Compatibilité de carte graphique avec mon alimentation et ma configuration

DELTAwastaken Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne sais pas si ma configuration et mon alimentation seraient compatible avec une des cartes graphiques que je souhaiterais accueillir, à savoir : une gtx 1660 super, une rtx 2060 voir 2060 super
Ma configuration actuelle est la suivante :
Processeur : Intel Xeon E5-1650 Hexa Core 3.20GHz
Carte mère : HP 1589
Ram : 32 GB DDR3
Ma carte graphique actuelle : gtx 1650
Mon boitier est celui d'une workstation, le HP Z420, et possède une alimentation de 600w il me semble.
Si cela est possible, les adaptateurs 6 à 8 pins fonctionnent ils bien et est ce qu'il y en a forcément besoin?
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
le processeur tient la route. tu peux mettre une rtx 2060S si tu veux.

pour les connecteurs pcie c'est obligatoire, sinon ta carte graphique va soit se bridé, soit s’arrêter, pour les adaptateurs au mieux prendre 2molex vers pcie (6 ou 8broches, voir un 6+2 si tu trouve), ou 2 sata vers pcie.

évite les 1molex ou 1sata vers pcie, parce que ça va chauffer et risque de bruler.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Si cela est possible, les adaptateurs 6 à 8 pins fonctionnent ils bien et est ce qu'il y en a forcément besoin?" .

Ton ordinateur est équipée d'une alimentation de 600W, elle devrait avoir, au moins, un câble PCI-E 6 broches.As-tu vérifié?

0
DELTAwastaken Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eum alors non je n'ai pas vérifié, je vais quand meme le faire mais étant donné que ma carte graphique actuelle est aussi de 6 broches, je crois qu'il y en a un
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > DELTAwastaken Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ta CG actuelle utilise un PCI-E 6 broches, tu pourras brancher la GTX 1650 à sa place . Il faut aussi être conscient que certains modèles de GTX1650 ne consomment pas plus de 75W, ne sont donc alimentées que par le poert PCI-Express 16X . Elles n'ont donc pas de prise PCI-E 6 broches.
0