Écran noir au démarrage puis BIOS après 5 min
OgreFunk
-
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Tout d'abord voici ma config :
Carte mère Asus Z170 pro gaming
I7-7700k
GTX 1060 6gb
2x8go RAM
Alim 650w 80+ bronze
2 SSD 500go + 1 DD 1To
Windows 10
Mon pc démarre directement sur un écran noir qui clignote avec un tiret blanc
et le BIOS s'affiche après 5 bonne minutes.
Mes SSD et mon DD apparaissent dans les infos SATA mais dans le boot priority je ne vois que le DD. Serait ce le problème ?
Jusque là j'ai essayé de relancer le PC sans la CG , même problème. J'ai aussi débranché rebranché les SSD mais rien ne bouge.
En fouillant un peu sur les forums j'ai vu que ça pouvait être lié à l'alimentation qui fatigue. Je préfère avoir des retours avant d'acheter quoi que ce soit..
Merci
Tout d'abord voici ma config :
Carte mère Asus Z170 pro gaming
I7-7700k
GTX 1060 6gb
2x8go RAM
Alim 650w 80+ bronze
2 SSD 500go + 1 DD 1To
Windows 10
Mon pc démarre directement sur un écran noir qui clignote avec un tiret blanc
et le BIOS s'affiche après 5 bonne minutes.
Mes SSD et mon DD apparaissent dans les infos SATA mais dans le boot priority je ne vois que le DD. Serait ce le problème ?
Jusque là j'ai essayé de relancer le PC sans la CG , même problème. J'ai aussi débranché rebranché les SSD mais rien ne bouge.
En fouillant un peu sur les forums j'ai vu que ça pouvait être lié à l'alimentation qui fatigue. Je préfère avoir des retours avant d'acheter quoi que ce soit..
Merci
A voir également:
- Écran noir au démarrage puis BIOS après 5 min
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Pile bios - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28376
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Bjr
L'alimentation surement pas.
Y a t il eu des modifications particulière sur le pc avant cette panne ?
L'alimentation surement pas.
Y a t il eu des modifications particulière sur le pc avant cette panne ?
Absolument pas. Tout fonctionnait nickel jusqu'à ce qu'un matin ça me fasse ça sans raisons apparentes.
Essaye de ne laisser que celui ou w10 est installé, et en débranchant les autres.
J'ai bien peur d'avoir compris le problème du coup. Est ce que ça veut dire que mon SSD contenant l'OS est mort ?
Merci pour la suggestion en tout cas