Probleme de microSD - formatage

Fermé
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 11 oct. 2020 à 23:50
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 13 oct. 2020 à 00:11
Bonjour
J'ai une microSd de 4 ans formaté au départ sur un windowsphone et que je lis depuis peu avec un adaptateur usb
Elle accepte la copie de fichiers de façon aléatoire car parfois ils disparaissent ou indiquent 0 .
on peut lire la plupart des fichiers (bureautique) mais musique aléatoire, très aléatoire.
Elle déconne depuis peu et mes manips diverses de formatages n'ont peut être pas arrangé les choses.
Je ne sais plus.
Coté formatage, j'ai essayé plusieurs programmes ou ligne de commande avec diskpart mais rien ne s'efface, tout reste visible et opérationnel.
En fait les anciens fichiers musique restent visibles et lisibles mais les nouveaux soit montrent 0 octets, soit montrent la valeur mais ne peuvent pas se lire.
Du coup je cherche comment la remettre comme d'usine.
Ps: quand je la formate et que le programme me dit que c'est réussi, tout est encore là et seul ce que j'ai rajouté depuis peu disparait, comme un formatage partiel alors que je veux tout formater à sa capacité entière avec remise à 0 de la SD
Merci pour toute info et aide utile.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 192
12 oct. 2020 à 01:31
Salut,

Nettoies les contacts en les frottant avec la tête d'un Q-Tips imbibé d'alcool isopropylique.

Ensuite, essaies de l'effacer avec Active@ KillDisk Freeware

Ensuite, formates la avec Windows

Ensuite, tu pourra essayer de la tester avec H2testw
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
13 oct. 2020 à 00:11
Bonjour
Manipulation de faite pour rien.
En fait suite à un formatage avec active qui n'a fait que 1%.
J'ai quand même réussi à copier des fichiers sur la carte et même arriver à les lire.
Mais au redemarrage du PC tout avait disparu.
Ma carte est peut être irrécupérable.
En tout les cas, merci de ton aide.
0