Problèmes de connexion sur certains sites [Résolu]

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Bonjour,

je suis Johanne et j'aurais bien besoin de votre aide s.v.p!

Depuis hier j'essaie de me connecter sur un casino et wish, 2 sites auquel j'ai habituellement accès et ca me dit : désolé, .... casino ne peut pas accepter les paris provenant de votre région. et sur wish je vais voir mon historique de commande pour des semences que j'ai acheté et reçues ca me dit que ce n'est pas disponible pour ma région!
La dame du casino qui a essayé de m'aider m'a dit que j'étais connecté aux états-unis mais je suis du canada!!

Merci pour votre aide

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Bonjour,

Est ce que tu utilises Opera comme navigateur ? , si oui , vérifie si le VPN n'est pas activé :
https://www.papergeek.fr/opera-comment-activer-le-vpn-gratuit-dans-la-nouvelle-version-du-navigateur-web-8432
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16 octobre 2020

Bonjour MisteryBean,

non je n'utilise pas Opera ! J'utilise google chrome !

Merci!
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RE_

On peux faire un diagnostic du PC :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81
--> Pour un système en 64 bits -> http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur http://security-x.fr/up et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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Salut,

Ça peut être un autre programme.

A tu un antivirus payant ?
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16 octobre 2020

Salut fabul,

non aucun antivirus payant, seulement avast gratuit!

Merci!
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17 octobre 2020
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Télécharges et installes RegRun Reanimator

À la fin de l'installation, il démarre automatiquement

Fermes la première fenêtre par la croix en haut à droite

Clic sur l'onglet Reannimator puis Anti-Spyware

Attends un peu qu'il analyse, puis à la fin, clic sur le petit [+] et haut à gauche à côté de All Items

Agrandis la fenêtre en plein écran

Clic sur le petit [+] à gauche de Network Settings

Descend à Winsock Components

Abaisse la partie du bas par le coin à droite pour tout voir

Fais une capture

Ensuite, juste en dessous Winsock Components X64 et Fais une autre capture

Tu peux poster les captures sur Cjoint

https://www.cjoint.com/
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d'accord je vais essayer et te revenir!

Merci :)
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Il n'y a rien de pas correct la dedans.

Peut être un module complémentaire de ton navigateur ?

Redémarres Reanimator

Clic sur Fix Problems > Fix Malware Issues

Si après l'analyse, tu vois "Has Your Problen Been Solved" ? (Yes/No) Clic sur Inspection Mode

Tu peux agrandir la fenêtre

Regardes dans les différents onglets, si tu trouves de quoi de suspect, ne supprimes pas, demandes.

Porte une attention particulière à l'onglet Browser Plugins

PS: Tu peux cliquer sur Filter Set > Display only Dangerous and Suspicious
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17 octobre 2020
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L'onglet Browser Plugins, c'est l'onglet #6

J'ai vu juste Search Settings et haut et Processes en bas (Onglets #5 et #1)

Tu a autorisé des notifications Aliexpress avec Microsoft Edge, il faudrait voir avec Edge si tu veux t'en débarrasser

https://www.malekal.com/edge-supprimer-les-notifications-et-pubs/
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16 octobre 2020

voici ce que j'ai dans browser

https://www.cjoint.com/c/JJoayFlltH2

https://www.cjoint.com/c/JJoazak5Y12

https://www.cjoint.com/c/JJoazv1itg2

https://www.cjoint.com/c/JJoazPwtae2

et ceci si ca peut aider

ce matin j'ai ouvert l'ordinateur de ma fille et j'ai entré un mauvais mot de passe dans son compte microsoft et voila le e-mail quel a recu!

https://www.cjoint.com/c/JJoaJPvReR2

et quand je fait une recherche pour voir mon ip j'ai ceci

https://www.cjoint.com/c/JJoaKsUnjp2

ce que j'ai pour mon routeur

https://www.cjoint.com/c/JJoaLuVGwx2

https://www.cjoint.com/c/JJoaLWbYNE2

dans mon panneau de configuration

https://www.cjoint.com/c/JJoaMGzBfX2

merci d'essayer de m'aider ,je ne sait vraiment plus quoi faire :(
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17 octobre 2020
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Je ne suis pas super calé en réseau, et ce que j'ai vu de Reanimator ne montre aucune infection.

