Publisher, enregistrement périodique

Résolu/Fermé
Malio - 16 oct. 2020 à 12:06
m@rina Messages postés 20180 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 oct. 2020 à 15:03
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code ou d'un logiciel pour publisher. Mes catalogues proviennent exclusivement de ce logiciel et je l'envoi en format source et PDF. Il arrive très souvent qu'il y ait des modifications etc...

En soit, le fait de faire cette manipulation, enregistrer en source et pdf me fait perdre un temps fou !

C'est pour cela que j'ai besoin de vous et connaitre un système pour éviter cette redondance et avoir un logiciel permettant d'enregistrer automatiquement en source et pdf simultanement et choisir le dossier.

Je ne sais pas du tout si c'est possible mais j'ai bon espoir ici ! :)
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20180 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 11 279
19 oct. 2020 à 17:14
Bonjour,

Bon, je viens de regarder comment fonctionne Publisher du point de vue macro.

L'écriture d'une macro ne présente pas de problème, c'est très proche des macros pour Word.
Ce qui va poser problème, c'est qu'il n'y a pas moyen de créer de complément Pub comme on le fait pour Word, Excel et même PowerPoint, de façon à avoir accès à ces macros depuis n'importe quel fichier.

Donc, voilà ce qui est possible : on met la macro dans un document Modèle et, pour y avoir accès, tous les nouveaux fichiers devront être basés sur ce modèle.
Si tu utilises un modèle, c'est parfait, il te suffira de coller les macros dedans.
Si tu n'utilises pas de modèle et que tu cliques simplement sur Nouveau, il faut juste créer un modèle vide avec les macros.

Ensuite, ce qu'il faut savoir (que je viens de découvrir), c'est que lorsqu'on crée un nouveau document à partir d'un modèle qui contient la macro, ce document va récupérer la macro contrairement à Word. Ce n'est pas un problème, mais mieux vaut le savoir.

Et enfin, pour avoir accès à la macro, il suffira de mettre la macro "Enregistrer" sur la barre d'outils Accès rapide.

Je te joins le modèle ici :
https://www.cjoint.com/c/JJtpjPh03lH

Donc déjà tu l'ouvres, tu vas dans les macros, dans le module 1, et dans la première macro (Sub enregistrer), tu mets les chemins de tes dossiers :
le chemin pour tes fichiers epub
le chemin pour tes fichiers pdf
Ensuite, tu vas dans la personnalisation de la barre d'outils Accès rapide, et tu mets la macro Enregistrer sur la barre d'outils.

Tu enregistres le tout et tu fermes le fichier. Ensuite tu le mets dans le dossier des modèles (qui dépend de ta version).

Pour créer un nouveau fichier :
Fichier => Nouveau => tu sélectionnes Macro
Pour enregistrer en pub et en pdf : tu cliques juste sur le bouton que tu viens d'installer.

m@rina
1
Bonjour Marina,

Wow, je n'ai juste pas les mots.... C'est juste parfait, bien plus que parfait.... Autant les détails, la simplicité de la mise en pratique.
Tu me sauves la vie ! Et je ne te remercierai jamais assez pour le travail impressionnant que tu as fait.

C'est un groupe d'entraide, pour les connaissances et le temps que tu as passé... Si tu as besoin d'une confection d'un logo, catalogue, illustration, retouche photos, mise en place site internet, soucis informatique (Hardware) de l'aide pour des travaux ou quoi que ce soit ou bien même passé un été dans le sud, n'hésite surtout pas. C'est le moins que je puisse faire pour l'aide dont tu m'as fait bénéficier. et j'insiste là dessus.

Merci beaucoup encore. Vraiment.
0
m@rina Messages postés 20180 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 11 279
20 oct. 2020 à 15:03
Super ! Je suis ravie que ça te convienne... Merci pour tes propositions, mais il n'y a pas à se sentir redevable.
A titre d'info, bien que connaissant le VBA, je ne l'avais jamais testé avec Publisher, et du coup, j'ai appris des choses et les forums servent aussi à ça.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20180 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 11 279
16 oct. 2020 à 17:03
Bonjour,

Donc, tu veux conserver l'historique et à chaque fois faire un enregistrement sous un nouveau nom dans un dossier à choisir ?

m@rina
0
Bonjour,

Je ne veux conserver aucun historique, juste que le fichier en cours créer le fichier si il n'est pas présent ou bien de remplacer celui qui est existant. Le PDF serait dans le dossier partage de la société, et mon dossier source serait dans mon dossier.

Cordialement,
0
up
0