Comment se désinscrire d'une newsletter insistante

Nadia - 10 oct. 2020 à 09:39
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 oct. 2020 à 20:55
Bonjour,

depuis des années, je recevais une newsletter hebdomadaire.
Cela ne m'intéresse plus, mais il m'est impossible de stopper ces envois.
- le lien de désinscription ne fonctionne pas
- modifier les préférences dans mon compte n'a rien changé
- j'ai gentiment demandé aux administrateurs de m'oublier

Rien n'y fait. Aujourd'hui, je veux rentrer une nouvelle fois dans mon compte pour tenter autre chose et comme par hasard, mon mot de passe ne fonctionne plus. J'en demande la ré-initialisation : je n'ai pas de réponse.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Comment fait-on quand on a tout tenté et que ces gens-là ne veulent rien comprendre ?

PS : il s'agit de l'Internaute, pour ne pas les nommer, lol....

10 réponses

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
Modifié le 10 oct. 2020 à 12:47
Bonjour,

Sauf erreur, vous recevez ces lettres dans votre messagerie. Vos tentatives pour obtenir le désabonnement démontrent une mauvaise volonté évident des responsables de ce site.

Une solution: dans la plupart des logiciels de messagerie et webmails existe un filtre qui permet d'opérer un traitement sur les fichiers entrants de son choix. Vous pouvez identifier le site par le nom que vous indiquez et envoyer automatiquement tous les courriers dans la corbeille.

Autrement dit vous resterez abonné contre votre gré mais ne lirez plus ces envois.

Il est également possible de leur signaler une changement d'adresse mail, en espérant qu'ils valident une fausse adresse et que les prochains envois se perdent dans la stratosphère. r il sont capables de garder quand même les deux.

Peut-être existe t-il d'autres moyens que des lecteurs pourront vous suggérer.

Cordialement
1
Merci Georges pour ces idées. J'ai bien pensé à indiquer une fausse adresse mail mais je ne peux plus entrer dans mon espace. Mon mot de passe, dont je suis sûre, n'est plus valide et quand je demande à le réinitialiser, je ne reçois rien !
Reste le filtre, dont vous le soufflez l'idée...
Je dois reconnaître qu'il sont forts car j'ai demandé à ce qu'ils aillent systématiquement dans les spams et ça ne marche pas.
Honnêtement, c'est la première fois que je vois une telle résistance !!!
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240 > Nadia
10 oct. 2020 à 21:11
Bonsoir,

Mon navigateur, Opera, est équipé d'un antispam. Je ne reçois heureusement pas de pubs sous forme de fenêtres surgissantes, mais j'ai parfois des messages non-sollicités, notamment dans la messagerie Orange, mais c'est vraiment sporadique. Le paramétrage du filtre le sert surtout à classer automatiquement certains mails dans des dossiers, dont des lettres d'information. Mais je pourrais faire le ménage de la façon que je vous ai indiqué.

Vpus n'avez pas dit quelle messagerie vous utilisez mais vous devriez pouvoir en reprendre le contrôle en vous adressant à votre FAI, du moins s'il fait partie de ceux qu'on peut joindre par téléphone.

En attendant, je pense que le filtre pourra vous servir.

Cordialement
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
17 oct. 2020 à 13:49
Bonjour,

Vos tentatives pour obtenir le désabonnement démontrent une mauvaise volonté évident des responsables de ce site.


Ce n'est pas notre politique, c'est la même gestion qu'ici.

Par contre, en fonction de webmail ou de logiciel de messagerie, certaines fonctionnalités peuvent subir des altérations comme des boutons non-cliquables, des liens inactifs, etc. C'est aussi pour cela qu'il y a souvent deux liens de désabonnement dans une newsletter.
0