Disque dur 100% frst help

Fermé
pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - 17 oct. 2020 à 12:01
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 oct. 2020 à 19:39
bonjour jai un gros probleme le systeme est a 100% quelqun peut m'aider je suis alaise avec frst. jai un conterendue a donné la semaine prochaine mais mon ordi est trop lent a cause du 100 % disque dur
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9 réponses

MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
17 oct. 2020 à 12:28
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
17 oct. 2020 à 13:29
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
17 oct. 2020 à 14:37
RE_

Désinstalles :
=> Java 8 Update 221 (64-bit) Ou mets à jour
=> Wondershare Helper Compact 2.5.3


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/493740Kf de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> La correction peux durer jusqu'à une heure . Laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Dis moi comment se comporte le PC .
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pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
17 oct. 2020 à 16:01
J'ai lancé la correction mais ça fais un bon moment déjà. C'est normal que sa soie aussi long ?
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pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
17 oct. 2020 à 16:48
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
17 oct. 2020 à 17:14
RE_

Le PC était bien infecté , et tu a encore des erreurs systèmes :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. 


J'ai vu que tu as Malwarebytes , lances le , mets le à jour si nécessaire et lances un scan .
Mets en quarantaine ce qu'il trouve puis postes le rapport (comme pour FRST)
Aide : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/


Relances ensuite un scan FRST et postes les nouveaux rapports FRST et Addition
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pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
17 oct. 2020 à 18:02
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
Modifié le 17 oct. 2020 à 18:24
RE_

OK pour malwarebytes , il n'a rien trouvé .

Par contre , tu as posté les mêmes rapports FRST que ce matin
=> (17-10-2020 11:49:04) et (17-10-2020 11:53:39)

Il te faut relancer un scan comme la procédure au dessus et poster les nouveaux rapports créés .
Supprime les anciens avant
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pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
17 oct. 2020 à 18:26
non se sont les bon cest parce que tu est en france et moi au quebec
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pierrot588 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
17 oct. 2020 à 18:36
je dois allez travaillé je corrigerais avec le text que tu vas m'envoyé ce soir et je tenverrais le rapport fix log
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MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
17 oct. 2020 à 19:39
RE_

Pareil , faut que j'y aille , je me lève à 3h et bosse jusqu'à 16h .

Je regarderais demain , en attendant , fais ce qui suit .

Télécharge FSS : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-service-scanner/dl/62/
Lances le par clic droit et administrateur -> Coches toutes les cases --> Clic sur scan -> Postes le rapport
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