Disque dur 100% frst help

Signaler
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 3 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Messages postés
436
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
bonjour jai un gros probleme le systeme est a 100% quelqun peut m'aider je suis alaise avec frst. jai un conterendue a donné la semaine prochaine mais mon ordi est trop lent a cause du 100 % disque dur

9 réponses

Messages postés
436
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
63
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81
--> Pour un système en 64 bits -> http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur http://security-x.fr/up et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 3 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020

Messages postés
436
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
63
RE_

Désinstalles :
=> Java 8 Update 221 (64-bit) Ou mets à jour
=> Wondershare Helper Compact 2.5.3


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/493740Kf de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST (en administrateur) et cliques sur Corriger
--> La correction peux durer jusqu'à une heure . Laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
--> Dis moi comment se comporte le PC .
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 3 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020

J'ai lancé la correction mais ça fais un bon moment déjà. C'est normal que sa soie aussi long ?
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 3 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020

Messages postés
436
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
63
RE_

Le PC était bien infecté , et tu a encore des erreurs systèmes :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. 


J'ai vu que tu as Malwarebytes , lances le , mets le à jour si nécessaire et lances un scan .
Mets en quarantaine ce qu'il trouve puis postes le rapport (comme pour FRST)
Aide : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/


Relances ensuite un scan FRST et postes les nouveaux rapports FRST et Addition
Messages postés
436
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
63
RE_

OK pour malwarebytes , il n'a rien trouvé .

Par contre , tu as posté les mêmes rapports FRST que ce matin
=> (17-10-2020 11:49:04) et (17-10-2020 11:53:39)

Il te faut relancer un scan comme la procédure au dessus et poster les nouveaux rapports créés .
Supprime les anciens avant
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 3 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020

non se sont les bon cest parce que tu est en france et moi au quebec
Messages postés
21
Date d'inscription
mardi 3 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020

je dois allez travaillé je corrigerais avec le text que tu vas m'envoyé ce soir et je tenverrais le rapport fix log
Messages postés
436
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
63
RE_

Pareil , faut que j'y aille , je me lève à 3h et bosse jusqu'à 16h .

Je regarderais demain , en attendant , fais ce qui suit .

Télécharge FSS : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-service-scanner/dl/62/
Lances le par clic droit et administrateur -> Coches toutes les cases --> Clic sur scan -> Postes le rapport