Dictaphone ADOKEY8G

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
Messages postés
5195
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,

Ma fille à dû effacer le logiciel de son Dictaphone numérique ADOKEY 8G par erreur. Celui-ci était plein et elle n'arrivait pas à le vider. Elle a voulu le formater, le remettre à zéro et du coup elle à dû tout effacer; même le logiciel. Quand elle a voulu rebrancher le dictaphone sur son Mac, celui-ci ne le reconnaissait plus. Elle est étudiant handicapée et elle a absolument besoin de son dictaphone pour prendre ses courts et pouvoir les reprendre par écrit plus tard. Est-ce que quelqu'un peut nous aider. Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
5195
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 258
Bonjour,

Je n'ai pas pu retrouver trace du site du fabricant. Je ne trouve que des sites de vente à distance ou suis conduit sur des modes d'emploi de produits Olympus, qui ne sont pas notifiés comme compatibles Mac.

Si vous avez encore la boîte ou le manuel, regardez si l'adresse du site du constructeur est mentionnée.

Car en toute logique devraient s'y trouver le pilote (indispensable pour la reconnaissance de l'appareil et éventuellement un logiciel de gestion des fichiers et transferts entre l'appareil et le Mac.

Je doute qu'en une opération, votre fille ait effacé les enregistrements présents sur le magnétophone, le pilote et le logiciel présent sur le Mac.

Ceci dit, comment avez-vous installé le magnétophone la première fois? Y avait-il un DVD ou la connexion s'est-elle faite en branchant simplement le magnétophone?

A vous lire.

Cordialement
Bonjour,

Merci d'avoir regardé. J'ai acheté cet article sur Amazon et c'est un produit Made in China, j'ai la boîte mais rien n'est indiqué dessus et pour le manuel c'est ma fille qu'il l'a. Il n'y avait pas de DVD et je pense qu'elle l'a directement connecté à son Mac pour qu'il reconnaisse l'appareil par la suite. Elle a essayé de retrouver tout ce qu'elle a effacé le jour ou elle l'a voulu le remettre à zéro mais elle ne voit rien qui correspondrait au dictaphone. En ce qui concerne la première installation du dictaphone ça doit remonter à un an mais pour se rappeler de la date exacte ! Le problème est qu'elle étudiante et qu'elle rentre beaucoup d'informations et installe beaucoup de choses sur son ordinateur, alors pour qu'elle retrouve l'installation d'il y a un an ça va être dure. Elle est sur Lyon pour ses études et remonte fin octobre pour les vacances. Elle va ramener le dictaphone et le manuel, je pourrais donner plus d'informations à ce moment-là. Je vous remercie encore d'avoir regardé.

Cordialement
Messages postés
5195
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 258
Le plus important est que votre fille récupère ses cours. Je ne pense pas qu'elle les ait effacé sans s'en rendre compte. Je n'ai plus utilisé un Mac depuis plus de 10 ans, mais les cours doivent être dans un dossier, si elle les a transféré régulièrement du magnétophone au Mac.

Sur le sujet de la reconnaissance du dictaphone, si ça a fonctionné il y a un an, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas à nouveau.

Par contre, quand vous dîtes qu'elle a vidé le dictaphone, j'espère que cela veut dire qu'elle avait auparavant fait des copies de ses sours sur le Mac, autrement, elle ne pourra pas les rertouver.

En tout état de cause, il faut impérativement faire une copie systématique depuis la mémoire du dictaphone sur un support externe. Vous vérifierez s'il y a une possibilité de brancher une carte SD.

Combien de mémoires, livres ou dossiers avons nous vu définitivement perdus par nos abonnés, sans que nous puissions y remédier.

Il faudra, une fois les dégâts réparés que vous suiviez ce conseil, sans vous commander.

Espérons qu'un spécialiste Mac intervienne sur ce fil pour vous aider à retrouver la trace de ces fichiers perdus.

Je reste à l'écoute.