Supprimer toutes les lignes vierges à l'intérieur d'un tableau

remy-95 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
remy-95 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier Excel pour lequel je voudrais supprimer:
1°) Toutes les lignes vierges(vides) se trouvant aléatoirement dans ce fichier.
2°) Toutes les lignes qui portent un mot clé (exemple "TOTAL") dans n'importe quelle colonne de la ligne.

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

4 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonsoir,
avec un tri et ensuite supprimer les lignes correspondantes aux tris
0
remy-95 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement la réponse est simple pour mon cas d'école pour les lignes vierges.
par contre pour la deuxième question plus générique, je ne vois pas comment faire si ce n'est de faire un tri colonne par colonne et de supprimer. N'y a t il pas un moyen plus rapide par exemple une formule qui permettrait d'afficher toutes les lignes rencontrant une chaine de caractère égale à xxxx. ?
Merci
par co
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour.

Oui : Tu ajoutes une colonne avec une formule comme =NB.SI(A2:Z2;"*XXXX*")
0
remy-95 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super ! merci beaucoup pour cette astuce
0