Problème d"enregistrement sur word 2016

Fermé
narmynn - 20 oct. 2020 à 00:02
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 oct. 2020 à 15:00
Bonjour,
Voilà, j'ai un document word 2013 volumineux (144 pages) qui contient des tableaux et des graphiques collés à partir des fichiers excel 2013 aussi.
Le problème est que j'ai pas pu l'utiliser sur mon nouveau PC portable (8 Go de RAM avec win 10 et office 2016), quand je le modifie et je clique sur le bouton "Enregistrer" la boite de "Enregistrer sous" s'ouvre et ça reste en boucle même si je change de nom !
J'ai essayé sur un Pc de bureau avec les mêmes version de win et d'office ça marche et sans problème!

Franchement j'ai pas compris et je veux vraiment trouver 1 solution parce que je travaille à distance ces jours et je ne peux pas ramener mon PC de bureau à la maison.

Merci si vous pouvez m'aider à le résoudre vraiment ça urge.
Bonne soirée



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
20 oct. 2020 à 01:11
Bonjour,

144 pages, c'est pas monstrueux !
Sauf s'il y a beaucoup d'images non compressées. Ce n'est pas le nombre de pages mais le poids du fichier qui peut poser problème.

Cela étant, je ne pense pas que le problème soit lié au document puisque tu l'ouvres.
Quand tu l'ouvres ce document, il est stocké ou ? Comment l'ouvres tu ?

Est-ce que tu as déjà créé et enregistré d'autres fichiers Word depuis ton nouveau PC ?

m@rina


0
Bonjour,

oui,évidemment il est de 1,82 Mo et je l'ai copié ou le laisser de/sur mon Disque dure externe ou le télécharger de mon mail et l'ouvrir c'est toujours le même resultat !
par contre ce nest pas le cas pour créer un nouveau fichier, le modifier et l'enregistrer

Vraiment ça me bloque, j'ai demandé à me le reformater et réinstaller tout les 2 win 10 et office 2016 mais toujours même problème
J'ai pensé à augmenter la mémoire vive qui était à 1992 la rendre 2048 , pas de résultat
Eeeeet je cherche encore! ça ne me fait que des retards pour présenter mon rapport mais!!!!
Merci et b.journée
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
20 oct. 2020 à 15:00
Donc 1,82 Mo, je confirme que ce n'est rien du tout... Ce n'est pas un gros fichier. Quand on voit que la moindre photo prise avec un smartphone fait tout de suite 4Mo !

Arrête de reformater et de réinstaller... ton PC est très bien.
Si ton doc n'est pas confidentiel, peut-on le voir ? Si oui, tu peux le mettre ici
cjoint.com
sans oublier de donner le lien
(à titre d'info, ce site accepte jusqu'à 15 Mo :;)

Sinon, essaie aussi d'installer LibreOffice, et fais le test avec Writer.

m@rina


0