Mes amis sont avertis quand je commente une publication sur une page Fb

Fermé
Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 18 oct. 2020 à 18:10
aikigg Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 22 oct. 2020 à 18:09
Bonjour,

Voila le problème, si un de mes amis suit la meme page facebook que moi ( La parisien par exemple, ou n'importe quelle autre page), et que je "commente" une actualité sur cette page, ( je dis bien "commenter" en dessous d'une publication de cette page), alors ces "amis" là vont voir sur leur "mur" : "XXX a répondu a une publication sur la page de...".

C'est un gros problème de confidentialité car je n'ai pas envie que des personnes soient "averties" dés que je réponds à quelque chose sur une page que nous avons en commun.

Je ne trouve absolument pas sur facebook comment désactiver cela...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci par avance,
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 18 oct. 2020 à 21:08
Bonjour

ET sauf erreur vous ne trouverez pas.
Les pages dont vous parlez sont par défaut en mode "public" et donc n'importe qui peut voir n'importe qui, notification ou non.
La confidentialité n'a aucun sens à partir du moment ou vous postez sur un espace "public".
Sur FB, le seul moyen de gérer la confidentialité est de la faire dans BF même sur votre mur, dès que vous postez "ailleurs", vous dépendez de la confidentialité de cet endroit, c'est le principe.
Le seul moyen est donc ne ne pas poster "ailleurs" que votre mur, seul endroit ou vous gérez votre confidentialité.



bav

0
Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
Modifié le 19 oct. 2020 à 10:29
Bonjour,

Si la page est publique je comprends qu'ils puissent voir, ce qui me dérange c'est que mes amis vont, sur leur mur, voir l'article avec une notification ' XXXXXX a commenté ', c'est cette "notification" qui me dérange...

Je trouve que Fb a encore bcp à faire quant à la confidentialité des données....
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
Modifié le 19 oct. 2020 à 13:08
FB à l'origine n'est pas du tout orienté confidentialité, c'est même tout le contraire. Le but de FB est et était la communication publique.

La partie confidentialité n'est venue que de la pression européenne et par défaut ce n'est pas leur vocation.
Si vous cherchez des moyens d'être anonyme il ne faut pas publier sur les réseaus sociaux ou alors sur des réseaux type twitter avec un nom d'emprunt et encore.

Sur FB vous pouvez limiter en partie seulement, je vous recommande de bien revoir toutes les options de votre profil.

Bref rechercher un certain anonymat sur un réseau social c'est comme mettre un tableau à sa fenètre qui donne sur une rue hyper fréquentée en demandant aux gens de ne pas regarder la fenètre. Heu...

Un outil correspond à un usage, si on ne veut pas de cet usage il suffit de ne pas utiliser l'outil.
Pour conclure car on l'oublie trop souvent, FB est une entreprise privée et non un outil "libre", ça veut dire qu'ils font absolument ce qu'ils veulent sans tenir compte de votre avis. Les seules limites sont les lois éventuelles.
-1
aikigg Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 1
22 oct. 2020 à 18:09
Bonjour,
Essaie de voir cette rubrique ?
Paramètres/confidentialité/paramètres et outils de confidentialité/Qui peut voir les personnes, Pages et listes que vous suivez ?
Cordialement
0