Open source cms

Fermé
titooooo2020 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 12 oct. 2020 à 14:18
 jeromeleval - 30 oct. 2020 à 15:36
Bonjour,

je cherche une cms ( quelques chose de gratuit et open source )afin de donner accès a notre service Rh de mettre à jour les données tels que contrat de travail et statut ( actif ou en arrêt) et de pouvoir visualiser ces info par les autres services
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
12 oct. 2020 à 16:51
Bonjour

N'importe quel CMS pourrait répondre à tes besoins....
par contre, quelque soit celui que tu choisiras, il faudra forcément coder.... ne serait-ce que pour qu'il puisse se connecter à la base de données qui contient les éléments de votre service RH.

Attention également à la "légalité".... on ne peut pas mettre en ligne sur internet des données aussi "confidentielles" ...
J'espère que c'est pour une utilisation en intranet ...

0
titooooo2020 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022
12 oct. 2020 à 17:38
Merci pour ta réponse, oui ca sera une intranet mais si tu peux me proposer quelque nim de cms gratuit qui peuvent m'aider, en effet on aura une liste d'argents et les rh seront amea mettre son contrat, nbre d'heures, su actif ou en maladie et les autres services ne peuvent que consulter ou extraire mais pas de droit de modification su vous avec qq chose a me proposer ou bien une extension iu module joomla ca sera bien apprécié
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > titooooo2020 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022
13 oct. 2020 à 07:43
Bonjour,

Tu devrais plutôt t'orienter vers une application de gestion du personnel.
Je ne peux pas t'en conseiller une, mais il en existe plusieurs : http://enopensource.com/index.php?content=category.php&name=Gestion+du+personnel
0
jeromeleval
30 oct. 2020 à 15:36
Bonjour,

Evite les cms usine à gaz. Tu cherche un truc simple, alors un cms genre CMS Made simple peut répondre à ton besoin.

Pour l'installer, c'est facile : https://www.creer-un-site-internet.info/ton-premier-site-internet/creer-ton-site-internet/installation-de-cms-made-simple

Après, il faut faire une interface en codage pour relier les infos rh de ta boîte.

Comme dit plus haut, quid de la confidentialité, et des accès publics..
0