Récupération complète d'anciens e-mails SFR avec Thunderbird

Fermé
alex - 16 oct. 2020 à 17:45
 Alex - 19 oct. 2020 à 20:28
Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird (version 78.3.2) car je souhaite récupérer mes vieux e-mails (sur plusieurs années) du webmail SFR en amont d'une résiliation de mon forfait SFR.

J'ai paramétré Thunderbird avec les paramètres POP de SFR.

Thunderbird m'a téléchargé 440 e-mails (les plus vieux) mais ne télécharge plus rien ensuite.

Je ne comprends pas ce qui peut se passer.
J'ai pensé à une limite de stockage mais je n'ai rien trouvé dans les paramètres.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance

Configuration: Windows / Firefox 71.0

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 oct. 2020 à 09:45
Bonjour alex,

Es-tu certain que les mails que tu ne récupères pas sont dans la boite de réception ?
(Entre parenthèses, quelle aberration d'empiler des milliers de mails dans la boite de réception qui ne doit être qu'un lieu de passage et non pas de stockage, exactement comme la boite aux lettres du courrier papier !).

Y a-t-il chez SFR une commande qui permette de marquer tous les mails comme non lus avant de réessayer de les relever par Thunderbird ?

Sinon, supprime ton compte POP et redéfinis le en IMAP pour voir s'il n'y a pas d'autres dossiers à importer.
1
Bonsoir SerBal22,

J ai supprimé le compte Pop pour le redéfinir en IMAP comme tu m as conseillé et j ai pu tout télécharger :) Il y a un e-mail qui bloquait.

Donc je n ai plus qu'à faire un peu de ménage dans mes e-mails (effectivement j en ai conservé beaucoup trop) et suivre le tuto pour les déplacer dans un dossier local non synchronisé.

Merci beaucoup pour tes conseils et bonne soirée
0