Boîte mails principale

Fermé
ddeellii1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020 - 11 oct. 2020 à 14:19
 ddeellii1 - 11 oct. 2020 à 15:56
Bonjour,
mes boîtes mails principale "sfr" et secondaire "noos" ont été piratée et je ne reçois plus de mails depuis deux jours.
1°) Comment les récupérer
2°) Comment transférer tous mes contacts sur ma nouvelle boîte en "un clic"
3°) Comment supprimer ces deux anciennes boîtes.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 oct. 2020 à 15:03
Bonjour ddeellii,

...et je ne reçois plus de mails depuis deux jours est typique d'une boite dans laquelle le pirate a mis un ordre de redirection des nouveaux messages entrants vers une adresse à lui. Supprimer cette redirection.

1°) Comment les récupérer
Ils sont chez le pirate et je doute fort qu'il te les rende, même si tu le supplies à genou !
Perdus donc...


2°) Comment transférer tous mes contacts sur ma nouvelle boîte en "un clic" ?


Toute messagerie dispose d'une fonction Exporter pour les contacts. S'en servir pour créer un fichier à importer ailleurs. Si plusieurs formats de fichier proposés, le plus universel est vCard.

3°) Comment supprimer ces deux anciennes boîtes.
Voir l'aide du site concerné mais supprimer une boite suite à un piratage est inutile. Un bon changement de mot de passe pour un mot de passe très fort suffit.

Voir ce tuto fait pour Orange mais le principe est le même :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
1
Merci SerBal..
effectivement un piratage conduit à des conséquences insoupçonnées.
J'essayerai de mettre à profit tous ces conseils.
0