Problème internet..
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LayMJ
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25 oct. 2020 à 13:27
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Salut,
D'où vient le soucis ?
Donc, je change les adresses ip qui était automatique (ipv4) par ceux de Google et ma box, désactive ma carte réseau, recherche des mises à jours de la carte réseau et de Windows. Je redémarre toujours la même chose :
" pas d'internet mais connecté ".
Si j'en crois ce que tu dis, tu as changé la configuration IP par celle de Google et de ta box ? Dit ainsi, ça veut rien dire et Google n'a aucun rapport avec la configuration IP du PC, seuls les DNS sont concernés.
Si la carte serait HS, elle ne se connecterait même plus. Là, c'est clairement un souci de configuration IP.
Peux-tu nous montrer les paramètres qui sont encodés dans la carte réseau, pour la configuration IP et DNS ?
De plus, il est peut-être possible que ton Wi-Fi en 5Ghz émette sur une fréquence que la carte mère ne gère pas ou mal. Mais tu donnes tellement d'infos en pagaille, qu'on ne sait pas ce qu'il en est réellement du problème en lui-même à l'instant T, ni de ce que tu as actuellement comme "symptômes" pour ce problème.
D'où vient le soucis ?
Donc, je change les adresses ip qui était automatique (ipv4) par ceux de Google et ma box, désactive ma carte réseau, recherche des mises à jours de la carte réseau et de Windows. Je redémarre toujours la même chose :
" pas d'internet mais connecté ".
Si j'en crois ce que tu dis, tu as changé la configuration IP par celle de Google et de ta box ? Dit ainsi, ça veut rien dire et Google n'a aucun rapport avec la configuration IP du PC, seuls les DNS sont concernés.
Si la carte serait HS, elle ne se connecterait même plus. Là, c'est clairement un souci de configuration IP.
Peux-tu nous montrer les paramètres qui sont encodés dans la carte réseau, pour la configuration IP et DNS ?
De plus, il est peut-être possible que ton Wi-Fi en 5Ghz émette sur une fréquence que la carte mère ne gère pas ou mal. Mais tu donnes tellement d'infos en pagaille, qu'on ne sait pas ce qu'il en est réellement du problème en lui-même à l'instant T, ni de ce que tu as actuellement comme "symptômes" pour ce problème.
cristali
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25 oct. 2020 à 19:20
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bonjour
peut ^tre tenter une restauration du pc a une date avant la panne.
peut ^tre tenter une restauration du pc a une date avant la panne.
LayMJ
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26 octobre 2020
25 oct. 2020 à 19:23
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Salut, j'ai essayé.
Mais cela dur 1 journée mais fonctionne plus après les mise à jour..
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cristali
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LayMJ
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25 oct. 2020 à 19:41
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un petit coup de adwcleaner peut être. ça ne coute rien et c'est rapide
LayMJ
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26 oct. 2020 à 01:33
26 oct. 2020 à 01:33
Re,
J'essaie le logiciel.
Merci
J'essaie le logiciel.
Merci
Modifié le 25 oct. 2020 à 14:27
Où est-ce que je peux trouver l'encodage de ma carte réseau ?
Propriété ipv4 ?
"Obtenir une adresse ip automatique "?
"Obtenir les adresses des serveurs dns[...]"?
Si c'est ça, j'ai tout remis en automatique.
Le problème à l'instant T ; c'est que le réseau 5ghz ne se connecte pas à mon pc .
Même si je retire le SSID de la box mon pc ne se connecte pas à internet !!!
Je suis obligé d'activer le SSID pour séparer les deux réseaux pour pouvoir me connecter en 2.4ghz . ( internet fonctionne avec la 2.4ghz)
Les symptômes sont justement ce soucis .
La connexion est impossible , sans SSID.
Et quand je suis en 2.4ghz , il n'y a aucun soucis, je suis connecté, mais j'ai énormément de variations de ping.
J'ai essayé avec mon téléphone, mon smartphone se connecte à ma livebox 5 , en 5ghz...
Donc c'est bien mon pc le soucis ?
Étrangement, hier mon portable ne se connectait pas sur la 5ghz ..
Je ne comprend rien :(
25 oct. 2020 à 16:34
La connexion est impossible , sans SSID.
Et quand je suis en 2.4ghz , il n'y a aucun soucis, je suis connecté, mais j'ai énormément de variations de ping.
Pas clair ton explication... Si tu retires ton SSID, normal que la connexion est impossible. La carte réseau doit bien avoir un nom de réseau avec lequel communiquer pour établir une connexion.
J'ai essayé avec mon téléphone, mon smartphone se connecte à ma livebox 5 , en 5ghz...
Donc c'est bien mon pc le soucis ?
Étrangement, hier mon portable ne se connectait pas sur la 5ghz ..
Si tu as bien deux noms de réseaux distincts pour les deux réseaux (Un premier pour le 2.4Ghz et un second pour le 5Ghz, par exemple WiFi2Ghz et WiFi5Ghz), mais que le PC refuse de connecter au 5Ghz, je vérifierai dans un premier temps du côté des canaux que ton Wi-Fi 5Ghz utilise pour émettre. Il n'est peut-être pas compatible avec ton PC et/ou il est réglé en automatique et il a basculé vers un ou plusieurs canaux que le PC ne gère pas.
Modifié le 25 oct. 2020 à 17:00
Avant que mon problème survienne, en me connectant à l'interface de la box orange les deux réseaux était pas séparé.
Quand j'active le SSID ils sont bien distinct j'ai bien le réseau 2.4ghz et le 5ghz .
Est-ce qu'il faut deux mots de passes différents pour chaque réseaux ou c'est juste le nom qui doit être différent?
25 oct. 2020 à 16:59
Tu peux aussi voir dans les propriétés avancées de la carte wifi, via le gestionnaire des périphériques, si quelque part il y a une liste des éventuelles plages de canaux gérés.
25 oct. 2020 à 17:06
Merci pour ta réponse.