A voir également:
- Ralentir la vitesse de lecture d'une vidéo
- Ralentir une video iphone - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Montage video windows - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
6 réponses
Pour la lecture automatique des vidéo avec VLC :
Aller dans "paramètres" (clic droit sur l'icône windows)
cliquer sur l'icône "applications"
cliquer sur "applications par défaut"
cliquer sur "lecteur vidéo" et sélectionner VLC là où il devait y avoir WMP.
Pour le problème du double-clic, je n'ai pas d'autre idée. Quelqu'un en aura peut-être plus.
Aller dans "paramètres" (clic droit sur l'icône windows)
cliquer sur l'icône "applications"
cliquer sur "applications par défaut"
cliquer sur "lecteur vidéo" et sélectionner VLC là où il devait y avoir WMP.
Pour le problème du double-clic, je n'ai pas d'autre idée. Quelqu'un en aura peut-être plus.
Merci beaucoup.
Effectivement c'est ce que j'utilisais avec Windows 8 mais quand on m'a installé Windows 10 (car je ne suis pas très qualifiée en informatique) c'était Media Player qui était paramétré ; heureusement j'ai réussi à le changer !
J'ai un autre problème, mon double-clic ne fonctionne plus, je dois sélectionner une vidéo par exemple puis faire ouvrir ; pourriez vous encore m'aider ce serait gentil. Merci d'avance.
Effectivement c'est ce que j'utilisais avec Windows 8 mais quand on m'a installé Windows 10 (car je ne suis pas très qualifiée en informatique) c'était Media Player qui était paramétré ; heureusement j'ai réussi à le changer !
J'ai un autre problème, mon double-clic ne fonctionne plus, je dois sélectionner une vidéo par exemple puis faire ouvrir ; pourriez vous encore m'aider ce serait gentil. Merci d'avance.
Bonjour,
Essaie ceci :
=> Dans cortana/recherche , tapes Souris
=> Clic sur Modifier les paramètres de votre souris
=> Une fenêtre paramètres s'ouvre
=> Clic à droite sur Options supplémentaire de souris
=> Une petite fenêtre s'ouvre
=> Clic sur Bouton puis essaie de régler la vitesse du double clic
=> Le test se fait sur le petit dossier jaune à droite , s'il ne s'ouvre pas , c'est que c'est que ton double clic est trop lent , fais glisser le curseur vers la gauche (Lent) et testes jusqu'à ouvrir et fermer l’icône sans problèmes
=> Une fois OK , retestes avec VLC
Pour VLC , tu peux ajouter les commandes accélérer et ralentir dans l'interface avec les boutons lecture , etc..
Voir ici : https://forum.pcastuces.com/vlc_personnaliser_la_barre_de_commande-f5s48071.htm
Essaie ceci :
=> Dans cortana/recherche , tapes Souris
=> Clic sur Modifier les paramètres de votre souris
=> Une fenêtre paramètres s'ouvre
=> Clic à droite sur Options supplémentaire de souris
=> Une petite fenêtre s'ouvre
=> Clic sur Bouton puis essaie de régler la vitesse du double clic
=> Le test se fait sur le petit dossier jaune à droite , s'il ne s'ouvre pas , c'est que c'est que ton double clic est trop lent , fais glisser le curseur vers la gauche (Lent) et testes jusqu'à ouvrir et fermer l’icône sans problèmes
=> Une fois OK , retestes avec VLC
Pour VLC , tu peux ajouter les commandes accélérer et ralentir dans l'interface avec les boutons lecture , etc..
Voir ici : https://forum.pcastuces.com/vlc_personnaliser_la_barre_de_commande-f5s48071.htm
Je ne suis pas sûr mais regarde cette manip :
Lance l'explorateur, clic sur un disque dur, onglet "affichage" puis "option" tout à droite.
Sur la fenêtre affichée, vérifier que l'option "double clic" est validée.
https://www.cjoint.com/c/JJnmYb3Bogv
Lance l'explorateur, clic sur un disque dur, onglet "affichage" puis "option" tout à droite.
Sur la fenêtre affichée, vérifier que l'option "double clic" est validée.
https://www.cjoint.com/c/JJnmYb3Bogv
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre réponse. Je suis allée dans panneau de configuration et ai suivi vos instructions ; la case ouvrir les éléments par double-clic est bien cochée mais néanmoins ça ne marche pas !
D'autre part, concernant le ralenti de la vitesse de lecture d'une vidéo j'ai réussi en cliquant droit sur la vidéo où l'on me proposait "ouvrir avec VLC Media Player" mais si je veux ouvrir une autre vidéo il faut recommencer le processus ; n'y a-t-il pas un moyen pour que toutes mes vidéos s'ouvrent automatiquement avec VLC Media Player ?
Excusez-moi mais je ne suis pas très douée en informatique (ce n'est pas vraiment ma génération, j'ai 66 ans !).
Merci d'avance de votre patience.
D'autre part, concernant le ralenti de la vitesse de lecture d'une vidéo j'ai réussi en cliquant droit sur la vidéo où l'on me proposait "ouvrir avec VLC Media Player" mais si je veux ouvrir une autre vidéo il faut recommencer le processus ; n'y a-t-il pas un moyen pour que toutes mes vidéos s'ouvrent automatiquement avec VLC Media Player ?
Excusez-moi mais je ne suis pas très douée en informatique (ce n'est pas vraiment ma génération, j'ai 66 ans !).
Merci d'avance de votre patience.