Calcul nombre cellules dans colonne avec condition
Fermé
MOUTIRATON
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2023
-
20 oct. 2020 à 11:18
PapyLuc51 Messages postés 4392 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 20 oct. 2020 à 13:27
PapyLuc51 Messages postés 4392 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 20 oct. 2020 à 13:27
A voir également:
- Calcul nombre cellules dans colonne avec condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
3 réponses
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
20 oct. 2020 à 12:25
20 oct. 2020 à 12:25
Bonjour
Il faudrait s'entendre ! dans la question il est question d'un nombre de cellules mais aussi de pourcentage (pourcentage de quoi par rapport à quoi) ?
s'il s'agit de compter juste le nombre de cellules qui comportent un texte ; si la colonne A n'est consacrée qu'à ça avec la formule ci-dessous pas besoin de délimiter la zone de calcul :
=NBVAL(A:A)
Sinon prendre une zone assez grande pour ne pas avoir à changer la formule avant d'atteindre la limite :
=NBVAL(A1:A1000)
En attente des précisions supplémentaires en ce qui concerne les pourcentages,
Cordialement
Il faudrait s'entendre ! dans la question il est question d'un nombre de cellules mais aussi de pourcentage (pourcentage de quoi par rapport à quoi) ?
s'il s'agit de compter juste le nombre de cellules qui comportent un texte ; si la colonne A n'est consacrée qu'à ça avec la formule ci-dessous pas besoin de délimiter la zone de calcul :
=NBVAL(A:A)
Sinon prendre une zone assez grande pour ne pas avoir à changer la formule avant d'atteindre la limite :
=NBVAL(A1:A1000)
En attente des précisions supplémentaires en ce qui concerne les pourcentages,
Cordialement
MOUTIRATON
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2023
20 oct. 2020 à 12:32
20 oct. 2020 à 12:32
Bonjour,
en "plus clair"
j'ai un tableau avec 2 colonnes "A" et "B" et composé de 10 lignes
J'ai une colonne A avec du texte dans les cellules : "gagné" ou "perdu"
Je souhaite calculer le pourcentage d'apparition de "gagné " par rapport aux autres cellules
Mais je ne veux prendre en compte uniquement les lignes où il y a du texte dans "B"
En résumé comment calculer le nombre de "Gagné" dans A associer à du texte dans B .
Merci
en "plus clair"
j'ai un tableau avec 2 colonnes "A" et "B" et composé de 10 lignes
J'ai une colonne A avec du texte dans les cellules : "gagné" ou "perdu"
Je souhaite calculer le pourcentage d'apparition de "gagné " par rapport aux autres cellules
Mais je ne veux prendre en compte uniquement les lignes où il y a du texte dans "B"
En résumé comment calculer le nombre de "Gagné" dans A associer à du texte dans B .
Merci
PapyLuc51
Messages postés
4392
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 445
20 oct. 2020 à 13:27
20 oct. 2020 à 13:27
Bon je ne sais pas si j'ai tout compris ; la formule si dessous calcule le pourcentage des "gagnés" de la colonne A + indication présente en colonne B par rapport au nombre total de "gagné" de la colonne A
=(SOMMEPROD(A:A="gagné";B:B<>"")/NB.SI(A:A;"gagné"))*100
Si c'est autre chose envoie un fichier exemple
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Cordialement
=(SOMMEPROD(A:A="gagné";B:B<>"")/NB.SI(A:A;"gagné"))*100
Si c'est autre chose envoie un fichier exemple
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Cordialement