Panne due à une décharge électrique (foudre)

Dede1 -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y’a de cela un mois que mon téléviseur plasma s’est éteint suite à une décharge électrique quand il y’a eu un grand coup de tonnerre. Je voudrais savoir s’il y’a une solution où il fait songer à acheter un autre. Dans ce cas précis qu’est-ce qui peut lui arriver ? Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

Bonjour,
Impossible dévaluer les dégâts ... variables selon que la foudre soit passée par le câble d'antenne ou le réseau électrique.
Quel age a cette TV ?
0
Dede1

Bonjour, c'est une télé que j'ai achetée il y'a 4 ans de cela. C'était en promo par une société qui fournit des services d'abonnement tv, si cela peut vous donner une idée. La télé était connectée à une petite antenne parabolique. Quelle peuvent être los dommages dans les deux cas, passage de la foudre par l’antenne ou par le réseau électrique ? Merci d’avance pour la réponse.
0
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 185

Je pense qu'il va falloir penser à un nouvel achat sar si la foudre est passé par le réseau l'alimentation à du fumer et si c’était par la parabole c'est le tuner est sans doutes plus puisqu'elle ne s'allume plus
0