Email, alias et nom de domaine

Résolu/Fermé
Caetera Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 18 oct. 2020 à 18:36
Caetera Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 21 oct. 2020 à 18:41
Bonjour à toutes et à tous,
J'essaie de me créer une adresse mail mais je ne comprends pas certaines choses

J'ai créé un site en utilisant squarespace. Via cette plateforme on peut créer une adresse mail gmail avec gsuite, ce que j'ai fait, j'ai payé pour ça. J'ai donc une adresse gmail avec @lenomdemondomaine
Cependant je n'arrive pas à utiliser gmail avec mon téléphone, je ne peux pas envoyer de mail ni en recevoir alors que ça fonctionne sur mon ordinateur

En faisant des recherches je suis tombé sur d'autres sites comme tutanota ou mailo qui me plaisent bien. J'aimerais passer sur tutanota alors voici mes questions :

Même si j'ai créé une adresse gmail avec un @lenomdemondomaine, est-ce que je peux la récupérer et l'associer à tutanota ? (j'aimerais m'en assurer avant de payer un abonnement pour ça, lorsque je lis les différences entre les différents types d'abonnement il y a trop de notions que je ne maîtrise pas et je n'arrive pas à m'y retrouver)

Si oui, est-ce que google pourrait avoir accès à ces mails ?

Ma dernière question concerne les alias, c'est un détail, j'ai compris que les alias permettent de créer une sorte d'adresse bis, est-ce qu'on peut ensuite trier ces mails par alias ?

Bonne journée

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
18 oct. 2020 à 18:52
Salut,

Pour qu'un autre service puisse gérer les e-mails, il est impératif que tu puisses configurer le nom de domaine avec les serveurs mails de cet autre prestataire.

Si tu n'as pas la main sur la configuration approfondie de ton nom de domaine, ce qui est souvent le cas avec des solutions totalement "clé en main" comme celles-là... tu ne pourras pas.

Et si les mails sont hébergés ailleurs que chez Google, non, ils ne peuvent y avoir accès.
0
Caetera Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 24
19 oct. 2020 à 01:46
Merci pour ta réponse,
C'est à dire qu'il faudrait que je puisse configurer le nom de domaine avec squarespace dans mon cas ?
Est-ce que ça a un rapport avec les DNS ?
0
Caetera Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 24 > Caetera Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022
19 oct. 2020 à 04:46
J'ai trouvé ça dans la faq de tutanota :


Mais je ne sais pas comment l'utiliser avec squarespace, j'ai fouillé dans les paramètres avancés dans la section dns et tout en bas j'ai cette ligne :

(...)


Mais je ne comprends pas où les inscrire et comment. Je peux cliquer sur le menu déroulant pour choisir CNAME, MX ou TXT. Est-ce que je dois ajouter chaque ligne ? Dans ce cas, en prenant pour exemple la 5e ligne indiquée par tutanota (_dmarc TXT "v=DMARC1; p=quarantine; adkim=s"), est-ce que je dois l'inscrire comme suis ?


(désolé de passer par ce forum, je ne peux pas faire de test sans payer mais je ne veux pas payer sans savoir si je peux le faire)
0
Caetera Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 24 > Caetera Messages postés 236 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022
21 oct. 2020 à 18:41
Pour celles et ceux qui tomberaient sur cette page, j'ai finalement payé pour m'y essayer et la démarche décrite plus haut fonctionne, ce sujet est donc résolu
0