Ralentir la vitesse de lecture d'une vidéo

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai windows 10 depuis peu et je voudrais savoir comment faire pour ralentir la vitesse de lecture d'une vidéo que j'ai faite et j'ai mise dans mon ordi. Je savais le faire sur windows 8 mais là je ne trouve pas. Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
1021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
112
Pour la lecture automatique des vidéo avec VLC :
Aller dans "paramètres" (clic droit sur l'icône windows)
cliquer sur l'icône "applications"
cliquer sur "applications par défaut"
cliquer sur "lecteur vidéo" et sélectionner VLC là où il devait y avoir WMP.

Pour le problème du double-clic, je n'ai pas d'autre idée. Quelqu'un en aura peut-être plus.
Messages postés
1021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
112
Bonjour. Le lecteur VLC (https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html) le fait très bien.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Merci beaucoup.
Effectivement c'est ce que j'utilisais avec Windows 8 mais quand on m'a installé Windows 10 (car je ne suis pas très qualifiée en informatique) c'était Media Player qui était paramétré ; heureusement j'ai réussi à le changer !

J'ai un autre problème, mon double-clic ne fonctionne plus, je dois sélectionner une vidéo par exemple puis faire ouvrir ; pourriez vous encore m'aider ce serait gentil. Merci d'avance.
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
52
Bonjour,

Essaie ceci :

=> Dans cortana/recherche , tapes Souris
=> Clic sur Modifier les paramètres de votre souris
=> Une fenêtre paramètres s'ouvre
=> Clic à droite sur Options supplémentaire de souris
=> Une petite fenêtre s'ouvre
=> Clic sur Bouton puis essaie de régler la vitesse du double clic
=> Le test se fait sur le petit dossier jaune à droite , s'il ne s'ouvre pas , c'est que c'est que ton double clic est trop lent , fais glisser le curseur vers la gauche (Lent) et testes jusqu'à ouvrir et fermer l’icône sans problèmes
=> Une fois OK , retestes avec VLC

Pour VLC , tu peux ajouter les commandes accélérer et ralentir dans l'interface avec les boutons lecture , etc..
Voir ici : https://forum.pcastuces.com/vlc_personnaliser_la_barre_de_commande-f5s48071.htm
Messages postés
1021
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
112
Je ne suis pas sûr mais regarde cette manip :
Lance l'explorateur, clic sur un disque dur, onglet "affichage" puis "option" tout à droite.
Sur la fenêtre affichée, vérifier que l'option "double clic" est validée.

https://www.cjoint.com/c/JJnmYb3Bogv
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Merci de votre réponse. Je suis allée dans panneau de configuration et ai suivi vos instructions ; la case ouvrir les éléments par double-clic est bien cochée mais néanmoins ça ne marche pas !

D'autre part, concernant le ralenti de la vitesse de lecture d'une vidéo j'ai réussi en cliquant droit sur la vidéo où l'on me proposait "ouvrir avec VLC Media Player" mais si je veux ouvrir une autre vidéo il faut recommencer le processus ; n'y a-t-il pas un moyen pour que toutes mes vidéos s'ouvrent automatiquement avec VLC Media Player ?

Excusez-moi mais je ne suis pas très douée en informatique (ce n'est pas vraiment ma génération, j'ai 66 ans !).

Merci d'avance de votre patience.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Merci beaucoup, ça marche pour VLC Media Player. Pour le double-clic, j'attendrai que mon fils rentre un week-end.
Merci encore.