Carte PCS? Arnaque?

Utilisateur anonyme - Modifié le 16 oct. 2020 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2020 à 10:16
Bonjour,

J'ai été contactée par un homme l'air très sympa mais qui au bout du 2e message me demande une recharge PCS soit disant pour le dépanner !
J'ai vu d'anciens messages de personnes qui ont eu la même demande donc c'est bien une arnaque!
Il dit s'appeler ******** et être en déplacement en Suisse!
Quelqu'un a t'il eu ce même nom? Il a un accent qui me fait penser à un accent du Sud!!
J'ai pensé porter plainte mais est-ce possible car je me doute qu'il y en a beaucoup qui reçoivent ce genre de message ?
Merci

Identité, vraisemblablement usurpée supprimée par la modération CCM

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
16 oct. 2020 à 12:40
Bonjour

un homme l'air très sympa... me demande une recharge PCS

Un 'Ami' certes sympa mais virtuel et surtout genre escroc..

Il a un accent qui me fait penser à un accent du Sud

aux intonations 'exotiques' ???..

Classique, envois -sans ménagement- ch.. le bellâtre et coupe définitivement le contact.. Pas de 'plainte' si tu n'as pas subi de préjudice (€€€€).

Méfiance sur le Net, ça grouille de personnages mal intentionnés..

A+
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2020 à 10:16
Intonations exotiques ?
Non plutôt un accent ressemblant à l'accent marseillais ou du moins dans cette région !
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
16 oct. 2020 à 09:48
Bonjour

100% arnaque.... (demande d'argent avec des coupons intraçables...)

Des exemples de scénarios et les mises en garde ici :

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et

Et pour ce qui est de l'identité, elle est vraisemblablement usurpée....

D'ailleurs à-propos de publications d'identités :

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...



1
Oui jme doute que l'identité est fausse et certainement usurpée. Du coup faut-il supprimer le message pour pas causer de soucis aux "vrai" personnes se nommant ainsi?
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285 > Tricia67
16 oct. 2020 à 10:14
Je vais simplement supprimer l'identité.
0
Utilisateur anonyme > Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
17 oct. 2020 à 10:14
Ok merci
0