Boîte mails principale

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
 ddeellii1 -
Bonjour,
mes boîtes mails principale "sfr" et secondaire "noos" ont été piratée et je ne reçois plus de mails depuis deux jours.
1°) Comment les récupérer
2°) Comment transférer tous mes contacts sur ma nouvelle boîte en "un clic"
3°) Comment supprimer ces deux anciennes boîtes.
Merci

1 réponse

Messages postés
2216
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
431
Bonjour ddeellii,

...et je ne reçois plus de mails depuis deux jours est typique d'une boite dans laquelle le pirate a mis un ordre de redirection des nouveaux messages entrants vers une adresse à lui. Supprimer cette redirection.

1°) Comment les récupérer
Ils sont chez le pirate et je doute fort qu'il te les rende, même si tu le supplies à genou !
Perdus donc...


2°) Comment transférer tous mes contacts sur ma nouvelle boîte en "un clic" ?


Toute messagerie dispose d'une fonction Exporter pour les contacts. S'en servir pour créer un fichier à importer ailleurs. Si plusieurs formats de fichier proposés, le plus universel est vCard.

3°) Comment supprimer ces deux anciennes boîtes.
Voir l'aide du site concerné mais supprimer une boite suite à un piratage est inutile. Un bon changement de mot de passe pour un mot de passe très fort suffit.

Voir ce tuto fait pour Orange mais le principe est le même :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Merci SerBal..
effectivement un piratage conduit à des conséquences insoupçonnées.
J'essayerai de mettre à profit tous ces conseils.