Pourquoi Mozilla Firefox sauvegarde la liste des sites internet visités ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 12 oct. 2020 à 14:54
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 12 oct. 2020 à 23:56
Bonjour,

Je constate lorsque je clique sur Mozilla Firefox pour me connecter à internet que sur la page d’accueil, toutes les captures des sites internet que j'ai consulté apparaissent.
Mozilla Firefox a t'il le droit de enregistrer et de mettre sur la page d'accueil les captures d'écran des sites web consultés , Mozilla Firefox piste t'il ses internautes sur son moteur de recherche ?
Je suis très en colère que mes sites web visités apparaissent sur la page d'accueil Mozilla Firefox ma vie privée numérique est bafouée.
Je ne fais plus du tout confiance à Mozilla Firefox.
Comment modifier sur Mozilla Firefox pour ne plus que mes sites visités apparaissent à nouveau ?
Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
Modifié le 12 oct. 2020 à 15:40
Bonjour,

Vous pourriez réserver vos colères à des choses qui en valent la peine.
Ce n'est pas la peine d'accuser Firefox de tous les maux et d'utiliser des termes qui vous posent en victime. Vous êtes simplement une personne qui ne s'est pas posée de questions et qui n'a pas su paramétrer le navigateur.

Donc vous allez dans Outils > Options > Vie Privée et Sécurité.
Vous trouverez toute une liste de cases à cocher ou à décocher pour que votre historique ne soit pas enregistré, pour que vous ne soyez plus pistée par les cookies traceurs et pour que vos données, comme les mots de passe ne soient plus enregistrés.
Je ne vais pas faire l'énumération ici : c'est trop long.

N'oubliez pas non plus que le moteur de recherche (Google, Bing, ou autre) enregistre aussi pas mal de choses vous concernant : virez les données de navigation et supprimez la synchronisation.

Il faut que vous soyez consciente qu'il y a un tri à faire dans les données qui peuvent être enregistrées.
Avant de parler de pistage, il faut savoir que les données enregistrées simplifient la navigation et ne sont pas destinées qu'à un simple pistage. Cette situation satisfait la très grand majorité des utilisateurs. Faites l'expérience de tout supprimer et vous comprendrez ce que je veux dire.

Je vous rappelle aussi l'existence de la navigation privée où aucun historique n'est enregistré. Voyez ceci.

1
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
12 oct. 2020 à 16:09
Salut Pierr10.

C'est tellement plus facile d'accuser les autres quand on ne sait pas se servir d'un navigateur et le configurer.
D'ailleurs il aurait eu le même problème avec edge, Chrome, opéra etc etc

@+
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
12 oct. 2020 à 21:50
Salut,
Si tu ne fais plus confiance à Firefox alors n'utilise JAMAIS Chrome, c'est pire.
Tu parles sans doute de la mosaïque de sites visités sur la page d'accueil, j'aime bien, ça permet de retrouver les sites régulièrement en un clic.
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
12 oct. 2020 à 21:58
Salut !

Bien sûr, c'est plutôt pratique !
De même avoir l'historique des sites visités est pour moi indispensable, notamment pour mes interventions sur CCM.
Je n'ai pas l'impression d'un flicage.

Ce n'est pas la même chose quand il s'agit des cookies traceurs. C'est vraiment une plaie.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148 > Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
12 oct. 2020 à 23:56
Oui, je suis d'accord avec toi.
Ça fait un moment que je ne supprime pas mon historique de navigation. Parfois je tombe sur un bon article, mais j'oublie de mettre en favori. Je le retrouve assez facilement.
0