Soucis sur certains sites et applications

Résolu/Fermé
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 12 oct. 2020 à 02:44
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 13 oct. 2020 à 17:09
Bonjour !

J'ai un soucis sur mon PC, certains sites s'ouvrent sans erreurs mais quand j'envoi une demande (type : se connecter) là plus rien ne se passe, le petit symbole de charge tourne et tourne, mais la page ne se charge jamais. De même pour certaines applications installées sur l'ordinateur.

Ce n'est pas un problème de réseaux, car sur les autres PC, tout fonctionne très bien.
Aussi, j'ai dû désinstaller le pare-feu, car d'après certains sites, le problème venait de là. Mais aucune amélioration.
Et aucune extension n'est installée dans ma barre de navigateur. J'utilise Chrome de manière générale, mais j'ai tenté sur Edge et Mozzilla, mais mêmes problèmes.

J'ai fais de nombreuses recherches sur l'Internet, mais rien n'a résolu mon soucis.

Je suis un peu à court d'idée, je m'en remet donc à vous :')

Merci d'avance !

3 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
12 oct. 2020 à 02:50
Salut,

Ton pare feu, c'est quoi ?
0
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
12 oct. 2020 à 10:39
Hello !

C'est Windows Defender, le pare-feu de base.
Et c'est le "privé" qui a été désactivé, les deux autres sont toujours actifs
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 12 oct. 2020 à 09:27
Salut,
peux tu préciser quels sites font ce problème ?
qu'est ce que tu as sur cette page ?
as tu le problème sur CCM ?
as tu le problème sur ces sites là:
https://news.google.com/topstories?hl=en-US&gl=US&ceid=US:en
https://korben.info
https://www.frandroid.com


0
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
12 oct. 2020 à 11:04
Bonjour !

Aucun problème sur les 3 sites cités, ni sur CMM.

Quand au lien, j'ai :
IPv4 : supported
IPv6 : not supported
Score : 3/20
Browser : default IPv4 / Fallback no
DNS : 3 lignes qualifiées de Unreachable
Speed : 95.3 Mbit/s
Ping : n/a (sur ce site) mais sinon 9ms d'après Speedtest

Il s'agit du PC de ma maman, le Asus Strix G G731GU, elle a le problème notamment sur le site de Pôle Emploi (impossibilité de se connecter), et le site d'installation de son logiciel (Oxygène) qui rencontre le même soucis ...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
12 oct. 2020 à 12:34
OK,
ça met quoi comme erreur ?
0
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
12 oct. 2020 à 13:46
A quel niveau ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
12 oct. 2020 à 14:24
bé dans le navigateur ?
0
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
13 oct. 2020 à 04:53
Y a aucune erreur, c'est ça le truc bizarre :')
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 13 oct. 2020 à 16:07
Tu dis que c'est son PC de travail,
est ce qu'il fonctionne bien sur son lieu de travail ?
est ce qu'elle se connecte via un vpn ou via un proxy ?

0
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
13 oct. 2020 à 16:11
Elle travaille à domicile, c'est ça le soucis ...
Mais les rares fois où elle part chez des clients, si elle doit se connecter à internet, elle rencontre les mêmes soucis, c'est pour ça qu'on pense pouvoir écarter la cause box/fournisseur internet/ carte wifi etc

On a installé NordVPN oui, mais on est constamment connectées en FR
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
13 oct. 2020 à 16:13
il vaudrait mieux supprimer le vpn quand même, si ça n'est pas un vpn de l'entreprise.
0
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
13 oct. 2020 à 16:17
Même si elle avait le soucis avant l'installation du VPN ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
Modifié le 13 oct. 2020 à 16:20
oui,
visiblement il n'arrange rien ....
l'entreprise ne fournit pas de vpn ?
0
LiSachaCahuete Messages postés 49 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 > brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
13 oct. 2020 à 16:32
D'accord je lui désinstalle de suite ! :)

Non, c'est moi qui l'ai payé pour ma consommation perso, et comme on peut être connecté sur plusieurs supports, je lui ai passé mes codes
0