Tablette android bloquee

Fermé
Nathalie - Modifié le 17 oct. 2020 à 15:03
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 19 oct. 2020 à 18:54
Bonjour,
J'ai une tablette Android qui a fait un gros bug, j'ai fais un reset, avec data, seulement la tablette a gardé en mémoire le compte initial et je dois rentrer ces donnés. Le hic c'est mon homme qui m'a offert la tablette et pour me faire plaisir a l'époque il l'a configuré, sauf qu'il a iss une adresse mail fictive que j'ai retenue, mais malheureusement il a mis un num de téléphone que nous n'avons plus et que j'ai oublié, il a aussi mis un mot e passe, qu'il a oublié.. Non pas drôle. Je fais quoi?



Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.99
A voir également:

17 réponses

jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
17 oct. 2020 à 23:53
OK, j'avoue etre désapointé devant cette absence... Donc je suppose qu'il faut tenir la touche Home enfoncée et appuyer sur la touche marche... Maintenir le tout appuyé jusqu'à l'affichage... ça doit durer au moins 30 secondes et à l'affichage, tu relache tout...

Voici la notice de la tablette, en Français...SVP https://danew.fr/supportproduit/android/Dslide%201013QC%2016Go/manuel/ManualD1013qc.pdf

Il y a aussi un petit trou sur l'arrière pour faire un reset simple... appuyerv avec un trombone déplié.

Le site ne répond plus et il n'y a plus d'aide... Donc, je suppose une autre manip à essayer:

Tablette à l'arrêt... Introduire un cure dent ou trombone par le petit trou sur le dos de la tablette puis appuyer sur le bouton marche..Tout en mainteant le trombone enfoncé dans le trou. Tenir le tout enfoncé jusqu'à obtenir l'affichage à l'écran... relacher le bouton marche... attendre trois secondes et relâcher le cure dents...le menu en petit caractères devrait apparaitre..

Ça peut demander 30 secondes d'enfoncement...

Envoie une photo lisible de cet écran.

Voila pour le moment. je voudrais voir ce qu'il y a d'écrit sur ce menu..
2
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
17 oct. 2020 à 15:19
Bonjour,

Il faudrait déja savoir la marque et le modèle de la tablette...

Et ce qui serait mieux, ce serait de connaitre sa version d'Android...

selon cette version d'Android, il est peut etre possible re faire un "Reset Usine" qui récupère la tablette...

Sinon, avec tout ce qui te manque, tu peux la mettre à la poubelle..
0
C'est : Dslide 1013QC.danew.
Android 7.1,Nougat
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
17 oct. 2020 à 16:48
OK, vue la version Android, tu n'as aucune chance, si tu ne retrouve pas le nom et mot de passe qui ont servis à son initialisation, tu ne pourras pas la réinitialiser, elle reviendra toujours te demander ces noms et mots de passe...

Malgré tout, tu peux tenter le reset usine va voir sur ce site https://www.fonedog.com/fr/android-data-recovery/restore-android-after-factory-reset.html

Particulièrement ce chapitre "Utilisation des clés matérielles pour réaliser la réinitialisation d'usine d'Android:"

--- Le point de départ est: téléphone arrêté=== Maintenir enfoncé la touche Volume haut puis Marche jusqu'à avoir l'affichage d'un menu en petits caractères... choisir la ligne en faisant monté descendre avec la touche volume... et valider par la touche Marche...

Pour la tablette, la démarche est la même que pour un smartphone...

Tu peux lire la totalité de l'article, c'est instructif...

-- Si tu changes ton mot de passe... l'appareil sera bloqué pendant les deux ou trois jours suivants... Il ne faut pas s'attendre à une action immédiate... Patience.

Cette manip est en désespoir de cause.. résultat non garanti.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non pas moyen, quand je fais reinisialisassion usine, la tablette me dit que les données utilisateurs ne peuvent pas êtres effacées. Que c'est pour être sûr que je n'ai pas volé l'appareil. Donc au démarrage veut toujours que j'entre les données que je n'ai pas, mais ne me propose pas d'entrer un autre mot de passe. C'est la galère, me propose pas d'entrer mes infos à moi j'étais en autre utilisateur. Il y a vraiment pas moyen? J'avais tous les sites et mots de passes des 3 jeunes pour l'école à la maison...pffff
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
17 oct. 2020 à 18:15
NON, non, ce n'est pas ce que j'ai dit de faire.

