la je me connecte à l'interface de la box d'orange.
Je regarde pour une mise à jour de la box, je change les canaux et ma clé Wpa2 même le nom de la box ! ( quand on est d'espéré on fait des choses bizarre me jugez pas mdr).

Je redémarre et toujours le même soucis...

Donc la je réinitialise la box en usine... ça ne fonctionne toujours pas ,
j'active le ssid pour la 2.4ghz et la 5ghz soit deux réseaux différent , étonnement, mon pc ce connecte en 2.4ghz mais pas en 5ghz.
Mais avant que j'active le SSID avant le soucis mon pc fonctionnait normalement.

Donc, je me dis tout simplement que ma carte réseau ne peux pas se connecter sur la 5ghz .

Je regarde donc , et j'ai une carte mère Msi z390 pro carbon , donc oui je suis compatible pour la 5ghz ...puisque mon portable émet du 5ghz et mon PC ce connecte , en 2.4ghz je télécharge à 5mo/s...
Je suis habituellement à 90 110mo/ms..
Donc cela m'agace puisque je paye un service pour...

D'où vient le soucis ?

Je précise que ma box et mon PC n'ont pas d'obstacles pas de murs et ils sont à moins de 4 mètres l'un de l'autre.

Je suis perdu ; j'espère que vous pourriez m'aider.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
25 oct. 2020 à 13:27
Salut,

D'où vient le soucis ?

Donc, je change les adresses ip qui était automatique (ipv4) par ceux de Google et ma box, désactive ma carte réseau, recherche des mises à jours de la carte réseau et de Windows. Je redémarre toujours la même chose :
" pas d'internet mais connecté ".


Si j'en crois ce que tu dis, tu as changé la configuration IP par celle de Google et de ta box ? Dit ainsi, ça veut rien dire et Google n'a aucun rapport avec la configuration IP du PC, seuls les DNS sont concernés.

Si la carte serait HS, elle ne se connecterait même plus. Là, c'est clairement un souci de configuration IP.

Peux-tu nous montrer les paramètres qui sont encodés dans la carte réseau, pour la configuration IP et DNS ?

De plus, il est peut-être possible que ton Wi-Fi en 5Ghz émette sur une fréquence que la carte mère ne gère pas ou mal. Mais tu donnes tellement d'infos en pagaille, qu'on ne sait pas ce qu'il en est réellement du problème en lui-même à l'instant T, ni de ce que tu as actuellement comme "symptômes" pour ce problème.
0
LayMJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
Modifié le 25 oct. 2020 à 14:27
Merci pour ta réponse !

Où est-ce que je peux trouver l'encodage de ma carte réseau ?
Propriété ipv4 ?
"Obtenir une adresse ip automatique "?
"Obtenir les adresses des serveurs dns[...]"?
Si c'est ça, j'ai tout remis en automatique.

Le problème à l'instant T ; c'est que le réseau 5ghz ne se connecte pas à mon pc .

Même si je retire le SSID de la box mon pc ne se connecte pas à internet !!!

Je suis obligé d'activer le SSID pour séparer les deux réseaux pour pouvoir me connecter en 2.4ghz . ( internet fonctionne avec la 2.4ghz)

Les symptômes sont justement ce soucis .
La connexion est impossible , sans SSID.
Et quand je suis en 2.4ghz , il n'y a aucun soucis, je suis connecté, mais j'ai énormément de variations de ping.

J'ai essayé avec mon téléphone, mon smartphone se connecte à ma livebox 5 , en 5ghz...
Donc c'est bien mon pc le soucis ?
Étrangement, hier mon portable ne se connectait pas sur la 5ghz ..

Je ne comprend rien :(
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > LayMJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
25 oct. 2020 à 16:34
Les symptômes sont justement ce soucis .
La connexion est impossible , sans SSID.
Et quand je suis en 2.4ghz , il n'y a aucun soucis, je suis connecté, mais j'ai énormément de variations de ping.


Pas clair ton explication... Si tu retires ton SSID, normal que la connexion est impossible. La carte réseau doit bien avoir un nom de réseau avec lequel communiquer pour établir une connexion.

J'ai essayé avec mon téléphone, mon smartphone se connecte à ma livebox 5 , en 5ghz...
Donc c'est bien mon pc le soucis ?
Étrangement, hier mon portable ne se connectait pas sur la 5ghz ..


Si tu as bien deux noms de réseaux distincts pour les deux réseaux (Un premier pour le 2.4Ghz et un second pour le 5Ghz, par exemple WiFi2Ghz et WiFi5Ghz), mais que le PC refuse de connecter au 5Ghz, je vérifierai dans un premier temps du côté des canaux que ton Wi-Fi 5Ghz utilise pour émettre. Il n'est peut-être pas compatible avec ton PC et/ou il est réglé en automatique et il a basculé vers un ou plusieurs canaux que le PC ne gère pas.
0
LayMJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 25 oct. 2020 à 17:00
Comment savoir quel canal mon pc peut-il supporter ?

Avant que mon problème survienne, en me connectant à l'interface de la box orange les deux réseaux était pas séparé.
Quand j'active le SSID ils sont bien distinct j'ai bien le réseau 2.4ghz et le 5ghz .


Est-ce qu'il faut deux mots de passes différents pour chaque réseaux ou c'est juste le nom qui doit être différent?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > LayMJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
25 oct. 2020 à 16:59
En vérifiant avec différents canaux gérés par la box sur cette fréquence.

Tu peux aussi voir dans les propriétés avancées de la carte wifi, via le gestionnaire des périphériques, si quelque part il y a une liste des éventuelles plages de canaux gérés.
0
LayMJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
25 oct. 2020 à 17:06
Je test tout ça et je te fais signe !
Merci pour ta réponse.
0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 551
25 oct. 2020 à 19:20
bonjour
peut ^tre tenter une restauration du pc a une date avant la panne.
0
LayMJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
25 oct. 2020 à 19:23
Salut, j'ai essayé.
Mais cela dur 1 journée mais fonctionne plus après les mise à jour..
0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 551 > LayMJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
25 oct. 2020 à 19:41
un petit coup de adwcleaner peut être. ça ne coute rien et c'est rapide
0
LayMJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 > cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
26 oct. 2020 à 01:33
Re,
J'essaie le logiciel.
Merci
0