Soucis de lecteur multimedia [Résolu]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
-
 d4ny11 -
Bonjours je tente ma chance ici. J'ai posté mon problèmes dans la section "Vidéo / TV / BoxTV"
et l'on ma conseillé de venir ici.
Voila depuis quelque temps j'ai un soucis de lecteur. J'ai toujours utilisé vlc. Mes quand j'ai voulu regarder une vidéo le lecteur a légèrement buggé. J'ai la vidéo qui tourne le son. Mes je ne peux plus sortir du mode plein écran, mettre pause ou avancer dans la video. Le seul moyen et de le fermé par le gestionnaire de tâche. A oui aussi. Lorsque je lance vlc sans le touché. Il plante aussi..
J'ai tester les lecteurs suivant: Gom player et MPC. Les deux player plante dessuite. La vidéo ce lance quelque moment et sa plante complet. (j'ai test un peu tout comme fichier sa me fait le même résultat)
J'ai fait un test avec WHOCRASHED rien a signalé.
Tout mes drivers son a jour. Je suis actuellement sous la version 2004 de windows et voici ma config : Carte mere msi g45 gaming : proco i5 4670k (Oc par la carte mere a 4 ghz) 16 go de ram et j'ai changé ma carte graphique y a même pas 1 ans par une 1060 6go.
Et pour info, j'ai aucun soucis en jeux ( pas de perte de fps crash ect)
Voila en esperant avoirs une solution... Merci a vous de m'avoir lut. Et 1000x pardon pour les fautes d'orthographe :3

12 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

S'il vous plait aidé moi !!
Messages postés
790
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2020
117
Bonjour,

On peux regarder si infectieux .

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81
--> Pour un système en 64 bits -> http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur http://security-x.fr/up et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Messages postés
790
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2020
117
RE_

Il y a des erreurs sur VLC et GOM qui semblent liées aux paramètres sécurité .

Désinstalles Avast Antivirus Gratuit , Windows defender prendras le relais , il est tout aussi efficace et natif de Windows .

Utilises REVO en mode avancé => https://www.revouninstaller.com/download-free-portable.php ==> TUTO --> https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel (il y a l'exemple pour Avast)

Une fois fait , relances FRST et postes les nouveaux rapports
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Grr, encore avast qui fait des merdes... Je testerais tout a demain, en tout cas merci de ton aide. Si jamais sa fonctionne tu me sauve la vit !
Y a quelque temps un pote ma conseillé de désinstaller avast. Mes j'ai téléchargé un truc qui me la re installé t'an pis. Windows defender fera le taf ! Merci bcp en tout cas
Messages postés
790
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2020
117
RE_

OK , demain , postes quand même les nouveaux rapports après désinstallation d'Avast , car il y a quelques fichiers à nettoyer même si c'est pas infectieux .

En même temps , tu me diras si VLC fonctionne après avoir virer avast .
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Messages postés
790
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2020
117
RE_

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/494582YW de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Cela peux prendre un peu de temps (maxi 1H) car il va vérifier les fichiers systèmes.
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Re, euh j'ai fait ton truc. Dégouté je doit me reconnecté partout mdr t'an pis. En tout cas ca a rien changé :(. Je comprend pas du tout d'ou viens ce problèmes ...
Tien le ficher Fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=R356a307e0d1abdb77378c2e9798b929e
Messages postés
790
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2020
117
RE_

Bon , ça a au moins réparé quelques fichiers :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. 

Vérifie si le centre de sécurité fonctionne (bouclier blanc en bas à droite coché vert)

Ouvres le => Dans protection contre les virus => Historique de détection => Regardes si WD n'a pas bloqué VLC . Si c'est le cas , dans actions , mets autoriser .

Si tu ne trouves pas , supprime VLC avec REVO en mode avancé .
Installes le à nouveau et vois ce que ça donne
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Euh y a pas de vlc dedans. Par contre il ma bloqué :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8f5c589e299f28e4aa086cc6f8aab65d
Par contre j'veux bien re désinstallé vlc. Mes j'ai Gom player (que j'avais jamais installé) Et il fait pire lui. Il plante des que je lance une vidéo .. J'ai aussi test MPC home cinéma. Même résultat mdr. Aprés ca va je peu quand même regarde des vidéo avec vlc. Mes j'peu pas mètre pause et pour le fermé j'doit le fermé par le gestionnaire de tache...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
>
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

J'ai re installé vlc pareil... Même sans vidéo qui tourne il plante mdr j'en et marre. Sa va partir en formatage cette histoire
Messages postés
23690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
4 920 >
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Salut,

As-tu essayé avec les versions portables des lecteurs ? Peut-être qu'elles ne sont pas "bloquées" par la sécurité Windows.
Pour ça, je te laisse entre les mains de MysteryBean si je puis m'exprimer ainsi ;-)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
>
Messages postés
23690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020

Après j'ai test plusieurs lecteur et tous fonctionne pas mdr...
Messages postés
790
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2020
117
RE_

Sur la page principale du centre de sécurité , est ce que tout est OK car sur ta capture , la première alerte est un problème de mises à jour incomplète ?

Sur ta capture , est ce que tu peux dérouler la deuxième alerte ? => Cette application ...

Pour FRST , dans actions , tu peux mettre autoriser , ça craint rien
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

C'est rien c'est un vieux fichier que j'ai enlever. Après c'étais la avant mon soucis de lecteur mdr
Messages postés
790
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2020
117
RE_

Avant de faire une réinstallation complète , tu peux tenter de réparer sans perte de données ni applications . C'est une méthode efficace en général .

Pour télécharger l'ISO de ta version de Windows 10 : https://telecharger.malekal.com/download/windows-10-2004-x64/

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer

Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

Voir ensuite si c'est OK . Si ça ne fonctionne pas , alors , il faudra faire une nouvelle installation clean.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Thx de l'image j 'vais test ca... Par contre 5 jours pour la telechargé MDR
Messages postés
790
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2020
117
RE_

Par contre 5 jours pour la telechargé MDR 

Ha oui , quand même , c'est pire que moi , il me faut 8H :)

Tu ne connais personne avec une bonne connexion ? tu peux ensuite le mettre sur une clé USB (en NTFS) puis le copié sur le bureau de ton PC .
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

On a pas la fibre par chez nous mdr. J'ai coupé tout le monde mes google me dit 1 heure xD A voir. Je reviens vers toi des que j'ai fait ca merci !
Messages postés
790
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2020
117
RE_

On a pas la fibre par chez nous mdr

Chez nous non plus pour l'instant , et on a même pas la 4G .

J'ai un ADSL à 4mo et quand ça joue en réseau et que ça regarde des vidéos youtube , me reste plus grand chose . Heureusement que j'ai l'antenne pour la télé :(
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Ahahah, on et ensemble alors :P Heuresement tft a pas besoin d'un bon ping. Car j'ai 160 de ping de moyen... Aprés on a la 4g mes on la capte pas chez nous rip.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020

Aaaaaaaaaaah j'ai envie de pleurer. Ca a pas fonctionnez RIP. Bon prochaine etapes le formatage ... En tout cas merci de ton aide.. Et ton temps bonne continuation
Messages postés
790
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2020
117
Rah dommage , mais tu n'est peut être pas obligé de formater , tu peux tenter par la récupération via paramètres .

=> Dans cortana/recherche , tapes restaurer => Clic sur Réinitialiser ce PC => Tu auras plusieurs choix .
Ouais mes depuis un moment je peu pas faire de sauvegarde de mon pc. Du coup c'est foutu pour moi tan pis