Disque dur 100% frst help
pierrot588
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour jai un gros probleme le systeme est a 100% quelqun peut m'aider je suis alaise avec frst. jai un conterendue a donné la semaine prochaine mais mon ordi est trop lent a cause du 100 % disque dur
A voir également:
- Disque dur 100% frst help
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Frst - Télécharger - Sécurité
- Chkdsk disque dur externe - Guide
9 réponses
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
On va commencer par un diagnostic du PC :
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
RE_
Désinstalles :
=> Java 8 Update 221 (64-bit) Ou mets à jour
=> Wondershare Helper Compact 2.5.3
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/493740Kf de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> La correction peux durer jusqu'à une heure . Laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Dis moi comment se comporte le PC .
Désinstalles :
=> Java 8 Update 221 (64-bit) Ou mets à jour
=> Wondershare Helper Compact 2.5.3
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/493740Kf de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> La correction peux durer jusqu'à une heure . Laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Dis moi comment se comporte le PC .
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Posez votre question
RE_
Le PC était bien infecté , et tu a encore des erreurs systèmes :
J'ai vu que tu as Malwarebytes , lances le , mets le à jour si nécessaire et lances un scan .
Mets en quarantaine ce qu'il trouve puis postes le rapport (comme pour FRST)
Aide : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/
Relances ensuite un scan FRST et postes les nouveaux rapports FRST et Addition
Le PC était bien infecté , et tu a encore des erreurs systèmes :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
J'ai vu que tu as Malwarebytes , lances le , mets le à jour si nécessaire et lances un scan .
Mets en quarantaine ce qu'il trouve puis postes le rapport (comme pour FRST)
Aide : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/
Relances ensuite un scan FRST et postes les nouveaux rapports FRST et Addition
RE_
OK pour malwarebytes , il n'a rien trouvé .
Par contre , tu as posté les mêmes rapports FRST que ce matin
=> (17-10-2020 11:49:04) et (17-10-2020 11:53:39)
Il te faut relancer un scan comme la procédure au dessus et poster les nouveaux rapports créés .
Supprime les anciens avant
OK pour malwarebytes , il n'a rien trouvé .
Par contre , tu as posté les mêmes rapports FRST que ce matin
=> (17-10-2020 11:49:04) et (17-10-2020 11:53:39)
Il te faut relancer un scan comme la procédure au dessus et poster les nouveaux rapports créés .
Supprime les anciens avant
je dois allez travaillé je corrigerais avec le text que tu vas m'envoyé ce soir et je tenverrais le rapport fix log
RE_
Pareil , faut que j'y aille , je me lève à 3h et bosse jusqu'à 16h .
Je regarderais demain , en attendant , fais ce qui suit .
Télécharge FSS : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-service-scanner/dl/62/
Lances le par clic droit et administrateur -> Coches toutes les cases --> Clic sur scan -> Postes le rapport
Pareil , faut que j'y aille , je me lève à 3h et bosse jusqu'à 16h .
Je regarderais demain , en attendant , fais ce qui suit .
Télécharge FSS : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-service-scanner/dl/62/
Lances le par clic droit et administrateur -> Coches toutes les cases --> Clic sur scan -> Postes le rapport