La réinitialisation usine se fait à partir d'une tablette arrêté et on ne la démarre pas sous Android... et il n'y a aucun mot de passe dans la manip que j'ai indiqué... tu as du lire, comprendre et appliquer ce qui est dit dans le lien que j'ai indiqué... Il faut suivre la manip comme indiquée...

Tout se passe à partir de la touche volume + ou volume - et bouton de mise en marche... attendre... le menu en petits caractères... et lacher les touches... tu choisi ta manip dans la liste du menu... et pendant l'action, il y a le petit robot vert qui tourne... il faut etre scrupuleuse.

Sinon tu diminue encore davantage tes chances...
0
Effectivement mais je n'ai pas de touche volume, le son est tactile sur l'écran allumé
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
17 oct. 2020 à 19:26
qu'est-ce qu'il y a comme touche existante..??
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
17 oct. 2020 à 19:48
0
Touche on/off, et touche home
0
Nathalie88200 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
18 oct. 2020 à 09:34
Bonjour
.
Je sais pas si ça va.
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
18 oct. 2020 à 15:42
oui, c'est merveilleux..!!

Pour choisir la ligne, il faut appuyer brièvement sur la touche... et, arrivant sur la bonne ligne, il faut appuyer plus longuement pour lancer le processus...

il faut faire "Wype data Factory reset" c'est un peu long, soit patiente, elle doit redémarrer toute seule... et se trouver dans l'état du jour de naissance.

Good luck

Après, il te faudra la configurée... si tu avais mis une adresse mail inexistante, tu peux tenter d'en mettre une autre, vrai... et te créer un mot de passe... Le N° de téléphone, je ne sais pas.

Si ça ne marche pas, essaye le nom de ton Mail bidon avec le mot de passe du moment..

Ensuite, il faut peut etre attendre deux jours pour que ça marche..?? A voir.
0
Nathalie88200 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
18 oct. 2020 à 20:30
Je vais essayer cela, et reviendrait vous tenir aux nouvelles
0
Nathalie88200 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
19 oct. 2020 à 13:36
Bonjour, rien n'y fait, j'ai toujours ce message me disant que l'appareil à été reconfiguré , et que je sous entrer les informations du proprieteire.
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
19 oct. 2020 à 16:55
Oui, tu auras au moins essayée de retrouver la configuration usine... Hélas pour toi, le control est intransigeant depuis Android 5, smartphone et tablettes exigent d'etre réactivés avec le même nom utilisateur et mot de passe que lors de la première initialisation... Donc il faut se souvenir ou noter dans un petit carnet...

Pourtant tu disais te souvenir du nom qui avait été utilisé... il faut remettre le même nom... pour le mot de passe, il faut se souvenir avec un peu d'imagination, il a du utiliser quelque chose en rapport avec votre vie... Cherche un peu... Le N° de téléphone, il faut remettre le même... Même si tu ne l'as plus...
Tu peux tenter des choses comme ça durant une semaine...

Ensuite tu peux utiliser la démarche "Mot de passe oublié"... dans l'opération, il y a "adresse mail", en fait il faut y taper ton adresse mail ou tu veux recevoir le nouveau mot de passe.
Il faut l'utiliser sans tarder car il n'est plus valable dans l'heure suivante...
Ensuite, il faut attendre deux ou trois jours pour que le compte fonctionne sur la tablette.. et ne pas y toucher durant cette période; sinon le décompte repart à zéro.

https://support.google.com/mail/answer/41078?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr
0
Nathalie88200 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
19 oct. 2020 à 18:31
Tristesse... En tout cas yb grand merci :-)
0
jeannets Messages postés 27399 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
19 oct. 2020 à 18:54
Oui, c'est vrai... notre monde est trop fourni de gens mal intentionnés; c'est ce qui nous conduit à ces choses là... Mais pas que...

Disons que votre punition sera d'en acheter une autre... ça les arrange bien
Ça permet aussi d'éliminer des modèles anciens remplacés par les nouveaux produits
Également d'accumuler des tonnes d'informations sur les clients... (consommateurs)

Si tu continu de chercher et réussi à faire quelque chose, je reste interessé de savoir..
0