PCS

Résolu
Fredo_1574 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 24 oct. 2020 à 16:47
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 oct. 2020 à 16:58
Bonjour
Un mec m'a contacté par Pinterest pour faire connaissance.tout de suite il m'a raconté son histoire.son ex compagne lui a volé des sous.elle a vendu 3 maisons dont 2 à Paris.et elle lui a laissé leur fille de 11 ans.il n'a pas porté plainte à la gendarmerie.il vivait à Toulouse et il a déménagé à Narbonne depuis 5 ans.il travaille en partenariat à Dijon et il fait aller-retour je trouve que c'est loin pour bosser.il est endetté jusqu'au cou à cause de son ex.il est interdit bancaire.le DG le payé en liquide et il est au Canada depuis 2 mois et ne lui a pas payé .le mec doit 2 mois de loyer.il m'a demandé un PCS de 150€ . avant je l'ai aidé maintenant je ne veux plus.il ne me lâche plus car il est fou amoureux de moi.une fois je voulais le voir chez lui il n'a pas voulu.il me contacte depuis une semaine chez son voisin car il n'a plus de EDF et connexion.sa voiture est à sec il a vendu au taximètre son essence pour acheter à manger.il s'appelle Boies Ghislain.svp quelqu'un le connait il?une fois il voulait que je me mets au compte PayPal il a un ami anglais lui aurait donné des sous mais je dois avancer 55€ pour confirmer j'ai refusé.il y avait aussi un norvégien qui lui doit des sous pour les avoir il a besoin de moi pour faire un compte j'ai refusé.il ne me lâche plus.qu'en pensez vous ?

3 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
24 oct. 2020 à 16:50
Bonjour

Classique de la carabistouille.... laisse tomber si tu ne veux pas te faire définitivement plumer....

Quand à l'identité :

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...



0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié le 24 oct. 2020 à 16:56
Bonjour

Dès le début on sent la grosse et grasse arnaque..

Dis à l'escroc-bellâtre de disparaitre et de bien se cacher.. Les illuminatis sont à sa recherche pour lui faire la peau..

A+

PS: il est fou amoureux de moi... Permets nous d'en douter fortement..
0
Fredo_1574 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
24 oct. 2020 à 16:55
J'espère que ça va aider les autres femmes à ne pas se faire avoir.
C'est pour ça que j'en parle..
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
24 oct. 2020 à 16:58
C'est un grand classique.....

Exemple de mise en garde des autorités :

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et#Arnaques-aux-sentiments
0