HP Probook 6455b écran noir.

Fermé
Baan_95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 19:17
 1negreblanc - 28 juil. 2022 à 21:04
Bonjour à tous,
J'ai un HP Probook 6455b qui fait mine de démarrer normalement mais l'écran reste noir et les voyants lumineux Maj et Numlk clignotent 5 fois à intervalles réguliers et rien ne se passe.

Je vous prie de m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 oct. 2020 à 19:42
bonjour,

avec ces voyants qui clignotent, tu as un vrai problème avec ce PC

Batterie morte, vide...déchargée depuis trop longtemps...

La batterie du BIOS est trop basse...

Disque dur mort..

notice ici https://www.modes-d-emploi.com/manuals/395022/hp-ordinateur-portable-hp-probook-6450b-ordinateur-portable-hp-probook-6455b-ordinateur-portable-hp-probook-6550b-ordinateur-portable-hp-probook-6555b.html?page=95&original=1
0
Merci pour tous mais je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème. J'ai par ailleurs tester mon disque dur et il fonctionne.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
15 oct. 2020 à 11:53
Ta pile CMOS doit faire 3 volts... Combien fait-elle...? surtout si le PC a plus de 5 ans.

Si tu tentes d'aller dans le BIOS immédiatement au démarrage, avant la fin du logo HP, est-ce que tu arrive à le faire...?? est-ce que tes disques sont reconnus..? Fais une photo lisible, place la sur le site cjoint.com et colle le lien ici.

Comment as-tu testé ton disque dur..? pour etre aussi affirmatif...
Attention, sur ce PC, il y a deux disques un HDD et un SSD

Si le disque est vraiment bon (supposition) c'est le contenu du disque qui est corrompu (les fichiers de windows)

Tu peux aussi avoir une panne de la carte mère ou de la RAM.. Pour tester si l'électronique du PC fonctionne, il faudrait le faire "booter" sur un CDlive ... N'ayant pas de lecteur CD, c'est sur une clé USB qu'il faut pour le faire..

voici le site ou tout est expliqué pour faire ce CDlive https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ et aussi comment le réaliser sur une clé USB voir "Présentation du Malekal Live CD"

Il faut bien comprendre l'objectif de cette forme de démarrage du PC sans son disque dur... et aussi la réalisation de la clé USB avec le logiciel "Rufus"

Je préconise l'utilisation de "HD_tune" pour tester tes disques; il est sur le CDlive.

Après ça, si le PC fonctionne sur "CDlive/USB" ou pas... on saura si son électronique est fonctionnelle... et il faudra se concentrer sur les disques durs... et/ou leurs contenus.
0
Bonjour et merci pour le petit plus.
Je ne savais mais pas qu'il y avait deux types de disque dur, mais celui que j'ai testé est HDD et c'est à l'aide d'un boîtier externe et il est apparu sur un autre ordinateur comme une clé USB; j'y ai retrouvé toutes mes données intactes et lisibles.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 oct. 2020 à 17:50
D'accord, tant mieux pour toi et la récupération de tes données... Mais maintenant, tu fais quoi..? le problème de ton PC n'est pas disparu pour autant... Ce disque a peut etre des défauts malgré tout... ??
Tes fichiers peuvent très bien etre tous présents sur le disque... quelque part dans un recoin du disque... et ailleurs parmi les fichiers de Windows, il y a une zone de ce disque qui est en défaut ou des fichiers corrompus... Assez pour que ça ne marche pas...

Maintenant que tu as retiré ton disque, ce serait le moment de faire marcher ce PC sur le CDlive/USB; pour voir si le reste fonctionne... Ou pas..??
0

Bonsoir, curieusement moi j'ai le meme probleme avec mon pc hp probook 6555b.

0