Convertir vidéo en gif ou autre
Résolu/Fermé
A voir également:
- Convertir vidéo en gif ou autre
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir gif en video - Guide
2 réponses
fmq
Messages postés
4991
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
697
22 oct. 2020 à 04:34
22 oct. 2020 à 04:34
salut
j'ai fais la meme recherche pour un gif de noel
j'ai obtenu de bons resultats en transformant ma video en une serie d'images avec vlc
et en transformant cette serie d'images en gif avec the gimp
la qualité finale et le poids dépendent bien sur de la video initiale
cia ciao
j'ai fais la meme recherche pour un gif de noel
j'ai obtenu de bons resultats en transformant ma video en une serie d'images avec vlc
et en transformant cette serie d'images en gif avec the gimp
la qualité finale et le poids dépendent bien sur de la video initiale
cia ciao
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 oct. 2020 à 12:38
Modifié le 22 oct. 2020 à 12:38
Pour faire ce dont tu parle, tu peux:
- Convertir la vidéo en: ".avi"; avec par exemple: "Prism Vidéo Converter" (gratuit).
- Puis, avec par exemple: "Image Grab" (gratuit); prendre trois ou quatre images (ou plus; mais plus il y a d'images et plus le gif sera lent même avec un temps réduit)).
- Et enfin, avec par exemple: "PhotoScape" (gratuit); confectionner ton gif.
Note que: Agrandir une image, avec par exemple: "PicSizer" (gratuit) à plus du double de sa taille, provoque une inévitable pixellisation; qui peut être plus ou moins corrigée à la main et laborieusement avec par exemple: "PaintStar" (gratuit).
Si des images de petites tailles sont lourdes "en Mo", c'est qu'elles sont certainement en: ".bmp"; il faut les convertir en: ".jpg", ou en ".png"
- Convertir la vidéo en: ".avi"; avec par exemple: "Prism Vidéo Converter" (gratuit).
- Puis, avec par exemple: "Image Grab" (gratuit); prendre trois ou quatre images (ou plus; mais plus il y a d'images et plus le gif sera lent même avec un temps réduit)).
- Et enfin, avec par exemple: "PhotoScape" (gratuit); confectionner ton gif.
Note que: Agrandir une image, avec par exemple: "PicSizer" (gratuit) à plus du double de sa taille, provoque une inévitable pixellisation; qui peut être plus ou moins corrigée à la main et laborieusement avec par exemple: "PaintStar" (gratuit).
Si des images de petites tailles sont lourdes "en Mo", c'est qu'elles sont certainement en: ".bmp"; il faut les convertir en: ".jpg", ou en ".png"