Calcul nombre cellules dans colonne avec condition
MOUTIRATON
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire un pourcentage du nombre de cellules avec texte dans une colonne A.
Jusque là pas de difficulté particulière car je saisis manuellement la plage qui m’intéresse de exemple A1:A100.
Mais je complète mon tableau régulièrement en y rajoutant des lignes et je ne voudrai pas avoir à ressaisir à chaque fois la ligne suppl dans ma formule : A1:A101.
Je souhaiterai donc que ma formule prenne en compte toute la colonne A en faisant le calcul de pourcentage uniquement sur les cellules A qui ont du texte dans leur ligne correspondante
ex : le A102 ne doit pas être pris en compte dans le calcul car il n'y a aucun champ dans cette ligne.
En espérant avoir été clair.
Merci d'avance à tous.
Julien
Je souhaite faire un pourcentage du nombre de cellules avec texte dans une colonne A.
Jusque là pas de difficulté particulière car je saisis manuellement la plage qui m’intéresse de exemple A1:A100.
Mais je complète mon tableau régulièrement en y rajoutant des lignes et je ne voudrai pas avoir à ressaisir à chaque fois la ligne suppl dans ma formule : A1:A101.
Je souhaiterai donc que ma formule prenne en compte toute la colonne A en faisant le calcul de pourcentage uniquement sur les cellules A qui ont du texte dans leur ligne correspondante
ex : le A102 ne doit pas être pris en compte dans le calcul car il n'y a aucun champ dans cette ligne.
En espérant avoir été clair.
Merci d'avance à tous.
Julien
Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:
- Calcul nombre cellules dans colonne avec condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour
Il faudrait s'entendre ! dans la question il est question d'un nombre de cellules mais aussi de pourcentage (pourcentage de quoi par rapport à quoi) ?
s'il s'agit de compter juste le nombre de cellules qui comportent un texte ; si la colonne A n'est consacrée qu'à ça avec la formule ci-dessous pas besoin de délimiter la zone de calcul :
=NBVAL(A:A)
Sinon prendre une zone assez grande pour ne pas avoir à changer la formule avant d'atteindre la limite :
=NBVAL(A1:A1000)
En attente des précisions supplémentaires en ce qui concerne les pourcentages,
Cordialement
Il faudrait s'entendre ! dans la question il est question d'un nombre de cellules mais aussi de pourcentage (pourcentage de quoi par rapport à quoi) ?
s'il s'agit de compter juste le nombre de cellules qui comportent un texte ; si la colonne A n'est consacrée qu'à ça avec la formule ci-dessous pas besoin de délimiter la zone de calcul :
=NBVAL(A:A)
Sinon prendre une zone assez grande pour ne pas avoir à changer la formule avant d'atteindre la limite :
=NBVAL(A1:A1000)
En attente des précisions supplémentaires en ce qui concerne les pourcentages,
Cordialement
Bonjour,
en "plus clair"
j'ai un tableau avec 2 colonnes "A" et "B" et composé de 10 lignes
J'ai une colonne A avec du texte dans les cellules : "gagné" ou "perdu"
Je souhaite calculer le pourcentage d'apparition de "gagné " par rapport aux autres cellules
Mais je ne veux prendre en compte uniquement les lignes où il y a du texte dans "B"
En résumé comment calculer le nombre de "Gagné" dans A associer à du texte dans B .
Merci
en "plus clair"
j'ai un tableau avec 2 colonnes "A" et "B" et composé de 10 lignes
J'ai une colonne A avec du texte dans les cellules : "gagné" ou "perdu"
Je souhaite calculer le pourcentage d'apparition de "gagné " par rapport aux autres cellules
Mais je ne veux prendre en compte uniquement les lignes où il y a du texte dans "B"
En résumé comment calculer le nombre de "Gagné" dans A associer à du texte dans B .
Merci
Bon je ne sais pas si j'ai tout compris ; la formule si dessous calcule le pourcentage des "gagnés" de la colonne A + indication présente en colonne B par rapport au nombre total de "gagné" de la colonne A
=(SOMMEPROD(A:A="gagné";B:B<>"")/NB.SI(A:A;"gagné"))*100
Si c'est autre chose envoie un fichier exemple
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Cordialement
=(SOMMEPROD(A:A="gagné";B:B<>"")/NB.SI(A:A;"gagné"))*100
Si c'est autre chose envoie un fichier exemple
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Cordialement