Ma lettre de motivation est-elle bien écrite?

Nzo -  
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 21 ans et je recherche un poste de commercial.
Je suis diplomé du Baccalaureat STT et j'ai peu d'expérience dans le commerce ( 3 CDD de 1 à 2 mois en tant que commercial et représentant en remplacement).
Je voudrais savoir si il y a des choses à modifier dans ma lettre étant donné que les réponses sont pour la plupart négatives.
J'ai pourtant postuler pour des postes où les débutants sont accepté.
Ce n'est pas une lettre type étant donné que je modifie defois une ou deux phrase en fonction de l'annonce mais c'est cette lettre que j'envoi le plus souvent.
Merci d'avance à ceux qui répondront.

Objet : Candidature à un poste de Commercial

Madame, Monsieur,

A la recherche d'un emploi, j'ai pris connaissance du poste de Commercial que vous proposez.

Passionnée par la vente et le contact avec le client, je souhaite aujourd’hui mettre en valeur mon savoir-faire.

De part mes expériences, j’ai pu occuper différents postes au contact de la clientèle. Je suis certain que mon sens de la négociation et mon goût du challenge, associé à vos méthodes de travail, me permettront de répondre au mieux à vos attentes ainsi qu’à celles de vos clients.

Disponible de suite, je me tiens à votre disposition pour vous exposer plus en détail mes motivations lors d’un entretien.

Dans l’attente, je vous prie d’accepter Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
A voir également:

1 réponse

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Salut

Ta lettre est bien courte ! et les phrases un peu "passe-partout" ( sans vouloir te décourager ! )

tu parles d'expériences mais tu restes très vagues ...

Déjà, jette un œil ici, et essaye de rendre ta lettre un peu plus "consistante" !

D'autre part, je ne saurais trop te conseiller de continuer un peu tes études et de chercher un BTS, ou une formation professionnalisante etc ...
Bon courage,@+
1