Google home

Résolu/Fermé
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 13 oct. 2020 à 12:37
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 15 oct. 2020 à 10:00
Bonjour.

Pour faire fonctionner des objets connectés faut-il un pack de démarrage comme on me le conseille ou une enceinte google home est-elle suffisante. Si oui, peut-on installer plusieurs enceintes Google home dans une même maison ?

Merci pour vos informations.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
13 oct. 2020 à 12:49
Salut,

Tout dépends le type d'objets connectés. Certains nécessite un "hub" qui permet de les gérer et ensuite il faut connecter le Hub à Google Home, comme certains peuvent l'être directement.

Il faut donc voir ce qui est préconisé et nécessaire par rapport aux objets connectés que tu souhaites utiliser.

Par contre, il est bel et bien possible de placer des Google Nest (Mini) ou des Google Hub à différents endroits de la maison. Par exemple, j'en ai 5 actuellement dans la maison. Un dans le salon, un hub dans la cuisine avec écran, un dans la chambre, un dans le hall d'entrée et un dans la salle de bain.
1
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4
Modifié le 13 oct. 2020 à 18:03
Bonjour.

Merci pour la réponse.

Si je comprends bien le Hub sert à gérer des appareils en réseau et Google home à gérer directement un appareil de son environnement.
Donc avec un Hub on peut gérer plusieurs enceintes connectées en même temps.

Par contre sur les sites marchands, dans les libellés commerciaux, je trouve souvent :
Appareil compatible Google home ou compatible Google assistant.

Pour moi je pense que c'est la même chose.

Est-ce bien ça ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
14 oct. 2020 à 16:16
Négatif.

Le "Google Nest Hub" est l'enceinte audio avec un écran, celui-ci : https://store.google.com/fr/product/google_nest_hub
Les enceintes audios, sont des "Google Nest Mini" et n'ont pas d'écran. Les deux se complètent en soit.

Pour ma part, selon les pièces et les usages, j'ai différents modèles, comme déjà exposé.

"Google Home" est l'application de Google qui centralise la gestion des objets connectés, tandis que le "Google Assistant" est le module qui permet de les contrôler par interaction vocale, soit directement avec un smartphone, soit depuis des enceintes connectées au sein de l'habitation.

Il faut connecter les différents appareils à Google Home et ensuite les configurer pour les attribuer à des habitations par exemple et des pièces au sein de ses habitations. De là, le contrôle vocale se fait instinctivement par les enceintes. Par exemple, l'enceinte de la chambre allumera la lumière de la chambre si j'en fais la demande dans la chambre, si je le fais dans le salon avec l'enceinte du salon ça sera les lumières du salon, etc.

Par contre, certains objets connectés nécessitent un "hub" de la marque de l'objet pour pouvoir être connecté à Google Home, car ils ne sont pas autonomes.
0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 4
15 oct. 2020 à 10:00
Bonjour.

Merci pour ces explications qui me permettent de mieux comprendre cette technologie.

Boone journée.
0