Est-ce que Google lis nos mails ??

Fermé
null_1987 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 10 oct. 2020 à 12:09
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 oct. 2020 à 12:18
Bonjour.
J'ai lu quelque part que Google lis nos mails (pas trop bon pour la vie privée).
Mais est-ce qu'aujourd'hui c'est encore le cas ?
Si oui, est-ce que ce sont des bot qui lisent ou des vraies personnes ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 10 oct. 2020 à 12:24
Bonjour,

A ma connaissance, oui. Je crois avoir lu dans les contrats que vous validez en utilisant leurs services (Youtube, Google Photos, etc.) qu'ils sont libres d'utiliser les informations figurant dans vos écrits ou permettant de tracer les sites que vous visitez, en passant par leur moteur de recherches.

Ceci dit vous pouvez en utiliser Bing, Duck Duck Go, Qwant, les deux derniers communicant sur leur respect de la vie privée.

Sachez quand même que des éditeurs proposant des solutions de sécurité, comme Avira, CCleaner parmi d'autres, ont été convaincus de revente d'informations sur leurs clients.

Ceci dit, il n'y a pas de légions de travailleurs enchaînés affectés à la lecture de votre prose. De filtres et algorithmes d'analyse suffisent à classifier et tirer des informations exploitables commercialement ... ou autre (cf. élection américaines, par exemple).

En tout état de cause, internet et vie privée sont antonymes. Il vaut mieux s'en convaincre avant d'y diffuser quoique ce soit.

Cordialement
0