A voir également:
- Differente IP sur VM hyper-v
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Hyper v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
3 réponses
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 102
9 oct. 2020 à 10:24
9 oct. 2020 à 10:24
Bonjour
Tes deux VM doivent être joignables de l'extérieur ?
Tes deux VM doivent être joignables de l'extérieur ?
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 102
9 oct. 2020 à 10:36
9 oct. 2020 à 10:36
Si c'est le cas ...
Un V-Switch Externe avec une VM connectée et contactable via l'hôte Hyper-V.
Un V-Switch Privé avec les 3 VM's.. Activer le rôle Routing and Remote Access ... et activer l'option routage sur l'interface réseau correspondante.
Un V-Switch Externe avec une VM connectée et contactable via l'hôte Hyper-V.
Un V-Switch Privé avec les 3 VM's.. Activer le rôle Routing and Remote Access ... et activer l'option routage sur l'interface réseau correspondante.
Merci pour ta réponse
Je t'avoue que je suis asser novice dans ce domaine, je vais donc expliciter un peu plus mon problème.
Je dois me connecter à un serveur sur lequel seulement 2 ip d'un même réseau sont autorisés. Mon objectif étant de créer 3 VM dont au moins 2 ont une IP différente de celle de ma machine physique. (Afin de connecter 4 appareils sur le serveur (3 VM + 1 physique))
J'aimerai ne pas passer par un proxy si possible
Je t'avoue que je suis asser novice dans ce domaine, je vais donc expliciter un peu plus mon problème.
Je dois me connecter à un serveur sur lequel seulement 2 ip d'un même réseau sont autorisés. Mon objectif étant de créer 3 VM dont au moins 2 ont une IP différente de celle de ma machine physique. (Afin de connecter 4 appareils sur le serveur (3 VM + 1 physique))
J'aimerai ne pas passer par un proxy si possible
Sanctume
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
25 oct. 2020 à 15:07
25 oct. 2020 à 15:07
Salut, donc il faudrait que je fasse les installations des 3 VM sous windows server et que j'active pour chacun d'elle le rôle routing and remote access option routage ? Ou bien il y a une autre méthode ? Mercii
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 102
>
Sanctume
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2021
26 oct. 2020 à 07:31
26 oct. 2020 à 07:31
Salut
Déjà testé cette solution, c'est du bricolage mais ça fonctionne
Déjà testé cette solution, c'est du bricolage mais ça fonctionne
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
>
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
26 oct. 2020 à 11:32
26 oct. 2020 à 11:32
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la virtualisation, ou une quelconque solution logicielle, permettra à tes machines virtuelles d'accéder à Internet avec une IP différente.
Les VMs disposent déjà chacune d'une IP locale différente, mais elles accèdent toutes à Internet par le biais d'un routeur qui, visiblement, ne dispose que d'une seule IP publique et fonctionne donc en « NAT ».
Ta question n'est pas spécifique à la virtualisation, c'est plus général que cela, si tu disposais de 4 ordinateurs réels, tu en serais au même stade. Tu demandes comment faire en sorte que 3 ou 4 machines (virtuelles ou réelles, qu'importe) accèdent à Internet sous une IP différente. Cette question relève plutôt du réseau que de la virtualisation.
Je ne vois pas en quoi la virtualisation, ou une quelconque solution logicielle, permettra à tes machines virtuelles d'accéder à Internet avec une IP différente.
Les VMs disposent déjà chacune d'une IP locale différente, mais elles accèdent toutes à Internet par le biais d'un routeur qui, visiblement, ne dispose que d'une seule IP publique et fonctionne donc en « NAT ».
Ta question n'est pas spécifique à la virtualisation, c'est plus général que cela, si tu disposais de 4 ordinateurs réels, tu en serais au même stade. Tu demandes comment faire en sorte que 3 ou 4 machines (virtuelles ou réelles, qu'importe) accèdent à Internet sous une IP différente. Cette question relève plutôt du réseau que de la virtualisation.
Sanctume
>
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
26 oct. 2020 à 11:39
26 oct. 2020 à 11:39
Bonjour,
Oui je suis d'accord avec toi.
Cependant je sais que les VM sont très modulables grâce à Windows Server notamment et étant donné que je ne connaît pas tellement les possibilités qu'offre ces dernières, ma question était de savoir si c'était possible de...
Oui je suis d'accord avec toi.
Cependant je sais que les VM sont très modulables grâce à Windows Server notamment et étant donné que je ne connaît pas tellement les possibilités qu'offre ces dernières, ma question était de savoir si c'était possible de...
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 102
10 oct. 2020 à 15:51
10 oct. 2020 à 15:51
sans proxy pas évident ...
essaye ma solution