Problème de configuration avec pilote Nvidia

Fermé
magnence Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 1 oct. 2007 à 22:13
magnence Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 3 oct. 2007 à 23:48
Bonjour,
voilà, je tourne avec une Mandriva 2007 spring (free) et j'ai voulu installer le pilote Nvidia correspondant à ma carte (GeForce4 MX 440).
J'ai compilé les sorces du noayu et j'ai lancé l'installation en mode console: pas de problème
Il me dit que l'install a bien marché et me demande si je veux lancer nvidia-xconfig afin de paramétrer le démarrage automatique du pilote au prochain boot.
Je réponds oui et au prompt je lance cette commande:
nvidia-xconfig
Il me répond qu'il remplace le fichier de config video par le celui du pilote Nvidia.
Pb: quand je relance le seveur X (Ctrl Alt Backspace) => rien! Ecran noir avec un petit tiret clignotant en haut à gauche.

que faire?

PS: au redémarrage de la machine: je vois apparaître un écran publicitaire avec un gros Nvidia coloré et puis à nouveau écran noir.
A voir également:

2 réponses

turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
1 oct. 2007 à 22:21
il faut , je pense que tu configures ton server X. pour se faire, voici quelques liens qui t'aideront :

linux nvidia xconfig
http://forum.mandriva.com/

bon courage, c'est jamais facile mais surtout ne baisses pas les bras, si tu as des problèmes, petite astuce, tu crée deux xorg.conf un avec le driver nv comme pilote standard de nvidia et l'autre avec le driver "nvidia" que tu test afin de faire ce que tu désire clone, affichage tv, ...
0
magnence Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
3 oct. 2007 à 23:48
Ok, merci pour les liens, j'ai reussi a recuperer un ecran. :-)
Mais j'ai un nouveau pb du coup: lorsque je veux passer au bureau 3D (metisse ou cube), je n'ai plus rien au redemmarage: juste un ecran noir avec pointeur de souris et le petit cercle bleu qui tourne autour. Pas de prise en charge 3d?
comment faire (desole pour les accents, mais je crois que je me suis plante dans la config de mon clavier)
0