Pb de connexion entre FREE et adresse mail

Fermé
PHENPHEN Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 15 oct. 2020 à 09:51
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 oct. 2020 à 10:45
Bonjour,

Sur mes deux téléphones HUAWEI (android) , aucun souci pour inscrire une adresse mail avec ORANGE par exemple, je passe chez FREE.
j'ai essayé à de multiples reprises, avec Imap ou pop rien n'y fait, il y a qq chose qui empêche la connexion entre mon téléphone et le site mail par exemple pour obtenir l'accès à ses mails sur FREE, tout est correcte sur les pc ou tablette (bien que la saisie des éléments de connexion sur un pc HP sous w10 familiale et la tablette android n'a pas été simple, mais résolue) . il reste les téléphone.
A vous lire cdlt



Configuration: Windows / Edge 86.0.622.38
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 10:41
Bonjour
Pour Free, vous pouvez effectuer deux manipulations :
1) Sur votre compte sur www.Free.fr, vous pouvez utiliser l'option "Gestion du SMTP Anthentifié"


2) Puis sur votre téléphone, assurez vous que vous avez bien paramétré le SMTP authentifié (Comme expliqué en 1) pour votre compte Free avec ID et MdP de Free.
A+
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 15 oct. 2020 à 10:52
Bonjour,

Le plus simple est de configurer une application de messagerie et de de pas aller sur le webmail.
Il s'agit de téléphones Huawei : Avez-vous accès aux services de Google et en particulier à l'application de messagerie Gmail ?
Si ce n'est pas le cas, je suppose que Huawei a fourni une application maison.

Ajoutez le compte Free dans l'application de messagerie (Gmail ou autre).
Normalement le paramétrage se fait automatiquement.
Sinon utilisez les paramètres suivants :

Courrier entrant :
nom d'utilisateur : adresse mail complète
serveur : imap.free.fr
port : 993
sécurité : SSL/TLS

Courrier sortant :
cocher : "Exiger une connexion" (ou bien "Authentification requise avant l'envoi de mails")
nom d'utilisateur : adresse mail complète
serveur : smtp.free.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS

2 remarques :
- N'utilisez pas de protocole pop sur un appareil mobile
- Pour utiliser le port 465, il faut avoir activé chez Free le SMTP authentifié :
Allez sur https://subscribe.free.fr/login/ et identifiez vous avec les identifiants du compte Free (adresse mail et mot de passe) ; n'utilisez pas les identifiants de la Freebox.
Dans la page qui s'ouvre, cliquez sur Gestion du SMTP authentifié.


0