Nouvelle config - rien ne marche
pat1768
Messages postés
28
Statut
Membre
-
macbernic Messages postés 2228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
macbernic Messages postés 2228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de monter ma premiere config PC (que des composants neufs) et j'ai le problème suivant:
quand j'allume l'alim, les leds sur la carte mere s'allument mais rien d'autre.
j'appuie sur le bouton power du boitier et rien ne se passe.
j'ai évidement vérifié tout ce que je pouvais et je n'ai rien trouvé.
je voudrais tester la liaison "Boitier Alimentation Carte mere" en enlevant les mémoires, hdd, ssd, les ventilos et la carte graphique pour limiter le problème a un minimum.
est ce que cela fonctionnerait ? c'est a dire, est-ce que les leds du boitier (en particulier le bouton power on) s’allumeraient et le petit ventilo de la CG fonctionnerait ?
Si quelqu'un a eu un problème similaire merci de partager.
Pat
Je viens de monter ma premiere config PC (que des composants neufs) et j'ai le problème suivant:
quand j'allume l'alim, les leds sur la carte mere s'allument mais rien d'autre.
j'appuie sur le bouton power du boitier et rien ne se passe.
j'ai évidement vérifié tout ce que je pouvais et je n'ai rien trouvé.
je voudrais tester la liaison "Boitier Alimentation Carte mere" en enlevant les mémoires, hdd, ssd, les ventilos et la carte graphique pour limiter le problème a un minimum.
est ce que cela fonctionnerait ? c'est a dire, est-ce que les leds du boitier (en particulier le bouton power on) s’allumeraient et le petit ventilo de la CG fonctionnerait ?
Si quelqu'un a eu un problème similaire merci de partager.
Pat
A voir également:
- Nouvelle config - rien ne marche
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Nouvelle chaîne free - Guide
17 réponses
epango
Messages postés
37616
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
bonjour,
La moindre des choses aurait été de nous indiquer la composition de ton pc.
La moindre des choses aurait été de nous indiquer la composition de ton pc.
Voici ma config:
Ecran Samsung 32" U32J590UQU
Boitier: Be Quiet Silent base 601 Orange
Alim: Be Quiet system power 11 700W 80 plus Gold
Ventilos: Be quiet Pure wings 2 140mm (x5)
Motherboard: Asus TUF Gaming X570 Plus Wifi AM4
CPU: AMD Ryzen 7 3800X 3.9GHz 8-Core
Memory: Corsair Vengeance LPX DDR4-3200 CL16 32GB (2 x 16GB)
GPU: MSI GeForce RTX 2070 Super 8GB OC
Merci pour votre aide.
Ecran Samsung 32" U32J590UQU
Boitier: Be Quiet Silent base 601 Orange
Alim: Be Quiet system power 11 700W 80 plus Gold
Ventilos: Be quiet Pure wings 2 140mm (x5)
Motherboard: Asus TUF Gaming X570 Plus Wifi AM4
CPU: AMD Ryzen 7 3800X 3.9GHz 8-Core
Memory: Corsair Vengeance LPX DDR4-3200 CL16 32GB (2 x 16GB)
GPU: MSI GeForce RTX 2070 Super 8GB OC
Merci pour votre aide.
epango
Messages postés
37616
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Sur quoi est branché ton écran? Sur la CM ou sur la CG?
Y-a-t-il un ou plusieurs QLED (BOOT_LED, VGA_LED, DRAM_LED, CPU_LED) qui restent allumés?
Y-a-t-il un ou plusieurs QLED (BOOT_LED, VGA_LED, DRAM_LED, CPU_LED) qui restent allumés?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il n'y a pas d'isolant sur la pile du Bios.
J'ai enlevé les rams, CG, proc, HDD, SSD, tous les vents sauf deux : 1 sur la MoBo et l'autre sur le boitier.
ca change rien.
j'ai testé les usb du boitier: rien
oui, bien sur je me demande si les branchements alim vers cg sont bon, et aussi les branchement du front panel du boitier vers cg.
je vais faire des photos
Il n'y a pas d'isolant sur la pile du Bios.
J'ai enlevé les rams, CG, proc, HDD, SSD, tous les vents sauf deux : 1 sur la MoBo et l'autre sur le boitier.
ca change rien.
j'ai testé les usb du boitier: rien
oui, bien sur je me demande si les branchements alim vers cg sont bon, et aussi les branchement du front panel du boitier vers cg.
je vais faire des photos
Photo 1: Cable 2 en partant du haut dans le schema. J'ai mis les 2X4pins sur le 8 pins de la cg
Photo 2 & 3: Cable 1 en partant du haut dans le schema. j'ai mis les 20+4 pins sur le 24 pins de la cg.
Photo 2 & 3: Cable 1 en partant du haut dans le schema. j'ai mis les 20+4 pins sur le 24 pins de la cg.
" j'ai mis les 2X4pins sur le 8 pins de la cg " .
Erreur! Le 8 pins de la CG est est un ( 6+ 2) pins. Le 2x4 pins est pour l'alimentation du CPU. J'espère que tu n'as pas forcé.
Je t'ai posé la question QLED (BOOT_LED, VGA_LED, DRAM_LED, CPU_LED), tu n'as pas répondu. Ça permet de voir, parfois, où se situe le problème.
Erreur! Le 8 pins de la CG est est un ( 6+ 2) pins. Le 2x4 pins est pour l'alimentation du CPU. J'espère que tu n'as pas forcé.
Je t'ai posé la question QLED (BOOT_LED, VGA_LED, DRAM_LED, CPU_LED), tu n'as pas répondu. Ça permet de voir, parfois, où se situe le problème.
C'est vrai, comme tu peux le voir sur ke schema de câblage de l'alimentation il n'y a pas de 4pin dispo.
oui en fait tu as deux choix :
1- tu ne branches pas la partie 8 broches, tu n'en branches que 4 comme sur le shema et les 4 autres tu les branches à cotés (temporairement car tu seras oblige de passer à mon petit 2...) ta carte devrait démarrer mais tu n'auras pas toutes ses capacités et risque de surchauffe....
ou
2- tu achètes un adaptateur comme celui ci :

pour générer un 3eme 4pins.
mais le mieux pour ta carte mere c'est d'acheter un adaptateur...
@+
1- tu ne branches pas la partie 8 broches, tu n'en branches que 4 comme sur le shema et les 4 autres tu les branches à cotés (temporairement car tu seras oblige de passer à mon petit 2...) ta carte devrait démarrer mais tu n'auras pas toutes ses capacités et risque de surchauffe....
ou
2- tu achètes un adaptateur comme celui ci :

pour générer un 3eme 4pins.
mais le mieux pour ta carte mere c'est d'acheter un adaptateur...
@+
epango
Messages postés
37616
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
On t dirait que tu n'as tenu compte de l'erreur du branchement du PCI-E 8 (6+2) que je t'ai signalée.
PS: j'ai compris; tu as voulu écrire CM et tu as marqué cg pour les 2 .
PS: j'ai compris; tu as voulu écrire CM et tu as marqué cg pour les 2 .