Disque dur 100% frst help

pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour jai un gros probleme le systeme est a 100% quelqun peut m'aider je suis alaise avec frst. jai un conterendue a donné la semaine prochaine mais mon ordi est trop lent a cause du 100 % disque dur
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9 réponses

MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
RE_

Désinstalles :
=> Java 8 Update 221 (64-bit) Ou mets à jour
=> Wondershare Helper Compact 2.5.3


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/493740Kf de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> La correction peux durer jusqu'à une heure . Laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Dis moi comment se comporte le PC .
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pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai lancé la correction mais ça fais un bon moment déjà. C'est normal que sa soie aussi long ?
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pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
RE_

Le PC était bien infecté , et tu a encore des erreurs systèmes :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. 


J'ai vu que tu as Malwarebytes , lances le , mets le à jour si nécessaire et lances un scan .
Mets en quarantaine ce qu'il trouve puis postes le rapport (comme pour FRST)
Aide : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/


Relances ensuite un scan FRST et postes les nouveaux rapports FRST et Addition
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
RE_

OK pour malwarebytes , il n'a rien trouvé .

Par contre , tu as posté les mêmes rapports FRST que ce matin
=> (17-10-2020 11:49:04) et (17-10-2020 11:53:39)

Il te faut relancer un scan comme la procédure au dessus et poster les nouveaux rapports créés .
Supprime les anciens avant
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pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non se sont les bon cest parce que tu est en france et moi au quebec
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pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je dois allez travaillé je corrigerais avec le text que tu vas m'envoyé ce soir et je tenverrais le rapport fix log
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
RE_

Pareil , faut que j'y aille , je me lève à 3h et bosse jusqu'à 16h .

Je regarderais demain , en attendant , fais ce qui suit .

Télécharge FSS : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-service-scanner/dl/62/
Lances le par clic droit et administrateur -> Coches toutes les cases --> Clic sur scan -> Postes le rapport
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