Copier le résultat d'une cellule avec condition [Résolu]

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Bonjour à toutes et tous.
Configuration: Windows / Firefox 81.0

Voici mon problème (MS Excel 2019)
Dans un tableau, j'ai une cellule D9 contenant une liste déroulante avec entre autres une expression "Reliquat année précédente". Au regard de cette ligne j'ai une cellule I9 contenant la somme de 8000 €.
Je voudrais quand dans la cellule D9 est affiché "Reliquat......", que le contenau de la cellule I9 (8000 €) s'affiche automatiquement dans la cellule J9 (de la colonne recettes).
Hé bien je galère depuis quelques jours et je m'en remets à vos compétences.
Bien cordialement
Sergio

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Bonjour,
en J9 :

=SI(D9="Reliquat année précédente";I9;"")

Bonsoir.
Merci pour cette réponse rapide. Ca fonctionne impec.
Si je peux me permettre:
Ici on fait le test sur "Reliquat année précédente".....est il possible de faire figurer le contenu de ma liste déroulante, à avoir: Reliquat année précédente, Virement banque, Remboursement bon d'achat, Dépôt chèque.......?
Haaaaaa je galère.
Merci pour cette aide.
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Bonsoir Yoyo.
Je me suis trés mal exprimé. Je pense plutôt envoyer une copie de mon fichier excel avec des explications sur mon projet.
Merci
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Je ne suis pas plus avancé avec ça !
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Bonsoir Yoyo01000.
Voilà j'en suis arrivé là, avec beaucoup de tâtonnements;
SI=(NB.SI(D9;"*1*");I9;"") en J9
SI=(NB.SI(D9;"*2*");I9;"") en K9
Ai fait des essais durant l'am. Ca me semble fonctionner. Qu'en pensez vous svp?
Bonne soirée. Cordialement
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Si cela vous paraît bon, alors c'est que ça doit l'être ;-)

Pour moi, ça a l'air d'être bon et pour le coup, je comprends mieux ce que vous vouliez !
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Merci à vous de m'avoir consacré un peu de temps.
Bien cordialement
Sergio
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https://www.cjoint.com/c/JJAia6ewpIo

Commentaire : Bonjour Yoyo. J'avais transmis ce message, mais ?????? Me revoilà avec mon problème et c'est galère pour moi. Je m'explique. Dans la feuille de calcul en pièce jointe, j'ai: -Colonne D contenant une liste de choix. - Colonne I j'ai la somme à comptabiliser. - Colonne J = recettes. - Colonne K = dépenses. Donc en fonction du choix dans la liste déroule: les rubriques commençant par 1 devraient s’afficher dans "recettes" et les rubriques commençant par 2 devraient s'afficher dans "dépenses". En espérant avoir été assez clair. Merci par avance. Sergio03100