Conseils avant achat d'une nouvelle alim

Fermé
Mojojojo - 17 oct. 2020 à 18:25
Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 15 nov. 2020 à 14:38
Bonjour à toutes et tous,

Récemment, mon pc s'est mis à redémarrer en jeu. Après vérification des màj (dont le BIOS) et avoir fait des tests sur OOCT, j'en ai conclu que mon alim était en faute.
Cependant, comme mon pc est toujours fonctionnel, j'imagine que l'alim n'est pas assez puissante pour les jeux. Pourtant, en faisant le calcul de puissance je suis plutôt large, donc j'imagine aussi que ce n'est pas forcément ça que je dois regarder pour mon nouveau choix.
Mais du coup je suis complètement perdu...

Tout d'abord, voici ma config :
- Cpu : AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
- CM : Gigabyte B450 AORUS Elite
- RAM : Corsair Vengeance LPX DDR4 PC-25600 (2 x 8 Go)
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Black Edition
- Gpu : Nvidia Geforce GTX 970 OC 6Go
- HDD : Western Digital Blue 1To
- SSD : Western Digital Green 240Go
- Boitier : Phanteks P350X
- 3 ventilateurs de 120mm
- Alim (actuelle) : Seasonic S12II 620W Bronze

Sachant que l'année prochaine j'avais dans l'intention de changer de carte graphique pour une plus récente. Et n'ayant pas prévu cette panne, j'ai un budget modeste de 80€.

Du coup, je partirais bien pour une Be Quiet! System Power 9 - 600W. Cependant j'ai moult questions :
  • Le voltage est-il de trop ? Ou pas assez ? Car avec les ventilos et la rgb j'ai peur de ne pas avoir correctement choisi.
  • Et qu'est ce que ça change d'avoir deux rails de 12V ?
  • Vaudrait-il pas mieux que j'opte pour une certification gold ?
  • Quelles sont les marques fiables/durables ?
  • Finalement, est-ce bien ou avez-vous quelque chose de mieux pour ma situation à me conseiller ?


En vous remerciant d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 45
17 oct. 2020 à 19:19
Bonjour,

Je ne pense pas que se soit un problème d'alimentation, essayer de mettre votre BIOS à jour et votre Windows 10 en version 2004.

Après si vous voulez acheter une alimentation, je vous conseille soir BeQuiet! ou Corsair en certification gold si possible.
0
Justement, je suis déjà en version 2004 et mon bios est bien à jour (soit la version F52). Mais si mon problème de reboot vient d'ailleurs j'avoue que cela m'arrangerait.
0
Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 45 > Mojojojo
15 nov. 2020 à 14:38
Bonjour,

Oui, le problème viens de l'alimentation, mais essayer quand même de nettoyer la poussière et de changer la pâte thermique on ne sait jamais, ensuite sur OCCT quand vous faite les test le pc s’éteint t'il ?

Je pense que votre alimentation se met en "sécurité" donc il faut la changer, je vous conseille de partir sur du BeQuiet qui fait très bien le taf (ou autre marque fiable, c'est vous qui décidez).
0