L'application YourPhone semble être une application Microsoft.

L'a tu utilisée ?

Je regarderais dans les paramètres de ta carte réseau voir si l'adresse IP est automatique (DHCP)

Si un proxy est configuré.
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Bonjour,

Comment se fait il que sur certaines captures Windows 10 ne soit pas activé ?

Tu avais vu ma réponse ici ? : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36886694-problemes-de-connexion-sur-certains-sites#10
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16 octobre 2020

Salut MysteryBean,

j'aurais du dire que j'étais nouvelle sur le site :) Et j'ai aucune idée pourquoi windows 10 ne soit pas activé :( je ne connais pas grand chose là-dedans!

https://www.cjoint.com/c/JJomm7qIZW2

https://www.cjoint.com/c/JJompLYaNF2
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17 octobre 2020
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Il est vraiment bizarre ce PC .

-> Il est en Windows 10 PRO
-> Il y a un problème d'activation
-> Il n'y a quasiment aucun programme

Il vient d'où ce pc ? , il y a toujours eu windows 10 ?

Fais ceci :

Télécharge Farbar Service Scanner : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-service-scanner/dl/62 Si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
http://security-x.fr/img/palier2/FSS/FSS-2.jpg
Cliquez sur Scan
Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
Poste le rapport dans la prochaine réponse.
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16 octobre 2020

Salut MysteryBean,

ce laptop est a ma fille...d'où il viens j'en ai aucune idée!! Mais j'ai le même problème sur 3 ordis différents et 2 cellulaires :(


https://www.cjoint.com/c/JJorS7No6Hx

merci :)
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RE_

Tu n'as pas coché toutes les cases comme sur l'image dans mon message :(
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désolée, j'avais oublié de cocher :( non avec dery telecom!

https://www.cjoint.com/c/JJowPtJXgKg
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je les ai appelés et eux non plus ne comprenne pas pourquoi ca fait ca :(
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Tu est avec Vidéotron ?
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non fabul , avec dery telecom!
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Alors c'est surement eux le problème

Regardes , l'adresse est semblable:

https://en.asytech.cn/check-ip/157.208.12.16
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je les ai appelés et ils ne trouvent rien :(
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Ils ne veulent probablement pas te le dire ...Que tu passes par un proxy aux US...

Ou bien ils sont incompétents.
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oui mais c'est arrivé en quelques heures et une amie qui a dery aussi ca ne le fait pas :(

Merci pour votre aide :) Je vais les rappeler demain!
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RE_

rien dans les rapports n'indique un problème de DNS ou autres , par contre , il y a un souci au niveau de windows update .
Peux tu regarder si ça fonctionne et si tu n'as pas des mises à jour en attente car tu es en retard .
=> Dans Cortana/recherche , tapes Windows update
=> Clic sur parametres windows update
=> Clic sur rechercher des mises à jour
=> Regardes ce que ça donne


Regardes ici pour voir où ça te localise : https://www.google.fr/maps
Cliques ensuite à droite en bas de l'écran sur le rond au dessus du + du zoom et autorises la localisation pour voir s'il te localise bien
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ca me localise a la bonne place :) le problème était déry :( merci a vous 2 pour votre aide :)
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RE_

C'est bien qu'ils aient enfin trouvé le souci . Il t'on expliqué de quoi ça venait ?

Tu peux mettre le sujet en résolu : https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
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aucune idée ! ils ont laissé un message et je n'ai pas eu le temps de les rappeler!

merci :)