PC ne capte plus bien internet depuis quelques jours

Signaler
-
 Coco350000 -
Bonjour,

J'utilise le réseau internet proposé par ma résidence étudiante (SmartCampus) depuis un an maintenant. Jusqu'ici, pas de problème ; j'ai toujours trouvé que le réseau allait relativement vite. Cependant, depuis quelques jours, le débit est très très faible vers ma tour ! J'ai donc fait quelques tests et il semble que le problème ne vienne pas du réseau mais de mon PC en lui-même (SmartCampus fonctionne bien sur mon PC portable et, lorsque je fais un partage de connexion vers ma tour, je capte toujours très peu d'internet).

J'utilise une clé WIFI TP-LINK avec antennes. Peut-être qu'elle devient défectueuse ? Concernant mon PC, il a été monté par un informaticien et je l'utilise depuis deux ans sans aucun souci.

Avez-vous des idées ? Je reste disponible pour donner davantage de précisions si besoin. Merci !

1 réponse

Messages postés
94731
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
10 780
Salut,
dans l'immédiat, même si tu as déjà bien avancé, ça reste un peu court pour un diagnostic.
tu es connecté comment à l'internet ?
wifi sur les deux ?
peux tu faire un speedtest avec les deux PC ?
et mettre le résultat.
Je suis en WiFi sur les deux oui ; le PC portable a la fonction WiFi déjà installée et pour ma tour j'utilise donc une clé WiFi. Voici les résultats des speedtests : https://ibb.co/M9c5Wt5
https://ibb.co/m6JDCbq

Les résultats les plus faibles sont bien sûr ceux de ma tour.
Messages postés
94731
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
10 780 > Coco350000
OK, merci,
C'est quel modèle précisément ton adaptateur ?
as tu essayé de le mettre sur une rallonge USB (environ 1m ou 2) pour le positionner différemment.
tu peux utiliser Acrylic pour visualiser le niveau de réception wifi ...
>
Messages postés
94731
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020

Merci pour la réponse :)
Voici le modèle de mon adaptateur : https://www.idealo.fr/prix/3737442/tp-link-300mbps-high-power-wireless-usb-adapter-tl-wn8200nd.html
Je viens de changer la rallonge USB avec un autre câble que j'avais et le résultat est le même. Positionner différemment, je l'ai fait plusieurs fois ces derniers jours sans succès ; j'ai aussi changé de port USB mais ça ne marche pas mieux non plus.
Voici mes résultats sur Acrylic : https://ibb.co/419cXFF