Un conseil pour une carte graphique pci express 3 pas cher

Fermé
noob-le-deglingo - Modifié le 16 oct. 2020 à 20:52
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 16 oct. 2020 à 22:48
Bonjour,

voila j aimerais installer une carte graphique sur mon pc mais je cherche du premier prix et difficile de trouver quelque chose en dessous de 65/70€ et je trouve ca cher pour mon utilisation!

je vous explique je cherche a installer cette carte juste car suite au montage de mon dernier pc je pensez utilisez la carte graphique intégrait a la carte mère et sachant que je me sert de mon pc que pour allez sur internet et regarder des streaming je me suis montez une config bas prix mais après avoir tout installer je me suis aperçus que le chipset graphique était incompatible Windows 10 et malgré les différente maj de Windows et de la carte mère rien y fais et mon pc plante régulièrement avec un écran bleu avec marquer "vidéo tdr Failure" élément ayant échoué "atikmpag.sys"

mes besoins n ont pas changer et sont minime donc j aimerais installer un carte qui me servirais juste a plus faire planter mon pc!

je me posez aussi la question si il était peux être envisageable d installer une pci express 2 ! est ce compatible ?

merci de vos reponces

config
windows 10
carte mere:A320M PRO-VH PLUS
pros:A12-9800E
HDD: wd green SSd 480g
ram: 16gd
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 oct. 2020 à 22:48
Salut,

C'est pas un souci d'incompatibilité, puisque le CPU supporte parfaitement Windows 10 et son iGPU également.

Soit, tu as un souci avec le CPU qui a peut-être un défaut, soit avec la carte mère OU avec les pilotes qui coincent.

Faudrait peut-être commencer par vérifier que les pilotes sont bien à jour et correspondent bien. Si ça ne fonctionne pas, tentes d'installer une version antérieur, sait-on jamais.

Si pas, réinstalle complètement Windows, parfois ça aide.

Pour ce qui est de cartes graphiques en dessous 60/70€, je sais pas où tu regardes, mais ça existe pourtant...

La preuve : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fp-l39h70.html?sort=1

Et même chez CyberTek : https://www.cybertek.fr/carte-graphique-6.aspx?px=34%3A88

T'en as quelques unes.


0