Convertir vidéo en gif ou autre [Résolu]

Signaler
-
 louise -
Bonjour, j'essaie de convertir un petit vidéo de 2-3 secondes en un gif. Quel est le meilleur programme à utiliser ? Je cherche le meilleur compromis entre la grosseur du fichier (moins de 1 mg) la grandeur d'affichage le plus grand versus la qualité de l'image(pas trop pixellisé). Le but, c'est que je suis en train de suivre un cours de langue des signes du québec (LSQ) et je veux me faire un genre de dictionnaire avec le programme A N K I . Je me filme avec ma webcam et le programme OBS, puis je veux convertir le vidéo en gif ou webm, puis j'insère le gif dans le A N K I. Mais le résultat est très petit, très mauvaise image, mais 1mg ou plus. Le hic, c'est que si je veux m'enregistrer 2000 mots, le programme risque de ne pas pouvoir le supporter.
Je cherche donc le meilleur convertisseur, et les meilleurs paramètres possible.
Merci.
(désolée, je ne sais pas dans quel forum poser ma question)
Louise

2 réponses

Messages postés
4172
Date d'inscription
jeudi 22 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
426
salut

j'ai fais la meme recherche pour un gif de noel
j'ai obtenu de bons resultats en transformant ma video en une serie d'images avec vlc
et en transformant cette serie d'images en gif avec the gimp
la qualité finale et le poids dépendent bien sur de la video initiale

cia ciao


Messages postés
604
Date d'inscription
dimanche 17 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
59
Pour faire ce dont tu parle, tu peux:
- Convertir la vidéo en: ".avi"; avec par exemple: "Prism Vidéo Converter" (gratuit).
- Puis, avec par exemple: "Image Grab" (gratuit); prendre trois ou quatre images (ou plus; mais plus il y a d'images et plus le gif sera lent même avec un temps réduit)).
- Et enfin, avec par exemple: "PhotoScape" (gratuit); confectionner ton gif.
Note que: Agrandir une image, avec par exemple: "PicSizer" (gratuit) à plus du double de sa taille, provoque une inévitable pixellisation; qui peut être plus ou moins corrigée à la main et laborieusement avec par exemple: "PaintStar" (gratuit).
Si des images de petites tailles sont lourdes "en Mo", c'est qu'elles sont certainement en: ".bmp"; il faut les convertir en: ".jpg", ou en ".png"
Merci à vous deux, en cherchant avec vos idées, j'ai trouvé une fonction dans photoshop qui fait la transformation d'un coup. En important les images vidéos dans des calques, puis exportation, enregistrer pour le web.
Ça fonctionne parfaitement.

merci.