Courriel

Fermé
gilou1947 - Modifié le 11 oct. 2020 à 17:58
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 oct. 2020 à 21:54
Bonjour,
Depuis quelque temps il y a un message qui me dit que mes coordonnées sont obsolètes sur mon e-mail ***@***
J'ai changer plusieurs fois le mot de passe la actuellement j'aimerais mettre
bleuwin1947 mais je pense que je dois changer a d'autres place ce mot de passe dans Microsoft ou google ?
Pouvez-vous me dire comment faire ou le faire vous même!
Merci pour votre aide a plus
A voir également:

12 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
11 oct. 2020 à 17:11
Bonjour,

Hein ? Mais de quoi s'agit-il donc ? Coordonnées obsolètes ? Où cela ? Pas ici, en tout cas, tu n'es pas inscrit...
0
Je pense que je ne me suis mal exprimer !
Sur le compte courrier il y a mon e-mail ***@*** et chaque fois il me dit obsolète !
Je change mot de passe et c'est la même chose à chaque fois, je ne comprends pas pourquoi ?
Vous me dite que je ne suis pas inscrit ?
Je dois le faire ou et comment ?
Avant cet e-mail a toujours marcher!
Merci de votre aide
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié le 11 oct. 2020 à 17:59
Bonjour

Mettre bleuwin 1947 comme mot de passe c'est pas sécure du tout, il faut du genre "Æz\EÒV+Æi°üìE½åÔ)E!{" et après tu seras un poil plus tranquille

0
Merci de la réponse !
Je dois faire comment alors pour le changer ?
Je panique !!
A plus
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
11 oct. 2020 à 17:35
Sur le compte "courrier", tu l'as dit... Mais quel compte courrier ? Ton serveur de mail ? Un compte de réseau social ? Autre chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est sur la boîte e-mail courrier ?
Sur la boîte outlook c'est ok mon adresse marche bien mais je n'aime pas la boîte outlook!
Je ne voudrais pas effacer mes e-mails si je supprime cet e-mail ?
Je ne vois pas est le problème
Mon serveur c'est citycable.ch
Je n'ai rien d'autre je pense
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié le 11 oct. 2020 à 17:57
Il y a deux choses ici, il faut d'abord changer le mot de passe chez citycable et ensuite sur courrier de Windows 10. Courrier est simplement une application de Windows 10

Changer mot de passe cyticable
0
Je reçois ce message !
Vos paramètre de compte Gmail sont obsolètes et il y a un petit triangle attention qui ce met a côté de mon adresse e-mail?
Comment changer cela ?
Merci de votre aide
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
11 oct. 2020 à 18:03
Il faudrait être un peu plus clair, tu parles de Gmail, avant de Outlook et de courrier et tu me parle de ton provider qui est cyticable. Si tu veux un peu d'aide soit plus précis.
0
Oui excuse-moi !
J'ai une adresse e-mail sous gmail.com
Cette adresse se trouve dans le courrier de windows 10 il y a une adresse e-mail citycable, une adresse e-mail yahoo et une adresse outlook ces trois c'est ok elles fonctionne bien dans ce programme courrier de windows !
c'est juste gmail qui me fait des problèmes?
C'est un peu plus claire ?
Merci pour l'aide
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
11 oct. 2020 à 19:06
Ok je vois très bien le problème, je n'ai pas l'application courrier sur mon Windows 10 que je ne sert pratiquement plus, par contre j'ai une adresse gmail. Ce que tu dois faire c'est d'activer l'imap dans les paramètres de gmail.



Et après il faut te rendre dans instructions de configuration, mais comme je t'ai dit, je n'ai pas courrier de Windows 10, je ne vais pas pouvoir t'aider avec cette application.

0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
11 oct. 2020 à 23:03
Ceci va certainement intéresser pour configurer courrier et gmail
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
12 oct. 2020 à 11:23
Bonjour,

Il n'est pas évident de s'y retrouver dans ce topic !
Pour résumer (si j'ai bien compris),

1) Votre fournisseur d'accès internet (FAI) est Citycable

2) vous utilisez deux logiciels de messagerie :
- Outlook sans doute dans la suite Microsoft Office
- Courrier qui est fourni avec Windows 10

3) Vous avez au moins 4 adresses mail :
- une adresse gmail, sans doute ***@gmail.com
- une adresse yahoo, sans doute ***@yahoo.fr
- une adresse outlook, ***@outlook.com
- une adresse citycable, ***citycable.ch

Vous utilisez essentiellement Courrier parce que vous n'aimez pas Outlook.
et dans Courrier seule l'adresse @gmail.com pose problème puisque vous avez un message disant que les paramètres de ce compte sont obsolètes.

Le problème est que vous utilisez Courrier qui est une des pires applications de messagerie qui soient. Il faudrait sans doute modifier les paramètres du compte et apparemment ce n'est pas possible. (Il faudrait supprimer le compte et le refaire).

Confirmez-moi déjà que j'ai bien compris le problème avant d'aller plus loin.
0
Oui trés juste tous est juste dans votre explication !
Il n'y a pas une autre messagerie je n'aime pas trop Outlook ou je le paramètre mal ?
Si je supprime mon compte gmail et le refaire je ne perds pas tout ?
Ou il faut que je m'habitue a cette messagerie (mais bon a mon âge !!)
J'aime bien les comptes e-mail a gauche, les messages reçu et les e-mail texte a droite !
Merci pour ces informations
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
12 oct. 2020 à 21:54
Le problème avec Courrier, c'est qu'il n'est pas possible de modifier le paramétrage d'un compte déjà créé (à moins de le supprimer, avec risque de perte des mails et de refaire l'installation). Et c'est sans doute le paramétrage du compte gmail qui est à reprendre.

Je vous conseille d'essayer la messagerie Thunderbird. Le logiciel est à télécharger ici :
https://www.thunderbird.net/fr/

Dans un premier temps, faites l'installation du compte gmail.

Thunderbird prend en charge le paramétrage. Utilisez le protocole IMAP.
Le courrier restera ainsi sur les serveurs de Google et si Thunderbird ne vous convient pas, vous ne perdrez pas de mails.

Si vous rencontrez des difficultés pendant la création de ce compte, allez dans votre compte Google pour autoriser les applications moins sécurisées à accéder à votre compte ; suivez ce lien : https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=accountsettings&passive=1209600&osid=1&continue=https://myaccount.google.com/lesssecureapps&followup=https://myaccount.google.com/lesssecureapps&emr=1&mrp=security&rart=ANgoxccS6pBGyo8MsKCz6Eke30s7t0Zmzr-WJYrsBbp32UWeZrZc-nNIYtk3o4DdYobhIlN9bWfIHqTtB7ZwcGIhmPTbfqQWug
(Je pense que l'imap est activé et qu'il n'y a pas à revenir dessus).

Faites un essai : vous ne risquez rien.

Si le compte gmail fonctionne normalement dans Thunderbird, ajoutez les autres comptes les uns après les autres, toujours avec le protocole IMAP.

Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à revenir sur ce forum.

0