Comment se désinscrire d'une newsletter insistante

Signaler
-
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonjour,

depuis des années, je recevais une newsletter hebdomadaire.
Cela ne m'intéresse plus, mais il m'est impossible de stopper ces envois.
- le lien de désinscription ne fonctionne pas
- modifier les préférences dans mon compte n'a rien changé
- j'ai gentiment demandé aux administrateurs de m'oublier

Rien n'y fait. Aujourd'hui, je veux rentrer une nouvelle fois dans mon compte pour tenter autre chose et comme par hasard, mon mot de passe ne fonctionne plus. J'en demande la ré-initialisation : je n'ai pas de réponse.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Comment fait-on quand on a tout tenté et que ces gens-là ne veulent rien comprendre ?

PS : il s'agit de l'Internaute, pour ne pas les nommer, lol....

9 réponses

Messages postés
5243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 272
Bonjour,

Sauf erreur, vous recevez ces lettres dans votre messagerie. Vos tentatives pour obtenir le désabonnement démontrent une mauvaise volonté évident des responsables de ce site.

Une solution: dans la plupart des logiciels de messagerie et webmails existe un filtre qui permet d'opérer un traitement sur les fichiers entrants de son choix. Vous pouvez identifier le site par le nom que vous indiquez et envoyer automatiquement tous les courriers dans la corbeille.

Autrement dit vous resterez abonné contre votre gré mais ne lirez plus ces envois.

Il est également possible de leur signaler une changement d'adresse mail, en espérant qu'ils valident une fausse adresse et que les prochains envois se perdent dans la stratosphère. r il sont capables de garder quand même les deux.

Peut-être existe t-il d'autres moyens que des lecteurs pourront vous suggérer.

Cordialement
Merci Georges pour ces idées. J'ai bien pensé à indiquer une fausse adresse mail mais je ne peux plus entrer dans mon espace. Mon mot de passe, dont je suis sûre, n'est plus valide et quand je demande à le réinitialiser, je ne reçois rien !
Reste le filtre, dont vous le soufflez l'idée...
Je dois reconnaître qu'il sont forts car j'ai demandé à ce qu'ils aillent systématiquement dans les spams et ça ne marche pas.
Honnêtement, c'est la première fois que je vois une telle résistance !!!
Messages postés
5243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 272 > Nadia
Bonsoir,

Mon navigateur, Opera, est équipé d'un antispam. Je ne reçois heureusement pas de pubs sous forme de fenêtres surgissantes, mais j'ai parfois des messages non-sollicités, notamment dans la messagerie Orange, mais c'est vraiment sporadique. Le paramétrage du filtre le sert surtout à classer automatiquement certains mails dans des dossiers, dont des lettres d'information. Mais je pourrais faire le ménage de la façon que je vous ai indiqué.

Vpus n'avez pas dit quelle messagerie vous utilisez mais vous devriez pouvoir en reprendre le contrôle en vous adressant à votre FAI, du moins s'il fait partie de ceux qu'on peut joindre par téléphone.

En attendant, je pense que le filtre pourra vous servir.

Cordialement
Messages postés
30832
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 672
Bonjour,

Vos tentatives pour obtenir le désabonnement démontrent une mauvaise volonté évident des responsables de ce site.

Ce n'est pas notre politique, c'est la même gestion qu'ici.

Par contre, en fonction de webmail ou de logiciel de messagerie, certaines fonctionnalités peuvent subir des altérations comme des boutons non-cliquables, des liens inactifs, etc. C'est aussi pour cela qu'il y a souvent deux liens de désabonnement dans une newsletter.
Je suis chez Free...
Messages postés
5243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 272
Bonjour,

Je vous transmets cette méthode que je ne puis évaluer, étant chez Orange:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35355902-anti-spam-free

Cela devrait se présenter comme expliqué en images ici:

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=124191.0
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
75
Voilà Georges, j'ai tout fait comme il fallait mais j'ai un message d'erreur !

Tu vois quelque chose qui cloche ?
Messages postés
5243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 272
Bonjour Pauline,

missing required attribute: value sginifie paramètre demandé manquant: valeur

Dans la photo d'écran, aucune des zonez permettant le filtrage n'est renseignée, à savoir:

En-tête nommé, contient: recopier l'adresse exacte de l'expéditeur, telle qu'elle apparaît dans la messagerie

De, contient: le nom de l'expéditeur, sans doute L'internaute, respecter la graphie (majuscule/minuscule)

Faire un essai comme cela et vérifier si cela suffit à bloquer les prochains envois.

Le cas échéant, rajouter:

Contenu, contient: un mot significatif apparaissant systématiquement dans le courrier, mais il faudrait le changer si L'internaute change son texte d'introduction par exemple.

Ranger dans un dossier SPAM pourra être remplacé par mettre dans la corbeille.

A plus tard
Ah ! D'accord....

Quand je dis que je n'y connais pas grand-chose, ce n'est pas un mythe...

Merci, je vais recommencer !
Messages postés
5243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 272
Tu es sur la bonne voie, puisque tu comprends ce que j'explique. Ça devrait fonctionner.
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
75
Merci de ton indulgence, Georges !

Voilà, c'est fait. Pour l'instant, j'ai donc simplement mis dans l'en-tête l'adresse exacte par laquelle je reçois ces spams.

