Récupération complète d'anciens e-mails SFR avec Thunderbird

alex -  
 Alex -
Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird (version 78.3.2) car je souhaite récupérer mes vieux e-mails (sur plusieurs années) du webmail SFR en amont d'une résiliation de mon forfait SFR.

J'ai paramétré Thunderbird avec les paramètres POP de SFR.

Thunderbird m'a téléchargé 440 e-mails (les plus vieux) mais ne télécharge plus rien ensuite.

Je ne comprends pas ce qui peut se passer.
J'ai pensé à une limite de stockage mais je n'ai rien trouvé dans les paramètres.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance

Configuration: Windows / Firefox 71.0

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour alex,

Es-tu certain que les mails que tu ne récupères pas sont dans la boite de réception ?
(Entre parenthèses, quelle aberration d'empiler des milliers de mails dans la boite de réception qui ne doit être qu'un lieu de passage et non pas de stockage, exactement comme la boite aux lettres du courrier papier !).

Y a-t-il chez SFR une commande qui permette de marquer tous les mails comme non lus avant de réessayer de les relever par Thunderbird ?

Sinon, supprime ton compte POP et redéfinis le en IMAP pour voir s'il n'y a pas d'autres dossiers à importer.
1
Alex
 
Bonsoir SerBal22,

J ai supprimé le compte Pop pour le redéfinir en IMAP comme tu m as conseillé et j ai pu tout télécharger :) Il y a un e-mail qui bloquait.

Donc je n ai plus qu'à faire un peu de ménage dans mes e-mails (effectivement j en ai conservé beaucoup trop) et suivre le tuto pour les déplacer dans un dossier local non synchronisé.

Merci beaucoup pour tes conseils et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour alex,

Le protocole POP ne s'intéresse qu'à la boite de réception et à aucun autre dossier. Est-ce bien ce que tu veux ?

La limite de stockage est la capacité du disque dur mail il te faudra quelque siècles pour l'atteindre.

Vois dans ton webmail si le message qui suit le dernier téléchargé ne bloque pas et au besoin, supprime le ou déplace le.

D'une façon générale, vois ce tuto (fait pour Orange mais le principe est le même) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/ta-p/307479
0
alex
 
Bonjour SerBal22,

Merci beaucoup de ta réponse.

La différence IMAP / POP n'est pas encore très claire pour moi visiblement : ce que j'aimerais c'est pouvoir télécharger au moins les e-mails reçus et pouvoir les conserver.
C'est à dire que le jour où SFR supprimeras mon adresse e-mail, que je puisse toujours conserver mes anciens e-mails sur Thunderbird.

Pas bête du tout pour l'e-mail qui peut bloquer, je vais essayer de le trouver et de le supprimer du webmail SFR.

Merci
0
Utilisateur anonyme
 
Différence entre POP et IMAP :

Vois ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

POP est plus sécurisé car les messages ne sont pas supprimés dans Thunderbird par la suppression de leurs homologues sur le serveur comme c'est le cas en IMAP.

Avec le paramétrage par défaut de Thunderbird en POP, tes messages reçus seront supprimés du compte SFR dans 14 jours.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il te faut modifier les paramètres serveur dans Thunderbird.
0
alex
 
Merci beaucoup pour les liens très utiles.
Effectivement j'ai décoché la case pour supprimer les e-mails au bout de 14 jours.

Concernant la suppression du mail qui peut bloquer sur le webmail de SFR, malheureusement le tri "du plus ancien au plus récent" ne me permet pas de le retrouver car il ne ne vas pas suffisamment loin dans le temps :(
0