J'ai AOL 1024 k
J'ai un routeur linksys WRT54GS et un modem ethernet linksys ADSL2MUE et 2 ordinateurs, un fixe branché au routeur et l'autre portable relié au routeur grace au wifi. J'aimerai pouvoir me connecter à internet sur mes deux PC. Lorsque mon modem est branché directement sur le port ethernet de mon PC fixe j'arrive à me connecté à internet, mais lorsqu'il est branché au routeur sa ne marche plus. Après quelque recherche j'ai trouvé le tuto suivant :
Comment paramétrer un Routeur LINKSYS WiFi / Ethernet WRT54GS avec un Modem Adsl2 Usb / Ethernet LINKSYS ADSL2MUE pour se connecter en haut débit ?
1. Connectez votre Routeur et Modem selon la documentation fournie, c'est-à-dire en reliant avec un câble Ethernet du port Ethernet Modem au port Internet Routeur (évidement, n’oubliez pas de branchez le modem sur votre prise téléphonique et de relier votre ordinateur et votre routeur par un câble réseau Ethernet)
2. Mettez sous tension Ordinateur et Routeur (pas le Modem)
3. Assignez une adresse IP Fixe dans votre « Connexion au réseau local – Protocole Internet (TCP/IP) - Propriétés » du type 192.168.1.5 avec un masque de sous réseau du type 255.255.255.0
4. Lancer votre navigateur préféré
5. Connectez vous sur l’interface du routeur par l’adresse http://192.168.1.1
6. Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe (les infos par défaut sont dans la documentation fournie)
7. Vérifiez en haut à droite que la version de micrologiciel est bien V2.07.2.fr (je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de variante avec d’autres versions, mais je n’ai pas testé !)
8. Dans l’onglet « Configuration – Configuration de base » mettez type de connexion Internet à PPPoE, votre nom d’utilisateur (ex : moi@fai) ainsi que votre mot de passe de connexion. Cochez ‘Activée : rappel après 30 s’. Changez de nom à votre routeur si vous le souhaitez (n’oubliez pas de le retenir pour votre prochaine connexion au routeur). Mettez MTU à auto. Très important : changez votre adresse IP locale par 192.168.2.1 (ainsi, la prochaine fois que vous vous connecterez au routeur avec votre navigateur préféré, il faudra utiliser http://192.168.2.1) et mettez le masque de sous réseau à 255.255.255.0. Cochez ‘activer’ le serveur DHCP. Mettre adresse IP de départ à 192.168.2.1, nombre maximal d’utilisateurs à 6 puis renseignez les DNS statique 1 et 2 transmis par votre FAI (DNS Primaire = statique 1 / DNS secondaire = statique 2)
9. Tout en bas, cliquez sur le bouton « Enreg. Les paramètres » pour sauvegarder vos modifications
10. Dans l’onglet « Administration » changer le mot de passe d’accès à votre routeur (n’oubliez pas de le retenir pour votre prochaine connexion au routeur)
11. Tout en bas, cliquez sur le bouton « Enreg. Les paramètres » pour sauvegarder vos modifications
12. Mettez sous tension le Modem
13. Attendez que les voyants soient au vert.
14. Lancer votre navigateur préféré
15. Connectez vous sur l’interface du modem par l’adresse http://192.168.1.1
16. Si vous n’arrivez pas sur l’interface du modem, débranchez le câble Ethernet du routeur (celui qui rejoint votre modem) et branchez le en direct sur la prise réseau de votre ordinateur. Reconnecter vous sur l’interface du modem par l’adresse http://192.168.1.1
17. Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe (les infos par défaut sont dans la documentation fournie)
18. Vérifiez en haut à droite que la version Software version est bien 4.12-EU (je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de variante avec d’autres versions, mais je n’ai pas testé !)
19. Dans l’onglet « Setup – Basic Setup » mettez l’encapsulation à ‘Bridged mode only’, le Virtual circuit ID à ‘8’ VPI et ‘35’ VCI, le Multiplexing à ‘VC’ et le Domain Name doit être le nom de domaine de votre FAI.
20. Tout en bas, cliquez sur le bouton « Save Settings » pour sauvegarder vos modifications
21. Dans l’onglet « Setup – Network Setup » Cochez Local DHCP Server à ‘Disabled’
22. Tout en bas, cliquez sur le bouton « Save Settings » pour sauvegarder vos modifications
23. Dans l’onglet « Status – Modem » Verifiez qu’ADSL Link soit ‘Connected’. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton ‘Connected’.
24. A ce stade, la liaison ADSL doit être bonne et votre synchronisation doit être faite (voyant DSL du Modem allumé au vert)
25. Dans l’onglet « Administration » changer le mot de passe d’accès à votre routeur (n’oubliez pas de le retenir pour votre prochaine connexion au routeur)
26. Tout en bas, cliquez sur le bouton « Save Settings » pour sauvegarder vos modifications
27. Quittez votre navigateur préféré
28. Si vous aviez branché votre modem en direct sur la prise réseau de votre ordinateur, vous pouvez maintenant remettre la liaison sur votre routeur comme indiqué au point 1
29. Dans votre « Connexion au réseau local – Protocole Internet (TCP/IP) - Propriétés » cochez ‘Obtenir une adresse IP automatiquement (inutile de renseigner les champs DNS puisque vous l’avez déjà fait dans l’interface du routeur).
30. A ce stade tout devrait fonctionner.
Mais sa ne marche toujours pas, je ne peux pas enregistrer les dns de AOL.