J'ai juste choisi "Détruire" plutôt que "Mettre dans le dossier spams"...J'espère que ça marchera, sinon, je modifierais.

Je vais attendre une semaine et si ça ne suffit pas, je ferais la phase 2 Contenu, contient: un mot significatif apparaissant systématiquement dans le courrier, mais il faudrait le changer si L'internaute change son texte d'introduction par exemple.

De toutes façons, je ferai un feed-back ici, pour faire avancer les choses. Si ça marche, ça peut toujours servir à d'autres...

Merci encore.
Messages postés
5243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 272
A bientôt donc, bonne après-midi.
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
75
Bonjour Georges ! Et bien le filtre n'a pas fonctionné !
Ils sont forts tout de même, il faut le reconnaître.
Je vais donc tester : Mettre dans le dossier Spams (au lieu de détruire) et vais appliquer la phase 2 que tu préconises.
Comme d'hab', je te tiens au courant...Bonne journée !
Messages postés
5243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 272
Bonjour Pauline,

Merci pour le retour, qu je ne pensais pas si rapide. Effectivement, en mettant les messages dans un dossier, on peut mieux voir si le filtre a fonctionné, et sil faut en changer les paramètres.

Tu peux aussi créer parallèlement deux filtres différents, en ne mettant qu'un critère et un dossier de destination différent de spam.
Efface quand même préalablement le filtre en cours pour ne pas créer de confusion dans le filtrage.

Bon weekend et à bientôt
Messages postés
30832
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 672
Bonjour,

Puis avoir l'intitulé de la newsletter de Linternaute qui semble poser problème afin de pouvoir tester et éventuellement remonter les problèmes ? Week-end, Cinéma, etc

___________________________________________________________________                      
Community Manager CCMBenchmark_Group.
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
Messages postés
5243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 272
Bonjour Noctambule28,

Merci pour ton aide. Je pensais aussi par la suite faire un essais sur ce site que j'ai déjà consulté (il y a longtemps), sans m'inscrire, mais je te laisse la main et reste à l'écoute de Pauline.

edit: je me rends compte en y accédant que c'est un site du groupe, donc il ne saurait y avoir de mauvaises intentions. Sans doute un bug.

Cordialement
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
75 >
Messages postés
5243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020

Franchement, je m'interroge. En fouinant, j'ai encore trouvé une autre adresse-mail qui est actu-tv@b.linternaute.com. J'ai donc essayé une nouvelle fois d'envoyer un message en demandant gentiment ma désinscription. Réponse : Undelivered Mail returned to sender.

Je trouve que ça fait quand même beaucoup de bugs...
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
75
Oui, bien sûr. C'est L'Internaute - Programmes TV

Ce sont deux newsletters hebdomadaires du samedi. Une pour les meilleurs films de la semaine, l'autre pour les meilleures émissions.

Merci d'essayer. :-)
Messages postés
30832
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 672 >
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Il ne faut pas regarder l'adresse de diffusion, mais en petit caractère au début de la newsletter, il y a la fin de la seconde ligne "se désinscrire de notre liste de diffusion."

En bas de la newsletter, un bouton se désabonner.

Ce sont deux moyens de ne plus la recevoir... normalement.
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
75 >
Messages postés
30832
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 octobre 2020

Mais non, Noctambule, ça ne marche pas !

C'est ce que j'ai essayé en premier mais on ne peut pas cliquer, ce n'est pas un lien !

Tu as essayé ?
Messages postés
30832
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 672 >
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Je vérifierai dès que j'aurais reçu la même newsletter mais j'ai essayé sur d'autres de Linternaute, et le désabonnement fonctionne.
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
75 >
Messages postés
30832
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 octobre 2020

Peut-être un problème de navigateur...ou de Free...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Bonjour, si vous êtes sur gmail il y a une fonction directement au bas du mail pour se désabonner, sinon vous pouvez le placer dans les indésirables, vous les recevrez toujours les mails mais ils seront supprimés au bout de 30 jours
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
75
Non, je suis sur Free....Et j'ai aussi essayé de mettre automatiquement en indésirables. Sans succès.
Je commence à être découragée.
J'ai essayé un nouveau filtre mais il faut que j'attende samedi prochain pour savoir s'il a fonctionné.
Merci quand même pour votre aide.
Messages postés
5243
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 272 >
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020

Pas de découragement Pauline. Cela ne te ressemble pas.

Ou encore, ce qu'un ordinateur a créé, un ordinateur peut le supprimer, ou quelque chose d'approchant.

Il n'y a pas de raison qu'un filtre ne fonctionne pas, ou alors c'est un filtre troué. Il faut juste appliquer les bons paramètres.

A Samedi et "Don't give up!"

Georges
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
75
Tu as raison Georges, bien cerné ! Je suis qualifiée de pugnace...

Alors, même si j'ai de petits moments de découragement...je ne renonce jamais vraiment (là, je recharge mes batteries ;-) )

Quand j'ai voulu revoir mon filtre, je ne l'ai pas retrouvé ! Peut-être que je l'ai mal enregistré, je ne sais pas. En tous cas, j'en ai remis un autre et j'attends samedi...

Merci de tes encouragements.