Choix tablette

Fermé
atlantiz Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 14 oct. 2020 à 01:24
atlantiz Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 14 oct. 2020 à 04:22
Bonjour à tous ,
Ma petite fille adore jouer à roblox ou fortnite et j’ai acheté la dernière console Nintendo à noël dernier mais on ne peux pas jouer à roblox dessus donc cette année , j’aimerais lui offrir une tablette ou un ordinateur pour qu’elle laisse celui de son père tranquille !
Elle a 9 ans et je n’y connais rien
D’après l’utilisation: jeux d’applications , jeux comme roblox et fortnite , vidéo a regarder , etc :
• Vaut il mieux acheter une tablette dit gaming afin que ça lague pas continuellement et acheter un micro casque et une manette de jeux ?
Ou
• Une tablette hybride ?
Ou
• un ordinateur portable mais pas trop cher ? ( certaines personnes m’ont dis que ce serait mieux car je peux changer les éléments comme carte graphique etc alors que sur une tablette non !)

En rapport à la puissance que demande ces jeux , sur une tablette il faudrait quoi ?(écran, puissance , mémoire etc )
Ou sur un pc abordable , même question ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 14 oct. 2020 à 01:34
Bonjour,

A 9 ans, une tablette Android correcte de marque connue fera parfaîtement l'affaire. Des centaines de jeux sont disponibles et fonctionnent très bien. Comptez 150/200 euros.
Contrairement à ce qu'on vous a dit, sur un portable, pas grand monde ne s'amuse à changer les composants... Pour ça, il existe les tours PC.

Par exemple ce modèle
Ou celui-là

0
atlantiz Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 1
14 oct. 2020 à 04:22
Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Ma fille joue principalement à roblox puis à fortnite mais encore ce dernier elle pourra y jouer avec sa switch , c’est surtout Roblox !
Apparemment certains ont des soucis sur tablette , il parle de chipset tigre 2 !
J’y connais rien !
Comment savoir si ce truc sera sur la tablette ? Voici un lien qui en parle direct de roblox :
https://en.help.roblox.com/hc/fr/articles/203625474-Configuration-requise-pour-Roblox-Mobile

Que pensez vous d’une tablette hybride ?
La différence serait qu’il y a en plus un clavier ?
Ma fille a l’habitude d y jouer sur clavier , ce serait mieux , non ?

C’est à cause de ces lags que j’hésitais avec une tablette gaming ou encore hybride !
Si c’était vous , et que vous ayez de petits moyen mais que vous vouliez faire plaisir à votre enfant pour son annif , que prendriez vous ?
Désolé de vous embêter avec ce chipset !

Et dernière petite question : sur cdiscount ( permet de payer en 4 fois ) y a t il des boutiques officielles des marques comme Samsung etc ou est ce que ce sera forcément un vendeur quelconque ?
En vous remerciant
0