Pc neuf qui freeze à l'ajout d'une 2eme barrete de ram

Fermé
GinjZo - 9 oct. 2020 à 17:43
GinjZo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 9 oct. 2020 à 18:25
Bonjour,

Comment aller vous ?

Je vien d'acheter une config neuve en pièce, j'ai tous monté, Quan je lance un jeu le pc freeze ou bsod de Foix,
je suis obligé de faire un redémarrage manuel,
Donc je me suis mis à testé toutes les pièce de ma config, tous est OK mais le problème persiste.
Je lance donc un occt cpu et sa freeze encore.
Quelques test après, je me rend compte que je n'es plus aucun problème avec 1 seul barrête de ram sur la cm occt marche et je peu lancé les jeu.
des que je mes une 2eme barrete le problème revient. ( pareil avec d'autres barrettes)
Je ne trouve aucune solution, si quelqun en saurais un peu plus sa serais vraiment top.

Ma config :

Aorus z390 elite
32go corsaire vengeance pro rgb 3000mhz ( 8go pour le coups LOL)
I5 9600k
Rtx 2080


Merci.
Cordialement.
Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.64
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 9 oct. 2020 à 18:02
Bonjour
adresse toi à ton fournisseur
trois barrettes sur 4 en panne, ça fait beaucoup

supprime l' O/C, ça fait des miracles
où vois comment faire
https://hardwakening.fr/test-et-dossiers/overclocking/oc10-overclocker-facilement-sa-memoire-vive-ram/

0
les barrettes ne sont pas en pannes je les est testé elles fonctionnes toutes, j'ai même essayé des barrette différentes, tous les slot de la cm fonctionne aussi.
dés l'ajout d'une 2éme barrette tous fonctionne bien sur le bureau,
dés que je lance un jeu sa crash ou fait un BSOD.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 9 oct. 2020 à 18:12
et tout est à jour, windows , dx, carte graphique, visual C++, Net framework, etc?

ou bsod de Foix? chaque bsod indique un N° de panne, lequel?

0
je pense avoir fait toutes les mise a jour, via windows update et sur le site du constructeur aorus, même la dernière maj bios.

le BSOD lui indique : CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

sans plus d'information
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GinjZo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020
9 oct. 2020 à 18:25
A chaque lancement de jeu il fait de BSOD la ou des que je lance une appli gourmande, j'ai testé juste ram cpu et cm, c'est le même soucis.
0