Mon bureau ne s'affiche pas

Signaler
-
Messages postés
25162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Bonjour,

Alors j'ai essayé beaucoup de solution que pour d'autre ça a fonctionné mais pour moi non...
Je suis sous Windows 10, le démarrage se fait normalement mais après que Windows se charge (quand il y a les petit points qui tournes) au lieux de voir mon profil avec le fond d'écran et après mon bureau, écran noir je ne peux strictement rien fait, la souri je ne la vois pas, ctrl alt suppr ne fonctionne pas je ne sais vrm plus quoi faire.
J'ai déjà essayé de prendre une sauvegarde de l'ordi d'il y a quelque jours, j'ai aussi réinitialisé mon ordi en gardant tout mes fichier (j'ai des photos et vidéos que je ne dois pas perdre), je me dis que le formatage c'est vrm en dernier recours. Merci de vos réponses si vous avez des idée.
Edit : aussi c'est arrivé cette nuit quand mon ordinateur devait faire une mise à jour et depuis bah écran noir.

3 réponses

Messages postés
25162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 098
Salut,

Tu a un autre PC à portée ?

Fais toi un WinPE USB avec AOMEI PE Builder

https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Sauvegardes tes données ailleurs avec.

En démarrant dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Ensuite voila l'outil pour créer le média pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

(À partir d'une clé USB de 8GB ou plus ou un DVD-R DL si il demande plus qu'un DVD-R)

(SI tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé avec Rufus, ou graver sur DVD avec ImgBurn)

Démarres dessus (Comme le WinPE)

Choisir "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installer sur la même partition, ou au choix, supprimer toutes les partitions contigües et en créer une nouvelle.

Si tu a sauvegardé tes données au préalable, passe à la suppression des partitions système pour en créer une nouvelle.
Bonsoir,

J'ai essayer votre méthode avec le winPE, mais je ne comprend pas du tout comment l'utiliser. Je l'ai téléchargé sur une clef usb avec un autre ordinateur. J'ai réussi à ouvrir le menu bios (je ne sais pas du tout si c'est celui là) et un autre menu où je vois 4 lignes où il y a écrit

P1 : WDC WDC10EZEX-22BN5A0
USB DISK 2.0 PMAP
UEFI : USB DISK 2.0 PMAP
Enter Setup

Je devrais utiliser le quel de ces options ?

(je m'excuse je m'y connais un peux en tout ça mais pas assez pour bien tout comprendre ^^')
Messages postés
25162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 098
USB DISK 2.0 PMAP est ta clé USB
D'accord merci.

Donc maintenant mon ordi lance directement le chargement Windows mais toujours écran je suppose que c'est normal. Maintenant je dois enlever la clef où il y a winPE et faire la deuxième partie de ta solution avec la clef où il y a le fichier Iso Windows ? (j'ai déjà une clef avec ça dedans) Je préfère attendre ta réponse pour ne pas faire de bêtise.
En tout cas merci infiniment de vouloir m'aider :)
Messages postés
25162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 098
Tu veux dire que tu n'a pas réussi à démarrer sur le WinPE ?

Tu a bien installé le programme AOMEI sur le PC, puis crée la clé USB WinPE en l'utilisant ?

Tu peux aussi créer un fichier ISO avec AOMEI et créer la clé à partir de Rufus > ISO

Tu peux ainsi choisir MBR Pour ancien PC (Avant Windows 8) ou EFI (Pour PC Récent)
OK je suis désolé c'est moi qui avait mal compris. Je viens faire ce que tu m'as dit et du coup il s'est passé quelque chose, un chargement comme à la Windows xp et maintenant il y a une boîte de commande qui s'est ouvert avec plain de ligne de codes. Et maintenant il y a un bureau qui s'est lancé. Je suis un peux perdu je vais essayer de naviguer un peux dedans mais si il y a une chose précise que je dois faire, tu me le dis et je le fait.
Messages postés
25162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 098 > Bifruit
Aller chercher tes fichiers avec l'explorateur de fichiers et les copier ailleurs que sur le disque C:

Tu peux sauvegarder ton dossier Utilisateurs > * > AppData > Roaming > Mozilla par exemple...
>
Messages postés
25162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020

Merci beaucoup ! Le bureau c'est enfin affiché j'ai réussi à sauvegarder au cas où tout mes fichier importants dans un disque dur externe.
Je vous remercie vraiment beaucoup, j'ai eu beaucoup peur d'avoir tout perdu.
Bonne soirée !
Messages postés
25162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
3 098 > Bifruit
Ok, prépares toi une clé USB de réparation ou de réinstallation de Windows au cas ou.

@+