Probleme Vnc

ScavangeR87 Messages postés 2 Statut Membre -  
raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre -
Bonjour bonjour,

Je me permet de creer un post presque similaire a d'autre deja lu ici mais j''aimerais avoir des aides pour vnc car la je reste perplexe et les diferentes solution aporte au soucis des autres post ne fonctionnent pas dans mon cas...

La situation:
Nous somme 3 a nous servir de vnc sur 3 pc diferent (ils ne sont pas en resau local), sur les 3 becanes Realvnc (4.3.1) est installe, les port sont ouverts et les fw desactive. (nous avons tous les 3 creer un compte dns pour l'occase)

Le probleme:
Depuis leurs pc mes amis peuvent se connecter a mon serveur sans aucun soucis par contre moi de mon cote, impossible de prendre la main chez eux et le message " Failed to connect: Connection timed out (10060)" revient a chaque tentative.Par contre entre eux aucun soucis de connection,et sa marche dans les 2 sens...

L'ip est la bonne puisque lorsque je ping l'adresse dns de mon ami (valable pour les 2 hein...) je recupere l'ip...

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait avec plaisir que j'accueilerais ses conseils !!

P.S: pour info j'ai teste en local avec ma soeur et la; aucun soucis...
A voir également:

7 réponses

raleuboleu Messages postés 5028 Statut Membre 79

salut

regarde ce topic si cela peut t'aider!!! sinan ya teamViewer simple a utiliser mais jamais tenté a 3 pour ma part

bon courrage

biz
0
ScavangeR

hum...quel topic ??

Bon du nouveau sur mon probleme:

4eme vnc installer chez un 4eme ami et la (ho miracle) sa fonctionne impec' dans les 2 sens (il me prend la main..je lui prend la main... hum hum..) evidemment les pc 2 et 3 (mes 2 autre amis) peuvent egalement lui prendre la main et se la faire prendre (sa tourne bizarmen se sujet...). Bref je desesper..j'ai meme deinstaller vnc puis reinstalle en prenant soin de tous laisser par default mais toujours aucun resultat.

J'ai aussi recueiilis les os ce qui donne:

Moi Pc1: WinXP Fam sp2
Ami Pc2: WinXP Pro sp2
Ami Pc3: WinXP pro sp2
Ami Pc4: WinXP Fam sp2 (<---- c'est lui qui marche avec moi)

Si une aide pointe son nez...merci d'avance ^^
0

re

désolée sans lien ca mene a pas grand chose^^

le lien :
comment configurer ultra vnc

c'est ce que je te propose en faite , il m'a parus tellement simple contrairement a vnc mais bon a vous de voir ^^
bizoux
0
ScavangeR

moui c'est mieu avec le lien lol merci, je vais alle voir sa desuite.

Par contre, je vient de penser: un serv etant installe sur le pc de ma soeur qui est en reso avec le mien peut il gene le bon fonctionnement sur le mien (les 2 serveur utilisant tous les 2 les port par default)

Si oui comment creer une re-direction de port avec mon netgearDG834G pour rendre les 2 server fonctionel ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ScavangeR

Et allez sa continue les e***rdes lol

La connection en local avec ma soeur a marche a plusieur reprise et apres une perte de reseau WiFi plus rien (aucune modif de FW ni d'ip... pas de reboot....)

l'ip local du pc est bien fixe...et du pc de ma soeur j'arrive a me connecter au mien...

Sa devient une vrais piece de theatre comique cette histoire...aidez moi svouplaiiiiiiit !!!
0
ScavangeR

Bon je continu a me repondre tous seul ^^

Bref j'ai trouve 2 erreures qui empeche le logiciel de fonctionner correctement:

La premiere le par-feu de windows qui ete actif sur certaine machine
et la 2eme ete le mode d'encryption qui n'etait pas coherent entre certain pc..

Bref si vous avez un soucis avec se logiciel penssait a verifier que votre firewall windows est bien desactive (pensse a le reactive apre l'aide ;) ), que le mode d'encryption est coherent entre les 2 pc's et d'avoir ouvert corectement les port sur votre routeur si besoin est...

Voila j'esper que ma galere est fini et que ces solutions pourront aider de futur "bloques" ;)
0

hello désolée ^^ nan nan tu parles pas tout seul je mate qui peut t'aider a regler ceci , don't be afraid
biz
0